Chapitre 2
Celle qui avait l'apparence mais non l'âme d'une sorcière mit plusieurs instants à se remettre suffisamment de sa surprise pour poser la question qui la hantait, d'une voix qu'elle ne reconnaissait plus comme la sienne.
« Qu'est…ce qui s'est passé ? »
La jeune fille qui lui faisait face lui adressa un sourire suffisamment narquois pour que le visage qui lui était le plus familier lui paraisse être celui d'une autre personne…une personne dont elle commençait à réaliser à quel point elle ne la connaissait pas…
« De quoi est ce que tu t'étonne ? Je t'avais bien dit que ce sortilège nous rapprocherait l'une de l'autre…au point que l'on ne pourrait plus voir l'une d'entre nous sans penser aussitôt à l'autre…Tu constatera que je n'ai absolument pas exagéré… »
Une sensation d'oppression commença à s'insinuer dans l'esprit d'Aoko tandis que ce corps qu'elle n'osait pas mouvoir d'un millimètre s'était mis à trembloter.
« C'est une mauvaise blague de cette imbécile de Kaito, c'est ça ? Vous étiez de mèche tous les deux…Non, en fait c'est toi, Kaito, tu t'es fait passer pour Koizumi et pendant que je fermais les yeux tu as changé de déguisement pour me rendre folle…Mais tu ne m'auras pas cette fois… »
Koizumi avait déjà vu les yeux qui la scrutaient être illuminé par une colère plus terrifiante, aussi son sourire amusé s'élargit au lieu de se réduire.
« Si tu as des doutes sur ce qui est en train de t'arriver, mon miroir est là pour les dissiper…Après tout, il ne reflète que ce que nous sommes…Ou tout du moins ce que nous paraissons être… »
Tout en parlant, la lycéenne s'était légèrement écartée pour permettre à sa camarade de contempler la terrible vérité que lui renvoyait la plaque de verre brisé… Une vérité qui se présentait sous la forme d'un visage qu'elle connaissait bien, celui d'Akako…Mais les traits de ce visage était déformé par une expression qu'elle n'aurait jamais imaginé y voir, un mélange de peur et d'étonnement semblable à celui qu'elle avait pu contempler dans le miroir des toilettes de son lycée, le jour où Kaito s'y était glissé pour lui jouer un tour bien moins pendable que celle qui l'avait invité chez elle…
« C'est…ça ne peut pas être vraie…Si tu crois que tu peut me tromper avec un miroir truqué, Kaito…Ce n'est pas avec un tour de magie aussi stupide que tu pourras m'avoir… »
La pâleur du visage qui fascinait la quasi-totalité des garçons du lycée d'Aoko contrastait avec les paroles qui s'étaient échappée de ses lèvres tremblotantes.
Tout en réajustant une des mèches rebelles qui encadrait le visage enfantin sur lequel un magicien se plaisait tant à faire naître une expression renfrognée, Koizumi se mit à renifler.
« Ne compare ma magie avec les petits tour de passe-passe de ton ami…Les attrapes nigaud de Kuroba sont efficace pour persuader les gamines qui sont assez bête pour croire encore à leur rêves qu'ils peuvent se réaliser…Ma sorcellerie peut donner une terrifiante réalité à leurs pires cauchemars comme à des rêves d'adultes…Des rêves qu'une petite fille comme toi ne peut sans doute pas imaginer… »
Malgré le sourire cynique qui plissait ses propres lèvres, l'ami d'enfance de Kaito parvint à apercevoir dans les yeux à travers lesquels elle voyait auparavant le monde une lueur qu'elle pouvait rattacher à ses souvenirs…La même lueur mélancolique qu'elle avait vu se refléter parfois dans son propre miroir lors des rares moments de sa vie qui n'était pas troublé par un irritant petit farceur…
Rassuré de voir un semblant de familiarité dans un monde qui semblait avoir perdu toute logique au point d'en devenir plus effrayant que jamais, Aoko parvint à reprendre un air plus serein face à la sorcière.
