Chapitre 24 :

Mel se tenait au chevet de la jeune femme aux cheveux rouges, elle venait de lui changer ses bandages et elle attendait de savoir comment cette jeune femme en était venue à lui demander e l'aide. D'ailleurs, avant tout, il faudrait qu'elle lui demande son prénom. La blessée se réveilla et grimaça lorsqu'elle tenta de se relever. Elle regarda la Nara fixement, son regard semblait perdu.

- Tu veux quelque chose à boire ou à manger ? Demanda Mel en se levant. L'autre acquiesça et Mel partit à la cuisine où Shikamaru s'était installé avec un bouquin de cuisine. Apparemment il se mettait aux taches ménagères, le miracle s'était accompli ! Mel partit dans le frigo pour prendre un verre de lait et une part de gâteau qu'elle avait fait la veille. Shikamaru li lança un regard interrogateur mais ne posa aucune question. Il savait mieux que quiconque que sa soeur détestait parler de ses ruptures qu'elles soient faciles ou pas. Cependant c'était la première fois qu'elle restait cloîtrée dans sa chambre. Il tenta d'infiltrer l'esprit de sa soeur mais il devait se l'avouer, il était nul pour les techniques de ce genre, tout autant que sa soeur était nulle dans la manipulation des ombres.

Mel était de retour dans sa chambre et attendit que sa protégée ait terminé de manger avant de lui poser des questions.

- Je m'appel Tayuya, déclara la fille au cheveux rouge, je ne me souviens plus de mon nom de famille.

- Pourquoi t'es-tu sauvée de chez Orochimaru ? Demanda la Nara.

- Parce que nous ne sommes que ses pantins, fut la seule réponse de Tayuya. Bien sûr les autres n'ont pas voulu me laisser partir aussi facilement, j'ai eu de la chance que l'élite n'était pas là.

- Bien, dans ce cas tu vas rester ici le temps qu'il faudra, de toute façon, comme tu es une kunoichi tu pourras sûrement nous aider.

- Merci, sourit Tayuya. Tu t'appel Mellyssa Nara c'est bien ça ?

Mel acquiesça en faisant une légère grimace à l'entente de son prénom, elle n'aimait pas vraiment. Elles furent interrompues par Shikamaru qui appelait sa soeur depuis le rez de chaussée. Elle descendit pour constater avec surprise qu'il s'agissait de Neji. Shikamaru avait l'air un peu énervé mais rien de plus. La jeune femme invita Neji à venir dans le jardin avec elle. Ils restèrent silencieux quelques instants avant que le jeune homme ne rompe le silence :

- Tu sais, j'ai réfléchit à ce que tu m'as dit, et j'ai aussi réfléchit à mes sentiments pour toi.

- Tu m'aimes encore ? Supposa Mel sans même le regarder.

- C'est vrai que je t'aime beaucoup lus que n'importe qui, plus même que ton frère...Et j'aimerais que tes sentiments pour moi grandissent avec le temps.

- Neji, soupira Mel, tu as avouer aimer Shikamaru et...Même si ç peut paraître étrange moi aussi je l'aime. Je ne sais pas si une relation avec toi serait la meilleure idée.

Elle se tourna vers les roses du jardin et en caressa les pétales. Elle soupira à nouveau, elle soupirait bien trop souvent à son goût. Elle fut submergée par le souvenir de leur dernier week-end à la plage :

- Tu te souviens, en avril nous sommes tous partit au bord de mer, raconta t-elle à Neji. Nous étions trois couples et au final Lyu et Kiba se détestent, Shika et Tema veulent passer à autre chose et nous...nous...

Neji remarqua qu'elle tremblait doucement en hoquetant légèrement, elle pleurait. Il l'attira contre lui et la blottit contre son torse. C'était comme ça qu'il l'aimait le plus, quand elle devenait fragile. Quand elle avait besoin de lui. Pour ça il aurait abandonné son attirance pour Shikamaru. Mel s'agrippa à sa chemise afin qu'ils restent ainsi plus longtemps. Elle cessa de trembler et glissa ses mains sur les épaules du jeune homme.

