Chapitre 7 :
Lyu, Kiba, Neji et Naruto se retrouvèrent à la maison abandonnée, apparemant pour la première fois de leur vie, les jumeaux étaient en retard. Ils attendirent une bonne dizaines de minutes avant de commencer à s'inquiéter, Lyu prit son téléphone et appela sa meilleure amie mais elle tomba sur le répondeur.
- Qu'est ce qu'on fait ? Demanda Nauto.
- On va les chercher chez eux, déclara Néji en se mettant en route. Quand même ça ne leur ressemble pas de poser des lapins sans prévenir, ajouta t-il.
Ils arrivèrent chez leur amis, ce fut la femme de ménage qui vint ouvrir, elle était habituer à tous les voir débarquer à l'improviste. Elle leur fit signe d'entrer et elle les conduisit au salon où les jumeaux attendaient patiemment qu'une vieille dame beaucoup trop maquillée finissent de leur faire le récit, apparement détaillé, de son après midi au club du troisième âge.
- Monsieur et madame ont de la visite, annonça la domestique. La vieille femme posa son regard vers les nouveaux arrivant et se fixa sur Kiba :
- Que de mauvaises fréquentations ! s'exclama t-elle. Lili ma chèrie tu devrai à l'avenir surveiller de plus près les amis de tes enfants...Ce jeune homme aux cheveux rouge n'a pas l'air d'être de bonne compagnie.
- Arrêtes ça grand-mère, coupa Shikamaru, on parle à qui on veux.
- Mon petit, il a déjà usé de sa mauvaise influence sur toi !
- C'est quoi cette vieille gateuse, pensa Kiba, je suis quelqu'un de correct !
- Sans vouloir vous manquer de respect madame, intervint Neji, comment pouvez vous juger les gens sur leurs apparences alors que, vous en conviendrez : "l'habit ne fait pas le moine".
Un silence s'abbatit soudainement avant que le chef de famille n'adressa un clein d'oeuil à Neji, puis Mel se leva, se planta devant son ami avec un air sévère. Un instant ont aurait pu croire qu'elle allait lui hurler dessus en l'insultant mais sa réaction fut tout autre puisqu'elle se jeta dans ses bras :
- Tu es le premier à reussir à la faire taire ! Tu es un dieu vivant ! S'exclama t-elle.
- Mel Nara ! Cria sa mère, comment oses tu ! C'est ta grand mère.
- Elle est chiante, grogna Shikamaru. On s'en fou pas mal de son avis sur nos amis...Ils sont les seuls à nous connaître...A savoir qui nous sommes au fond.
Le fils Nara tourna le dos à sa famille et fit signe à ses amis de le suivre, il été ennervé, Mel les suivit après avoir souhaité "bon courrage" à son père qui partit s'enfermer dans son bureau.
Les adolescents partirent à la vieille maison et regardèrent dans le fameux livre de la veille, les filles allèrent ensuite chercher les parchemins ils avaient tous des noms différents : "ninjutsu, taijutsu, genjutsu" puis un autre tas "Nara, Uzumaki, Hyuga, Inuzuka, Aburame, Uchiha, Yamanaka, Akimichi, Nizuka".
- Qu'est ce que vous en pensez ? Demanda Naruto en allant chercher l'arbre généalogique.
- Qu'on vient de familles plutôt spéciales, déclara Lyu, mais ce que je ne comprend pas c'est comment tout notre arbre généalogique à put se retrouver là.
- Tu ne te souviens plus de ce vieu fou qui vivait ici avant ? Demanda Neji, Sarutobi qu'il disait s'appeler, il a disparut du jour au lendemain mais il venait souvent chez nous tous. Je penses qu'il en connaissait long sur tout ce qui se passe en ce moment. Mais maintenant ce n'est qu'une hypothèse.
- Je penses que tu n'as pas tord, Annonça Shikamaru, mais de toute façon le vieux à disparut il y a un bon moment alors on ne pourra pas lui rendre visite. En conclusion on doit se démerder tout seuls.
- Au lieu de parler pour dire des trucs qu'on sait déjà pourquoi ne prendriez vous pas mon exemple en commençant à vous instruir, trancha Mel en sortant le nez du bouquin dans lequel elle s'était plongé.
La fin d'après midi arriva vite et la lecture de ces manuscrits avaient étés fort instructif puisqu'ils avaient découverts qu'ils étaient les decendants de vieilles familles ninja considérés comme nobles. Les dons avaient même étaient expliqués et il fallait, pour les utiliser convenablement, maitriser ce qui s'appelait le chakra. Neji comprit rapidement comment faire tandis que Luy et Naruto ne comprenaient pas comment fonctionnait "l'ordre circulatoire du chakra". Neji vint passer la nuit chez les Nara, c'était exeptionnel mais au moins, en sa présence, la grand mère des jumeaux, n'ouvrirait pas la bouche pour critiquer. Neji accepta de bonne volonté, plus il se rapprocherai de Mel et mieu se serai. Lorsque les Nara et leur invité arrivèrent ils allèrent directement dans la chambre afin de passer un moment tranquil, pour se détendre et se retrouver son âme d'enfant rien n'était mieu que la chambre de Mel qui reflétait son esprit. Une grande pièce avec un grand lit de fer forgé blanc sur lequel atendait un ours en peluche, une télevision et une chaîne-hifi, une bibliothèque rempli de livres en tout genre, Neji s'était déjà demandé si elle possédait des oeuvres originales ou un exemplaire du kama-soutra, et des étagères surélevées où tronaît une cinquantaine de peluches rangées dans un ordre bien précis.
