Bonjour à tous !

Voici le chapitre bonus numéro 4. Je vous remercie d'être toujours aussi nombreux à laisser des reviews, à ajouter l'histoire à vos favoris et à la suivre. Ça me fait vraiment chaud au cœur, alors mille et mille merci. Vous avec donc choisit la proposition A avec huit vote contre six pour la proposition B. On se retrouve pour une petite surprise à la fin du chapitre ;) bisous à tous et profitez bien de ce déconfinement (restez prudents !).


La mission de Loki

Loki était particulièrement agacé. Il avait eu un mauvais pressentiment des que son frère avait soulevé le fait qu'il allait avoir besoin de lui pour une mission de la plus haute importance. Mais non, il s'était laissé amadouer par les yeux de chiens battus de Thor et maintenant il se retrouvait avec une gamine hyperactive dans les bras qui hurlait à propos d'aller faire des manèges et que si il ne l'y emmenait pas, elle se plaindra à Thor et il servirait à nouveau de hochet pour Hulk .

En grognant, le dieu s'exécuta et tourna les talons pour se diriger vers le parc d'attraction donc la grande roue se dressait fièrement au milieu des immenses grattes ciel. La petite avait enfin cesser de gesticuler dans ses bras et accepta de marcher à coté de lui en lui tenant la main. Loki soupira. Sa vie était bien différente depuis quelques années. Après avoir découvert la vérité sur ses origines, il avait disparu, fou de rage envers et contre tous. Errant dans l'espace sans prendre garde, il avait finit par être capturé par un géant du nom de Thanos. Après avoir été réduit en esclavage pendant des années, il fut soumit et contrôlé par le pouvoir du Tesseract sous les ordres de son bourreau et du envahir Midgard. Les Avengers l'avaient arrêtés à temps et Loki fut reconduit à Asgard. Le Père de Toutes Choses, Odin, vit dans l'esprit tourmenté de son fils adoptif, l'innocence et le déclara non coupable. Loki fut libéré et accepta l'unique requête de son frère : revenir avec lui sur Terre afin de réparer le mal causé par Thanos.

Les Avengers lui avaient pardonnés, la Terre finit par en faire de même. Et Loki commença doucement à s'acclimater au monde des mortels. Il avait finit par apprécier la vie sur cette planète en constante évolution, loin du calme et de la sérénité d'Asgard. Il adorait le café, les muffins, le cinéma et étonnement, s'entendait plutôt bien avec Stark et Barton. Alors il avait finit par entrer au SHIELD. A faire des missions avec son frère, à assister le directeur Fury lors de négociations importantes, récupérer discrètement des agents sur le terrain qui avaient besoin d'aide pour s'exfiltrer. Mais plus le temps passait, plus Loki s'ennuyait. Il avait besoin de challenge. Voilà pourquoi il avait directement accepté quand son frère l'avait appelé paniqué au téléphone en disant avoir besoin de lui immédiatement alors qu'il était affalé dans son canapé à zapper sur différentes chaînes d'émission à scandale en s'empiffrant de donut.

Il s'était préparé en vitesse -tout en se promettant de regarder plus tard sur Internet si Jessica avait accepté le dîner aux chandelles avec Brandon-, troquant son jogging pour un jean et un tee shirt noir, attrapant ses dagues pour les fourrer dans le doublons de sa veste, chopant ses clés de voiture au passage en claquant violemment la porte de son loft gigantesque en plein cœur de New York. Il n'avait pas utilisé une seconde pour utiliser sa magie afin que la circulation joue en sa faveur. Quelque minutes plus tard, presque arrivé sur le lieu du rendez vous, il fut prit d'une violente envie de faire demi-tour. Mais il n'était pas une poule mouillé et il n'allait certainement pas donner une bonne raison à Barton de se foutre de lui. Alors au lieu de se méfier, il se contenta d'appuyer violemment sur l'accélérateur.

