Chapitre 13 :

Mel et Shikamaru se réveillèrent quasiment simultanément comme toujours, certainement parce qu'ils devaient se rendre à l'entraînement de ninjutsu que leur donnerai Sasuke. Bien des choses avaient changées depuis la première attaque d'Orochimaru, leurs dons s'étaient éveillés et leur chakra s'était décuplé de façon prodigieuse mais de façon moins inhabituelle que Lyu et Naruto qui avaient appris à tirer profit du démon qui les habitait. Chose étrange, les démons commençaient à se faire plus présents et parfois, si Lyu et Naruto leur donnaient leur permission, ils prenaient même possession du corps de leur jurinkuchi.

Les jumeaux arrivèrent en retard à l'entraînement et bien sûr Sasuke leur fit remarquer qu'un ninja digne de ce nom doit savoir obéir aux règles. Neji regarda Mel bailler avec peu d'élégance, comme toujours elle faisait preuve de peu de retenue, ce qui l'amusa. Elle s'approcha de lui et lui déposa un petit baiser sur les lèvres.

- Bien, je crois que vous êtes maintenant suffisamment calés sur la malaxation de chakra pour que je vous enseigne deux ou trois petites techniques. Mel tu dois avoir déjà lu quelque part ce qu'est une substitution, alors expliques.

- Quand on se fait attaquer par un ennemi on remplace son corps par un objet et on en profite pour se cacher. En bref il faut faire preuve de rapidité et de suffisamment de ninjutsu pour fuir tout en "invoquant" l'objet qui nous servira et le transformer pour qu'il prenne notre apparence, expliqua la jeune fille ne cherchant les mots les plus simples possible afin de tout faire comprendre à Naruto qui avait toujours du mal.

- C'est fort ce truc de subtillution, remarque Naruto.

- SUBSTITUTION ! Rectifia Sasuke en l'assommant. Tu le fais exprès ma parole !

- Mais non, pleurnicha Naruto, je fait des effort Sasuke-kun. Sur ce il se jeta joyeusement dans les bras de son petit ami pour l'embrasser sauvagement. Les autres les regardèrent avec une note d'ennuis dans les yeux puis Kiba profita de la situation pour attirer Lyu contre lui et lui mordiller le cou.

Mel, Shikamaru et Neji se mirent ensemble et tentèrent la technique se substitution à de nombreuses reprises, Shikamaru fut le premier à la maîtriser car, comme sa soeur le fit remarquer, il était très doué pour la fuite. Kiba y parvint sans trop de problème et Neji non plus tandis que les trois derniers avaient du mal avec la partie transformation.

Après l'entraînement ils se rendirent au lycée, ça faisait un moment qu'ils se levaient avant l'aube pour s'entraîner avant d'aller en cour. Ils arrivèrent en retard et, encore une fois, ils furent mit en retenue le soir. Mel ne pouvant plus supporter ses interminables heures supplémentaires infiltra l'esprit du conseiller d'éducation et le persuada qu'ils étaient en fait arrivés pile à l'heure. Kiba s'endormit, à cause de son utilisation massive de chakra et Mel, le regard attendrit, lui prit son cours. L'alarme incendie retentit avec force et tout le monde sortit, plus ou moins paniqué à l'idée que l'établissement prenait feu. Ils virent qu'à l'étage il y avait un élève de coincé, la fameuse Sakura avec qui Sasuke avait trompé Mel quelques temps auparavant.

- Ca n'est pas pour dire mais il faudrait aller la chercher, déclara un élève, sinon elle finira carbonisée.

Sasuke s'occupait de Naruto qui s'était pris une porte dans le bras, Shino n'avait pas l'air de se sentir concerné et préférait vérifier que sa petite amie allait bien. Neji vit Mel courir à toute vitesse vers le mur de l'établissement alors que Kiba et Lyu retenait Shikamaru qui hurlait le nom de sa soeur.