« Je pensait…que la magie…n'avait rien de magique… »
La mélancolie laissa la place à l'amusement dans les yeux de celle qui pouvait se contempler à elle même à loisir tandis qu'une petite fille emprisonnée dans un corps de reine se mordillait les lèvres devant la maladresse des mots qui s'en étaient échappés.
« Pourtant quand notre ami commun a tourné en ridicule le petit sort dont je t'avais fait cadeau, il y a quelques mois, tu l'avait plutôt mal pris… »
« Oui mais…ce n'était pas…pareil…C'était juste un jeu…pour m'aider à avoir confiance en moi...C'est ce que…je pensais… »
Koizumi étouffa un petit rire qu'on aurait pu croire aussi enfantin et innocent que le visage qu'il avait déformé.
« Eh bien cette fois, ça n'a plus rien d'un jeu…En tout cas, si c'en est un, je crois bien que je suis…pardon que tu es la seule qui puisse le trouver amusant…Et puis bon, tu devrais te réjouir, j'ai réalisé ton rêve, tu as l'apparence d'une adulte maintenant, et tu n'y a pas perdu ton âme d'enfant au passage… Je crois que chacun de nous y gagne au change, non ? »
Aoko lutta pour redonner un semblant de logique à ce qui l'entourait, même en admettant que la magie existait réellement et qu'elle avait bien échangé son corps avec celui d'Akako…Comment se faisait-il que cette dernière ait voulu prendre sa place ? Elle qui passait son temps à s'irriter ou à se moquer gentiment d'elle parce qu'elle avait toujours l'apparence et le comportement d'une gamine ?
« Pourquoi as tu fait ça ? »
Le reflet d'Aoko leva un sourcil.
« Hum…Est-ce que j'ai fait une erreur de manipulation ? Peut-être qu'en ce moment même un certain détective est en train de déclarer ses sentiments à son voleur à ta place…Je paierait cher pour voir ça si c'était réellement le cas… »
« La première fois que tu m'avais parlé…Tu me disait que ça t'énervait de voir quelqu'un se comporter comme une gamine à mon âge…tu m'avais appris ce sort pour ça alors…pourquoi ? »
Le cœur de Koizumi se resserra tandis qu'Aoko pouvait constater que le second sort de son amie avait parfaitement fonctionné, le sourire désabusé qui lui était adressé était bien celui d'un adulte.
« Tu finiras tôt ou tard par l'apprendre, mais ce qui différencie un enfant d'un adulte, c'est le regret des choses précieuses que l'on ne peut plus avoir, parce que le temps nous en a éloigné…Et puisque tu néglige celles qui sont à ta portée, eh bien il était on ne peut plus juste que nous échangions nos rôles… Je te laisse volontiers celui de l'adulte rongé par ses regrets, je garderais celui de la petite fille amusée par son magicien… »
Un silence pesa avant qu'une voix ne le brise timidement... Une voix qui était dépourvu de la fierté et la confiance en soi qui s'y exprimait habituellement.
« Kaito…c'est pour lui que tu voulais…que tu as… »
« Quel serait l'intérêt de redevenir une gamine…sauf si c'était pour un gamin ? »
En cet instant, chacun des deux jeunes filles aurait pu oublier la situation hors du commun et croire qu'elles étaient réellement devant un miroir et non devant un corps qui ne leur appartenait plus…puisqu'elles partageaient le même sourire attristé…
« Tu es amoureuse de lui…à ce point ?Au point de vouloir…devenir ce que tu semblait tant détester ? »
L'idée que quelqu'un comme Koizumi puisse envier sa situation à ce point là demeurait incompréhensible à celle qui l'avait vu se concrétiser de la plus inattendue des façons…
« Mais peut-être que si je te détestais…c'est parce qu'en fait tu avais ce que je désirais avoir… »
« Pourtant…ce sort pour devenir adulte…Je l'ai vu à ton propre poignet le lendemain du jour où tu l'avais inscrit sur le mien…Alors c'est que…tu ne voulais pas…être comme moi…que tu détestait l'idée d'être comme moi, non ? »
La lycéenne en regardant d'un air affligé celle qui avait l'apparence d'une sorcière sans en être une pour autant…
« Il se trouve que ce jour là, j'avais rencontré un magicien qui m'avais montré que j'étais encore une gamine, contrairement à ce que je croyais…Et à l'époque, je pensais que si je n'avais pas pu soumettre ce petit charlatan, c'est parce que seule une adulte le pouvait…J'ai fini par comprendre que je me trompais, c'était l'inverse… »
« Mais pourquoi ? Pourquoi est que tu es tombé amoureuse de Kaito ? Quand je t'ai posé la question, en classe de neige, tu avais refusé de me répondre… »
La jeune femme détourna les yeux de celle qui lui avait posé la question.