Thor l'attendait dans un café, tapotant nerveusement la table du bout des doigts avant de pousser un profond soupire de soulagement en voyant son frère franchir la porte alors que la clochette l'annonçait d'un joyeux Diiing Diiing. Et Loki comprit, en voyant une petite fille haute comme trois pomme, assise en face de Thor, pourquoi son instinct lui hurlait de s'enfuir à toute jambe. C'est ce qu'il essaya de faire, tournant vivement les talons. Mais c'était sans compter sur la main de Thor qui le retient en s'abattant fermement sur son épaule.

« Loki, tu es le seul disponible. Je te revaudrais ça. »

« Thor. » avait il sifflé d'un air qui se voulait menaçant mais qui était plus paniqué qu'autre chose, ce que ne manqua certainement pas de remarquer son frère. « Pourquoi tu ne t'en occupes pas toi même ? »

« J'ai une mission, et les autres ne pourront pas la contrôler si elle se met en colère. S'il te plaît Loki. »

« Et pourquoi diable… »

« Séléné est débordée en ce moment. Je dois filer, merci mon frère. Ne t'en fait pas, ce n'est que l'histoire de deux jours et fais attention, ce n'est pas une peluche. »

« Deux jours ? » s'étrangla Loki.

Mais Thor avait déjà disparu. Lentement le dieu se retourna, fixant la petite fille qui dévorait un beignet au chocolat que son frère avait sûrement du lui offrir. Loki ignora l'envie qui lui démangeait tout le corps de courir loin, très loin de la fillette mais son instinct lui criait que abandonner l'enfant lui causerait de gros, très gros problèmes.

Elle s'appelait Moïra, première née de Séléné, la déesse de la Lune et grande amie de la reine Frigga. La déesse s'absentait souvent pendant de longs siècles pour répandre sa magie à travers l'univers. N'ayant que peu de temps à se consacrer à elle même, elle n'avait pas envisagé de devenir mère avant bien des millénaires. Mais Moïra était venue au monde, un soir de pluie. L'enfant, pourtant profondément aimé par sa mère, ne pouvait demeurer avec elle en permanence car n'étant pas assez âgée pour l'accompagner lors de ses longs voyages. Lorsque cela arrivait, s'était Frigga qui s'occupait de la fillette. Mais par un triste coup du sort, la reine avait du partir quelques jours en déplacement, remettant ainsi la garde de Moïra à son fils aîné. Qui lui même venait tout juste de la confier à Loki. Décidément, le destin avait parfois de drôles d'idées.

La petite Moïra avait reçue le don de la magie créatrice. Une magie douce et faible qui ferait d'elle plus tard, la gardienne des étoiles et des constellations. Mais pour le moment, elle n'était qu'une petite fille âgée de deux cent cinquante sept ans -oui Loki avait compté- et qui, malheureusement pour lui, était l'équivalent de quatre ans en age mortel. Loki aurait adoré la refourguer dans les bras de Pepper ou d'un quelconque agent du SHIELD mais il aurait été très mal avisé de confier la magicienne miniature à des humains. Pour s'occuper d'une petite déesse, mieux valait un dieu.

Loki avait grogné en se dirigeant vers elle. Un dieu ça oui, il l'était. Mais quel piètre dieu à présent. Stark aurait bien rit de voir le grand Loki, dieu de la Malice et du Mensonge, en train de jouer au baby-sitter pour une gamine hyper active. Deux jours, se murmura t'il pour lui même, courage. Alors il avait scotché un sourire crispé sur ses lèvres et s'était assit en face de l'enfant. Pour découvrir avec lassitude que son visage était barbouillé de chocolat. Par Odin, elle en avait même dans les cheveux !

« Deux jours, ce ne sont que deux misérables petits jours. »


Loki savait ce que valait le temps. Son enfance était passée si vite. Entre les jupes de sa mère, les piètreries avec son frère et le regard bienveillant de son père. Son adolescence aussi, rythmée par l'apprentissage de la magie, la découverte des joies de la vie et ses premières batailles. Tout comme ses premières années au sein du monde des adultes lorsqu'il était le grand Loki, dieu de la Malice et du Mensonge, le prince à la langue d'argent, fière porte parole d'Asgard, frère inséparable du puissant Thor.

