Cadeau modeste,
Conan Edogawa et Ai Haibara, de Detective Conan
De Lost.
Disclaimer : Aucun être, même fictif, n'est ma possession.
Conan s'arrêta à l'entrée de la cuisine. Les mains fouillant ses poches, il y observa Ai, de profil, comme il l'avait déduit. Elle était assise à la table à manger tenant à deux mains sa tasse. Son regard éclatant était focalisé sur la vapeur qui serpentait. Il entra d'un pas lent en sortant un petit sachet de papier blanc.
- Haibara, l'interpella-t-il
Aucun changement, elle fixe toujours la surface de son café. Il en sourit, au moins, elle ne pourrait pas lui reprocher une quelconque mauvais effet de surprise. Il s'arrêta à ses cotés en posant une main sur le dossier du siège.
- J'ai pensé à toi, dit-il en posant le paquet à coté de sa tasse.
Elle leva un sourcil tout en suivant le paquet glisser de la paume de Conan. Il sourit juste pour ce petit changement d'expression facial. Mais le petit détective délaissa les abords de la scientifique pour le réfrigérateur.
- Un cadeau ? dit-elle en touchant d'un doigt l'emballage.
- On peut dire ça, lui répondit-il lentement.
Après avoir pris l'offrande en main, Elle regarda le jeune garçon qui lui donnait le dos. Conan venait d'ouvrir la porte de l'appareil électroménager, non sans difficulté.
- C'est pour une occasion particulière ? l'interrogea aï.
- Non, lui répondit-il en secouant de la tête. Comme je te l'ai dit, j'ai pensé à toi en voyant cela.
Il chercha, sur la pointe des pieds, l'objet de sa convoitise. Elle tâta le paquet et ressenti une forme longe et fine. Alerté par le bruit du sachet, il se retourna avec son yaourt en mains. Haibara défit l'emballage.
- C'est pas grand-chose, je ne suis qu'un gamin de huit ans. Alors niveau budget…
- Je ne porte pas de grands espoirs, surtout pour quelque chose venant de toi.
Fermant la porte du frigidaire, Conan s'arrêta à la réplique froide de sa camarade. Il fit un effort pour ne pas répliquer. Il lâcha quand même un soupir exaspéré en fermant la réserve alimentaire frigorifique.
Elle dévoila à sa vue le cadeau, un stylo à bille rétractable avec un mécanisme à ressort. Le corps était blanc et arboré d'un caducée vert tandis que sur la branche on pouvait lire "centre anti-poison" en lettres couleur sang. L'ironie lui vola un rire étouffé.
Venant d'ouvrir le tiroir de couverts, Conan n'entendit pas ce soupir joyeux. Sa tasse en main, Haibara quitta sa chaise en plaçant l'offrande dans sa poche. Pour sortir, elle dut passer dans le dos du détective. Elle lui fit une pichenette derrière la tête sans s'arrêter.
- Hé! protesta le garçon en se frottant la zone de frappe. C'est comme ça que tu me remercies ?
Elle lui fit un léger signe de main.
- Bah si c'est ainsi… C'est la dernière fois que je t'offre quoi que ce soit.
- Alors, merci, répondit aï en faisant une pause dans sa sortie.
Conan, bien content de la réaction de son amie, n'ajouta rien. Et il entama joyeusement son goûter. Son cadeau avait eu un effet beaucoup plus positif qu'il n'avait espérer. Il se décida à faire comme elle, quitter la cuisine.
Un sourire discret et permanent fut la marque de ce jour pour la petite demoiselle.