Mel ferma les yeux et malaxa son chakra pour la faire adhérer à la paroi déjà chaude du bâtiment et sans se préoccuper du reste elle fonça jusqu'au troisième étage, la salle était enfumée ce qui la fit tousser, elle trouva Sakura, évanouie sous un bureau. Elle la prit sans perdre de temps lorsqu'elle remarqua qu'elles étaient dans une salle ce Chimie et que les bouteilles d'oxygène commençaient à chauffer dangereusement. Mel prit son élan jusqu'à une fenêtre et passa au travers en se jetant dans le vide, Sakura toujours contre elle. Un problème, elle avait sauté du troisième étage et elle ne pouvait pas adhérer à la paroi.

- Baika no jutsu ! Cria Chouji en se servant de son propre corps comme amortisseur et rattrapa les deux jeunes filles. Sakura était éveillée mais elle gémissait à cause de la terreur tandis que Mel s'était évanouie, plusieurs éclats de verre planté dans le bras gauche. Neji la prit dans ses bras tandis que l'infirmière se dirigeait au plus vite vers les deux filles pour voir si elles avaient besoin de soins. Tout le monde observa les shinobis, pas avec peur mais avec de l'admiration.

Le lycée ferma ses portes et les élèves furent invités à rester chez eux, il ne restait que quelques jours avant la fin des cours officielle et le début du BAC. Neji ne sortait plus de chez lui, pas même pour les entraînements, plongés jusqu'au cou dans ses révisions. Mel avait refusé de l'aider pour son français et l'histoire et avait envoyé son jumeau aider le Hyuga. Mel était tranquillement installée dans son jardin avec son père pour replanter quelques fleurs :

- Alors tu ne veux pas aider ton petit ami qui révise le pour le BAC français ? Interrogea son père.

- Crois tu franchement que, si ça avait été moi, il se serait convenablement concentré ? Demanda la fille sans quitter son travail.

- Mel, tu as seize ans...Et avec Neji tout se passe plutôt bien, annonça le père, je pense qu'il est temps que tu prennes la pilule.

- On ne fait rien, confia Mel, il n'y a pas de sexe entre Neji et moi...Je ne me sens pas encore suffisamment confiante.

- Mais mieux vaut prévenir que guérir ma puce, regardes, ton frère et Temari en sont déjà à un stade avancé.

- Temari est de deux ans mon aînée, et puis ils sortent ensemble depuis longtemps.

Mel aimait beaucoup son père, c'était un fait constatable, il n'était pas toujours présent à la maison mais quand il était là ils pouvaient parler de tout. Ainsi ce fut son père qui fut le premier à lui expliquer les choses de la vie lorsqu'elle se préparait à devenir jeune fille, Mel avait toujours eut un blocage avec sa mère. Il en était de même pour Shikamaru, ils aimaient leur mère naturellement, mais il n'y avait pas, avec elle, ce qu'il y avait avec leur père.

Kiba cajolait Akamaru qui grandissait de plus en plus vite, chose qui devait être dut aux fait qu'il était un chien ninja. Il y avait dans sa maison un vide de personnes, sa soeur était au boulot, sa mère en voyage d'affaire et son père, archéologue, n'était quasiment jamais là. Sur ce côté il enviait ses amis qui avaient toujours quelqu'un chez eux, même si parfois ils avaient de quoi s'arracher les cheveux de la tête. On sonna et il se décida à aller ouvrir au cas où se serait important. En effet, c'était important puisqu'il s'agissait de Lyu qui se jeta sur lui telle une furie en l'embrassant comme si elle voulait lui pomper tout son oxygène. Il se recula légèrement mais elle resta collée à lui avec force :

- Tu as l'air particulièrement heureuse, remarqua le jeune homme.

- J'ai fait de super découvertes ! S'exclama joyeusement Lyu.

- Dis-moi, demanda Kiba.

- Le match de basket du lycée n'a pas été annulé ! Neji va affronter gros sourcils !

- Yes ! Je n'aurais pas parié pour rien ! S'écria Kiba en pleurant de joie.