Et puis il y eu sa chute du haut du Bifrost. Si longue. Si lente. Une éternité. Il était tombé si longtemps qu'il avait finit par se demander si il ne chutait pas au ralenti. Il lui semblait avoir fait trois fois le tour de l'univers mais pourtant, il chutait toujours. Il avait beau regarder partout, il faisait trop sombre, trop noir pour qu'il puisse se repérer parmi les étoiles lointaines. « Cette chute n'en finira donc pas ! » avait il même pesté, exaspéré. Et elle avait cessé. Aux pieds de Thanos. Là aussi le temps lui avait parut se moquer de lui. Ralentissant le plus possible pour que Loki perde tous espoirs d'échapper à l'emprise du titan fou un jour.

Puis après de longues années, il s'était retrouvé sur Terre. Le temps s'était figé et doucement, avait reprit son cours. Ni trop vite, ni trop longtemps. Sa vie était devenue monotone mais au moins le temps lui laissait savourer chaque instant. Pourtant, il avait la nette impression à ce moment précis que ce dernier avait décidé de se ficher de lui à nouveau. Cela ne faisait que trois petites heures de rien du tout qu'il se coltinait l'enfant et sa patience avait déjà atteint ses limites.

Après avoir courut dans un tas de pigeons dont un, en s'envolant, avait cru bon de faire ses extrêmement sur la veste de Loki; avoir fait neuf tours de carrousel; avalé une énorme crème glacée vanille-nougat-caramel avec supplément chantilly (même Loki avait été obligé de reconnaître que c'était délicieux) et supplier le dieu de se métamorphoser en poney arc-en-ciel (oui il avait cédé); la fillette avait finit par s'endormir sur la couverture qu'il avait étendu sur l'herbe à l'ombre d'un des grands chênes de Central Park des qu'elle avait laissé échapper un premier bâillement.

Loki avait rarement été aussi soulagé de sa vie. Pas même quand Odin l'avait déclaré non coupable. Ou que son frère lui avait avoué n'avoir jamais cessé de croire en lui. Ni quand Stark et Barton lui avaient finalement serrés la main en signe de réconciliation. Que l'enfant se taise enfin laissa une douce sensation de silence dans ses oreilles. C'était donc ça le calme ? Par les Nornes, plus jamais il ne se plaindrait de s'ennuyer si vivre dangereusement signifiait s'occuper d'une déesse version minimoys ! Profitant de cette accalmie, il fit apparaître un livre, savourant avec délice le silence et la sérénité du moment.

Moment qui partit en fumé une vingtaine de minutes plus tard quand la petite Moïra se redressa sur ses jambes, avec la ferme volonté d'aller à la fête foraine. Loki leva lentement les yeux de son ouvrage, fixant l'enfant comme si des cornes venaient de lui sortir du crane. Qu'est-ce que c'était encore que cette idée farfelue ? La place d'une apprentie déesse n'était certainement pas dans un parc d'attraction, si Frigga, ou pire Séléné, l'apprenait, nul doute qu'il allait passer un sale quart d'heure.

« C'est non. »

« Mais pourquoi ? » feula t'elle indignée.

« J'ai cédé à suffisamment de tes caprices pour aujourd'hui. »

« Mais Loki, Thor m'a promit qu'on irait ! »

« Je ne suis pas Thor » grogna t'il en se penchant de nouveau vers son livre.

« Si tu ne dis pas oui tout de suite alors je vais pleurer très fort ! »

« Au moins ça t'occuperas. »

Moïra se tu. Loki soupira de satisfaction, ravi de lui avoir cloué le bec. Avant de relever les yeux, affolé, en constatant que la petite fille le fixait d'un air furieux, les bras croisés alors que le temps se couvrait brutalement et que le vent se levait. Un cyclone. A New York. En plein été. Thor allait le tuer.

