HAHAHAHAHA! J'aurais bien voulu que ces semaines de retard passe comme un rire magnifique mais non. Je suis super désolée mais j'avais énormément de projet en cours (comme une BD, par exemple? Non, Jean-Louis, comme quatre BD en même temps.). Bref, voici le chapitre 4 et j'espère qu'il va vous plaire!

Disclaimer : Les personnages appartiennent à Tite Kubo.

Pairing : Pas encore décidé, ça pourra évoluer.

Rating : M

Résumé : Lorsqu'un individu aux capacités inhumaines vous transporte dans son monde, il n'y avait que deux raisons pour cela. Il a envie d'être cruel et s'amuse à enlever des gens ou vous lui avez tapé dans l'œil. Ichigo doutait sincèrement être en présence d'un de ces deux cas.

Merci encore pour vos reviews ! Et pour le/la destinataire des lettres coquines, c'est pas pour tout de suite!

La colère du Roi

XXXXX

Voir la personne qu'on voulait le moins à un moment inattendu était un sentiment déroutant. Ce n'est pas le dégoût et la colère qui submergea Ichigo mais la surprise. Le rouquin pensait s'être débarrassé du problème en partant de chez lui mais il semblerait que ce "dieu" soit rusé. Ou bien qu'il ait un odorat particulièrement puissant lui permettant de le tracer où qu'il aille ce qui serait plutôt flippant.
Tout ça pour dire que lorsqu'Ichigo s'assit sur le canapé, il ne s'attendait pas à voir Grimmjow, debout devant lui et l'air en colère.

Sa première réaction fut tout d'abord de ne rien faire puis, le choc surmonté, il écarquilla les yeux.

"Bien joué. Bravo. Tu es un réceptacle très malin. D'où as bien pu te venir l'idée de te jeter du haut de ma tour? Surtout, ne penses pas que je te complimente, je suis un professionnel du sarcasme. Sarcasme. Tu sais ce qui va se passer ensuite, petit?

Ichigo loucha sur le doigt du bleuté qui le pointait.

-Tu vas gentiment repartir avec moi, continua l'autre, et quand on retournera là-bas, je vais te faire enfermer dans une pièce sans fenêtres.

-Il est hors de question que je retourne là-bas! Vous m'avez carrément pris mon coeur! Vous savez pas à quel point c'est dérangeant pour quelqu'un comme moi de ne plus en avoir? s'exclama Ichigo en fronçant les sourcils.

-Est-ce que j'ai la tête du type qui en a quelque chose à faire? T'as été choisi et t'es né pour ça alors fais pas chier. Normalement, tu n'aurais même pas dû exister en tant que toi. Tu vas me suivre au Hueco Mundo maintenant. J'ai une guerre à gagner.

-Quoi? Le Hueco Mundo? C'est comme ça qu'il s'appelle votre monde? Génial, j'en ai rien à faire!

-Mais bordel de...P'tit con! Je te laisse pas le choix! Shiro, j'espère que t'as au moins un bout de ton âme dans cette bouse!

-Non! Y a pas de réincarnation, bordel! Je suis toujours moi! Laissez-moi tranquille, vous en avez assez fait!

-Tu m'énerves! Si seulement je pouvais t'étriper! s'exclama Grimmjow en lui attrapant le bras, le forçant à se lever du canapé.

-Hé! Lâchez-moi!"

En sentant ses pieds décoller soudainement du sol, Ichigo se raccrocha immédiatement au bleuté qui en profita pour raffermir sa prise et ouvrir le passage vers l'autre monde. Le jeune homme entendit Shiro crier quelque chose mais il ne put distinguer quoi alors qu'il traversa le portail noirâtre. La seconde d'après, il était de retour dans le désert de sable, la tête enfouie dans le sol.
Il se releva promptement et décocha un regard lourd de sens à Grimmjow. Ce dernier leva un sourcil et le menaça à son tour du regard ce qui eut pour effet de calmer de suite Ichigo. Il était pas fou. Ce mec avait des pouvoirs, il pourrait très bien le transformer en belette si l'envie lui prenait.

Après tout, ce n'est pas si mal une vie de belette quand on y réfléchit, pensa Ichigo, je n'aurais plus à m'inquiéter du passé ni du futur, il n'y aurait que le présent. Et puis, personne ne cherche des noises à une belette, ce serait une perte de temps.