« Pourquoi…Pourquoi est ce que je devrais te le dire du reste ? Enfin, je suppose que ce serait la moindre des choses vu le tour que je t'ai joué…Tout simplement parce que cet idiot a été le seul à se rendre compte de l'existence d'une gamine que tout le monde avait négligé…et à se mettre en tête de la consoler…ne serait-ce qu'en lui offrant…une rose et…un tour de magie…Enfin, ça n'avait rien de magique…sauf pour une gamine… »
Aoko tressaillit face aux paroles énigmatiques de celle dont la mélancolie se reflétait dans les yeux de sa rivale…La scène qu'elle décrivait ne leur était que trop familière…
« Qu'est ce que...tu veux dire par là ? »
Une lueur de joie malsaine pétilla dans le regard que la sorcière tourna vers sa victime.
« Tu ne peux plus comprendre maintenant…Seule un gamin, ou à la rigueur une gamine le pourrait…et tu es une adulte… »
Les doigts de la reine du lycée se crispèrent avant que l'irritation de l'amie d'enfance ne laisse la place à une curiosité entremêlée de tristesse. Pourquoi sa camarade avait-elle parfois l'air d'être celle qui souffrait le plus de son tour de magie ? Pourquoi était-elle tombée amoureuse de Kaito ? Aoko avait parfois du mal comprendre pourquoi il lui arrivait elle même de voir le magicien autrement que comme un farceur qui ne méritait rien de mieux de sa part que son balai dans la figure…. Mais quand on prenait la peine d'y réfléchir… Même si le kid passait son temps à ridiculiser son père, elle aurait sans doute été la dernière personne à désirer apprendre son arrestation…D'ailleurs, le commissaire grognon qu'elle aimait de tout son cœur ne semblait pas être dépourvu d'admiration, et même parfois d'affection pour son ennemi juré…elle devait être sa digne fille après tout…Et quoi de plus normal puisque c'était la seule famille qu'il lui restait depuis la mort de sa mère…la seule famille en dehors…d'un ennuyeux petit frère…qu'elle ne pouvait s'empêcher d'aimer comme s'ils avaient été de la même famille…
Un petit frère espiègle, pervers, irresponsable et qui prenait un malin plaisir à faire oublier par ses frasques les moments où il donnait l'impression d'être une personne qu'on pouvait aimer…mas pas de la même façon qu'un frère, petit ou grand…
Est-ce que ces moments de tendresse et de sollicitude n'étaient que des farces ou des caprices de la part de l'apprenti magicien ? Qui était réellement Kaito ? Quel facette de lui n'était pas un masque derrière lequel il dissimulait ce qu'il était vraiment ? Quel visage avait-il dévoilé à la reine du lycée pour la faire succomber ?
Toutes les réponses aux questions qu'elle se posait sur Kaito, Koizumi, elle-même…Elles étaient là…Au fond de ses yeux bleu qui lui avait autrefois appartenu…
Elles étaient là, à quelques centimètres d'elle puisqu'elle s'était rapprochée silencieusement de la sorcière narquoise…Si près et en même temps si loin…
Mais à cet instant, les profondeurs de l'océan bleuté qu'Aoko contemplait semblèrent s'ouvrir pour absorber complètement son esprit…et au fond de cet océan glacial où elle se sentait désespérément seule, l'ami d'enfance de Kaito trouva…un chapeau ? Un chapeau blanc qu'elle connaissait fort bien, celui du Kid…Un chapeau qu'elle souleva pour découvrir qu'il dissimulait…Deux colombes ?