« Moïra, cesses ta colère, ça ne marche pas avec moi. »

Une bourrasque de vent lui arrache son livre des mains.

« Je compte jusqu'à trois. » gronda t'il en fronçant les sourcils d'un air menaçant.

Les gens s'enfuyaient en hurlant autour d'eux. Un parasol passa au ras de la tête de Loki, manquant de peu de le scalper.

« D'accord ! Stop ça suffit. On ira, alors arrêtes ça immédiatement ! »

Le vent disparut aussi vite qu'il était apparut. Le ciel reprit sa couleur bleu instantanément alors que les nuages menaçants disparaissaient au loin à une vitesse folle. Loki se passa une main sur son visage, las. Il avait frôlé de prés la catastrophe. Cette fillette était une vraie plaie. Pas étonnant que son frère ai préféré partir en mission que s'en occuper.

Profondément agacé le dieu l'attrapa par le bras et la força à s'asseoir devant lui. Ses cheveux s'étaient emmêlés avec le vent, et des fleurs et autres petites brindilles arrachés par le début de tempête étaient venus s'y coincer, lui donnant l'air d'une folle échappée d'un asile. Loki miracula une brosse et entreprit de démêler les boucles châtains de l'enfant. Elle les tenait de son père sa mère avait les cheveux aussi sombres qu'une nuit sans lune. Mais elles avaient les mêmes yeux, d'un bleu si pale qu'on pourrait les croire aveugles. Une fille de la Lune.

La caresse et le doux bruissement de la brosse dans ses cheveux achevèrent de calmer l'enfant qui bredouilla un « Désolé. » honteux à sa baby-sitter.

Loki leva les yeux au ciel. Elle était insupportable, colérique, capricieuse et gourmande.

Elle l'avait forcé à se transformer en poney rose bonbon, à sauver un petit oiseau blessé, à jouer aux docteur (il était censé être un patient atteint d'une maladie incurable Loki joua la mort d'une façon si convaincante que l'enfant s'apprêtait à filer en douce, débarrassée de toute surveillance avant que Loki ne reprenne miraculeusement vie et ne la rattrape in extremis).

Il avait du promettre que « oui bien sur, quand tu seras grande, on se mariera », que «non je ne suis pas en colère contre toi pour avoir dit que j'étais un voleur d'enfant à un policier » et que « d'accord je vais demander au capitaine si je peux lui emprunter son bouclier pour en faire une luge ».

Oui c'est vrai, Loki avait du la porter sur ses épaules essuyer ses pleurs quand elle perdit au jeu de la pèche aux canards, monter avec elle dans la grande roue parce qu'elle devait « obligatoirement être accompagnée d'un adulte vu son jeune age, quel adorable demoiselle gouzi gouzi » selon un agent de sécurité au menton proéminent alors qu'il détestait les attractions.

Oui, Loki avait été très fière de gagner cette énorme peluche de dragon aux stands de tirs et de l'offrir à la fillette qui le regardait avec des étoiles pleins les yeux. Il avait sourit lorsqu'elle avait décrété en serrant la peluche presque aussi grande qu'elle dans ses bras, qu'elle l'appellerait Itazura parce que cela signifiait malice et qu'ainsi, elle n'oublierait jamais celui qui le lui avait offert.

Et puis Loki avait sentit son cœur trop froid se réchauffer légèrement quand elle s'était endormie sur ses épaules, épuisée. Et il se rendit compte, qu'il avait cessé de s'ennuyer.


Et voilà !

J'espère que ce chapitre vous aura plus ! Pour le petite surprise, un autre chapitre bonus va sortir, je l'ai écrit sur un coup de tête hier soir en relisant ma fanfiction et je trouve que ça serait vraiment bête de le garder pour moi^^ alors tadaaaaa surprise ! Je vous dit à la prochaine et prenez soin de vous :)