Chapitre 3 : Un dieu marche parmi nous...

Percy dormait mais son esprit était tourmenté par des rêves de batailles, de massacres et de conflits. Le jeune garçon n'arrivait pas à trouver le repos du sommeil. La plupart de ces rêves étaient flous mais certains étaient plus clairs que d'autres. Des vautours volants en cercle autour de champs de bataille et des chiens se régalant des restes de défunts. Des cris guerriers résonnaient dans son esprit en appelant à la guerre et à la destruction. Au milieu de ces paysages macabres, une silhouette se détachait vêtue d'une armure, portant un bouclier dans la main et une lance dans l'autre main. Cet homme se pratique gigantesque au dessus du champs de bataille avec des yeux rouges sang observant impassible les combats.

De temps en temps, il réussissait à sortir de ses rêves pour voir au dessus de lui une jeune fille blonde aux yeux gris le regarder d'un air amusée. Il n'avait pas assez d'énergie pour se demander pourquoi mais il se disait que ça avait sans doute un rapport avec la sensation de nourriture collée sur son visage et le goût des cookies sur sa langue.

Il s'est avéré que récupérer après un coma de plusieurs jours n'était pas aussi facile qu'à la télé. On ne se réveille pas avec un sourire aux lèvres et des yeux brillants d'excitation. Au début, il n'arrivait pas à rester réveiller plus que quelques minutes mais heureusement en quelques jours il réussit à tenir debout. Mais Percy avait du mal à apprécier son réveil avec une migraine qui lui a renforcé l'envie de se frapper la tête avec un marteau pour ne plus avoir à ressentir la douleur.

Il est resté plusieurs jours sous la tente pour vérifier que son état de santé reste stable, selon Grover. Le 12 ème jour d'hospitalisation, une jeune fille blonde qu'il avait cru voir lors d'un de ses brefs réveils était là devant lui. Elle le regardait d'un bizarre comme si elle voulait le disséquer comme une des grenouilles de l'école. Puis elle regarde autour d'elle avant de se pencher sur lui et de demander "Qu'est ce que s'est passé lors du solstice?".

Percy ne voyait pas du tout ce qu'elle voulait dire par là. Heureusement, il n'eut rien à répondre car un médecin s'aperçut très vite de sa présence et la mit dehors pour lui éviter du stress supplémentaire.

Quelques heures plus tard alors que Grover faisait visiter à Percy le camps. Son ami à moitié bouc lui apprit que le nom de la jeune fille était Annabeth et qu'elle était une fille d'Athéna. Parce que oui, les dieux grecs existaient. Ce qui serait cool si un monstre mythologique ne venait pas de tuer sa mère. Mais là, il aurait vraiment apprécié que ce ne soit qu'un cauchemar.

Malheureusement ça n'était pas le cas.

Voyant qu'il n'était pas d'humeur pour une visite guidée du camps. Grover lui explique brièvement le fonctionnement des camps et les règles pour vivre ici en paix. Apparemment insulter les dieux seraient très mal vus et pourraient lui valoir une punition comme la foudre vous tombant sur la tête ou une mystérieuse nouvelle maladie vous contaminant.

Le monde mythologique lui paraissait maintenant beaucoup moins sympathique. Surtout depuis que son gentil ami avait pris la peine de lui annoncer que son père était bien vivant et non pas mort en mer comme il le croyait.

C'était génial. Il était un demi-dieu. Tout allait bien sauf que Grover était incapable de lui dire le nom de son géniteur. Tout ce que sa mère lui avait dit s'était qu'il avait disparu en mer des années précédentes. Grover lui a dit qu'il était difficile de dire qui était son père même si celui ci était probablement un Olympien étant donné sa force actuelle pour tuer le minotaure et la furie. Mais Percy n'était pas sur de le croire car le satyre refusait de croiser ces yeux en lui parlant et n'arrêtait pas de bégayer.

Cependant il a décidé de ne pas enquêter davantage. Grover est son ami et il lui fait confiance. Il lui dira quand il se sentira près ou quand il lui menecera de lui arracher la langue. Après quelques conversations, il apprit qu'un certain pourcentage de demi-dieu mourrait avant d'atteindre le camp et d'autres perdraient tout contact avec les membres de sa famille parce qu'ils étaient tous morts ou ne risquaient pas de le devenir.

Le satyre avait pensé que ça lui remonterait la morale de savoir qu'il n'était pas le seul à traverser une situation difficile et qu'il pouvait en discuter avec d'autres demi dieux ayant vécu des situations similaires. La possibilité d'avoir d'autres gens qui comprenaient sa souffrance n'était pas aussi agréable qu'il le croyait. Pour l'instant, il voulait juste être laissé seul pendant un moment. Le temps de commencer son deuil. Il n'était pas sur de comprendre comment il avait cette connaissance mais il savait que c'était important.

Finalement Grover le laissa seul dans sa tente au pavillon Hermès.

Plusieurs jours s'étaient écoulés. Persée était allongée sur un lit de la cabine. Faire son deuil était plus difficile qu'il ne le croyait. La colère le dévorait de l'intérieur, il avait bien essayer de l'ignorer mais elle ne faisait que grandir comme un volcan sur le point d'exploser.

Il ne savait pas qui était le responsable de la mort de sa mère mais celui ci le paierai très cher.


La guerre. Il était tombé au milieu d'une guerre civile. C'était une chose qui ne pouvait arriver qu'à lui. Il ne pouvait pas être un enfant d'Hermès, d'Apollon ou même d'un Dieu mineur. Non il fallait qu'il soit le fils d'un des trois plus puissants dieux du panthéon grec. Et pour lui faciliter la vie, il était accusateur d'avoir voler le Foudre de Zeus. Maintenant, il avait troix choix selon Chiron et Dionisos. Rejoindre son père à Atlantide et se préparer à la guerre qui déchirera le monde. Déconseiller car il ne savait même pas comment trouver l'Atlantide. Mourir. Un choix qu'il voulait éviter de faire. Et partir en quête pour prouver son innocence en rapportant le Foudre volé.

C'est ainsi qu'il s'est retrouvé à courir dans les rues de New York accompagné de Grover et de Annabeth pour échapper à son ancienne professeure de mathématiques et ses deux sœurs furieuses.