Oui, deux oiseaux d'un blanc aussi immaculé que le costume de leur maître… Deux oiseaux qui avait l'outrecuidance de se servir d'elle comme perchoir… Le premier avait planté ses délicates petites serres sur ses doigts et la fixait d'un regard dans lequel se reflétait…de l'affection ?
Le second était perché sur son épaule et frottait doucement les plumes de ses ailes contre sa joue… Ces ailes d'un blanc qu'elle ne pouvait s'empêcher d'associer à la cape qui se déployait dans le vent, celle qui était fixé aux épaules du Kid… Ce voleur dont le sourire était débordant de tendresse et la voix aussi douce que les plumes de ses colombes…
Ce gamin qui lui murmurait doucement qu'elle se trompait…que sa sorcellerie, loin de lui permettre de lier le cœur des autres ne faisait que dissimuler le diamant étincelant qu'il recelait… Ce diamant qu'il avait dérobé à une sorcière à l'aide de quelques mots et d'un tour de passe-passe…mais qu'il avait aussitôt rendu à sa propriétaire avec un sourire moqueur alors…qu'elle aurait précisément voulu qu'il le garde…Puisque c'était uniquement entre les doigts du cambrioleur qu'il étincelait suffisamment pour être visible dans l'obscurité…
L'obscurité qui était illuminé par le costume blanc du voleur dont la vie ne tenait plus qu'à un fil… Le fil sur lequel elle s'apprêtait à abattre sa faux… Comment ? Comment ce voleur minable avait-il pu la faire reculer ? Il n'avait même pas cherché à utiliser une de ses pitreries pour ça…Non, juste à exhiber le diamant qui était apparu miraculeusement entre ses doigts de nouveau…Pourquoi ? Pourquoi la magie, la fausse magie, pouvait elle créer des miracles hors de portée de la vraie ? Pourquoi cet insupportable gamin qui avait bien choisi son surnom lui avait-elle sauvé la vie alors qu'elle venait d'essayer d'arracher la sienne à deux reprises ?
Ce Kid dont Aoko avait pu entrapercevoir derrière le monocle, le mélange d'amusement et de sollicitude qu'elle n'avait vu se refléter que dans un seul regard…Celui de…
« …Kaito ! »
L'instant suivant, l'amie d'enfance du voleur émergea du monde dans lequel elle avait basculé pour regagner le manoir de celle dont elle avait partagé un court moment non plus seulement le corps mais aussi les souvenirs…Celle qui la fixait d'un regard éberlué qui était cette fois tout à fait à sa place sur le visage derrière lequel elle apparaissait à sa camarade…
Qu'est ce qui s'était passé ? La même question traversa l'esprit des deux jeunes femmes, et la même réponse apparût simultanément à la conscience de l'une comme de l'autre…
La sorcière avait négligé un léger détail, si elle avait bien interverti son corps avec celui de sa rivale, les pouvoirs qu'elle possédait depuis sa naissance était lié au sang qui ne coulait plus dans les veines du corps qu'elle occupait… Et cette dernière, sans même s'en rendre compte, y avait eu recours pour fondre un court instant son âme dans celle de la personne qui lui avait volé son identité…
Aoko demeura figé dans la stupeur devant ce qu'elle avait entrevu… Les secrets de l'âme du Kid, de l'âme de Kaito…et de l'âme de Koizumi…
Ce voleur qu'elle avait détesté autant qu'admiré…ne faisait qu'un avec celui qui pouvait lui faire crisper son poing autour du manche d'un balai avant d'accroître le rythme des battements de son cœur l'instant d'après… Derrière ces deux visages qu'elle avait trouvé indéchiffrable, chacun à leur façon, se trouvait la même personne…ou plutôt la même tendresse…
Et cette personne lui était apparue auréolé par des sentiments qu'elle connaissait mieux que personne pour les avoir elle-même ressenti…Ceux d'une petite fille à qui un magicien avait de nouveau donné envie de croire en ses rêves…Une petite fille qui lui ressemblait plus que tout ce qu'elle aurait jamais pu imaginer…et pas seulement parce qu'elle avait à présent le visage de celle à qui Kaito avait donné un jour une rose…