Shikamaru observait la scène de l'une des fenêtres de la maison, il ferma les yeux et baissa tristement la tête, il n'y avait rien à espérer. Mel serait plus heureuse auprès d'un autre, c'était évident, logique. Mais pour une fois la logique l'énervait, il frappa rageusement dans une porte qui vola en éclat. Encore des problèmes ! Mel raccompagna Neji jusqu'à la porte d'entrée et Shikamaru remarque qu'ils se faisaient la bise. Il s'appuya sur l'arcade de la porte qu'il venait de fracasser et attendit que sa soeur vienne le voir, elle souriait tout doucement :

- Neji est partagé entre nous deux, avoua t-elle. Il m'aime beaucoup mais il a aussi des sentiments pour toi.

Shikamaru écarquilla les yeux bien trop surpris par ce que sa soeur lui disait. Il n'aurait jamais pensé que Neji pouvait avoir une attirance quelconque pour les mecs, surtout pas pour lui. Sa soeur repartit encore ans le frigo et prépara un sandwich salade, concombre, oeuf, tomates et beurre de cacahuète pas dessus le pain. Il fit une légère grimace, elle avait vraiment des goûts étranges. Elle se mit à table et commença à manger, il s'assit en face d'elle :

- On dort à deux ce soir ? Demanda t-il. Elle releva les yeux vers lui et acquiesça gaiement. Tu comptais me le dire quand que tu avais hébergé cette fille ? Demanda t-il en se servant à boire.

Mel avala difficilement, le beurre de cacahuète ne se mariait pas facilement aux tomates.

- Elle est repartie pendant que tu était dehors, elle te remercie mais elle dit avoir trop profité de ta gentillesse et qu'elle savait où aller, annonça Shikamaru. Je ne t'en veux pas, je te comprends mieux que n'importe qui.

- Shika...Pourquoi sommes nous sur cette terre ? C'est quoi la raison de notre naissance ?

- C'est toi l'experte pour ce genre de chose mais...Je penses que nous avons quelque chose à accomplir, un destin à mener, une guerre à gagner. La raison de notre naissance est similaire à notre raison de vivre, ajouta t-il. Moi je sais que ce qui me fait vivre c'est toi, mon devoir est de te protéger et de te voir heureuse. Quitte à tout sacrifier, tant que tu vas bien c'est bon.

- Shika... C'est pas la peine de vouloir me faire plaisir, sourit Mel.

- Je suis du genre à mentir ?

- Non, accorda Mel. Au fait...Il est arrivé quoi à la poret .

- Ne me force pas à mentir, sourit le jeune homme.

Jiraiya et Tsunade étaient tranquillement installés dans le bureau de la femme :

- Alors comme ça tu as enfin retrouvé le village de la feuille, réfléchit la femme. Il y à beaucoup de travaux à faire ?

- Pas mal, il n'y à pas d'électricité, c'est rester comme au temps du dernier hokage.

- Le septième si je ne m'abuse, réfléchit Tsunade. Shichidaime... Il n'aura pas fait long feu avant que les ninjas ne se mêlent aux gens normaux. Bien, de toute façon le gouvernement s'allie à notre cause, nous aurons donc une aide financière. Après cette guerre des shinobis il nous faudra élire le chef du village. Le plus puissant d'entre nous.

- Alala ils ont bien de la chance les nouveaux !

- Pourquoi ?

- Parcequ'ils vont en vacances ! parcequ'ils sont encore innocents et inconscients de la grandeur du danger !

- Jiraiya, l'appela Tsunade d'une voix douce, juste cette nuit redeviens comme eux, elle arborait un sourire coquin.

- Tu as des arguements convainquant ! sourit l'homme.