"Ah mais c'est pas possible! Arrête de penser à devenir une belette et suis-moi. Je ne vais pas te porter une autre fois surtout que tu pèses ton poids! gronda Grimmjow.

-Hein!? Comment...Vous avez lu dans mes pensées?

-J'ai un génie en face de moi, ironisa-t-il, bravo, tu viens de faire la connaissance avec ma cinquième porte.

-Cinquième porte...Eh mais, une minute! Pourquoi vous n'avez pas lu mes pensées quand je me suis enfui la première fois? Ça vous aurait évité de paraître complètement débile!

-J'ai plus de cent ans, est-ce que tu crois sincèrement que je vais m'abaisser à répondre à ta provocation?

-Même les sages deviennent séniles.

-...JE VAIS T'ÉTRIPER ET ON VERRA QUI RIRA LE DERNIER!

Grimmjow se jeta sur Ichigo qui, ne s'attendant pas à un tel éclat de colère jugea bon de s'excuser immédiatement. Il se laissa à tomber à genoux.

-Pardon.

Grimmjow, toutes griffes dehors s'arrêta en plein geste et tiqua de l'oeil. Un long sifflement menaçant s'échappa de sa bouche.

-Si Shiro n'est pas arrivé à prendre ton corps pendant toutes ces années, je trouverai un moyen d'anéantir ta conscience pour ne laisser qu'une carcasse vide qu'il pourra occuper sans problème.

-Je me suis excusé!

-Et je n'ai que faire de tes putains d'excuses! Je mène une guerre et tu ne me sers à rien! C'est un miracle que tu sois encore conscient! Ces salopiauds nous sont tombés dessus il y a un an avec leur première bombes et maintenant, ils sont en train de gagner!

-Pourquoi vous vous battez? demanda Ichigo.

-Parce que nous sommes des adultes, t'as d'autres questions petit crétin?

-Écoutez, je suis parfaitement conscient que vous arriverez à m'anéantir alors, s'il-vous-plait, répondez à mes questions! Je les emporterais dans ma tombe. Ou du moins, je les emporterais là où j'irais. Bon sang, j'espère que le néant n'existe pas, ça me fait super peur de penser que je passerais le reste de ma mort dans le noir éternel et sans souvenirs...

-...Très bien, je vais répondre. Retournons d'abord au château.

-C'était un château? Pas très glorieux, se moqua Ichigo.

-Il est toujours plus grand que ta masure sur Terre, répliqua Grimmjow.

Et ça se dit adulte, pensa Ichigo.

Aussitôt cela dit, Ichigo lança un regard inquiet vers le bleuté.

-Tu as pensé à quelque chose de stupide, n'est-ce pas?

-Vous avez entendu? demanda le rouquin avec prudence.

-Je n'active pas mes portes tout le temps. As-tu la moindre idée de l'énergie que cela me prendrait? J'ai juste deviné que c'était stupide à cause de ta tronche."

Ichigo fit la moue mais ne répondit rien. Sa condition était déjà assez difficile, il ne voulait pas se mettre le dieu encore plus à dos qu'il ne l'avait déjà.

Lorsqu'ils arrivèrent au château, l'homme aux yeux verts et un autre type mastoc les attendaient. Le plus musclé avait les sourcils froncés en fixant Ichigo.

"Vous l'avez retrouvé, constata l'apathique.

-Ouais, tu avais raison, il n'était pas chez lui. Heureusement que le gosse n'a pas beaucoup d'amis, ça a été facile de le retrouver, ricana le bleuté, s'attirant un regard indigné de la part du dit gosse.

-J'ai préparé la chambre, intervint le musclé.

Au son de cette voix grave, le rouquin déduit qu'il était le second type qui était avec Ulquiorra derrière la porte de la pièce où il s'était réfugié. Là où il avait mit la main sur le courrier du roi. Le courrier cochon du roi. Que personne ne soit au courant de son larcin parce qu'il aurait bien du mal à garder son sérieux si on lui posait la question.

-Sans fenêtres, comme vous l'avez demandé. J'ai tout fait emmuré moi-même, ajouta fièrement le musclé.

-Ce ne sera pas nécessaire, finalement. Je l'emmène avec moi.

-Dans vos appartements?

-Non, tête de gland, dans le grenier.

-Ah bon?

-Désolé, Roi, Yammy n'est pas sensible à l'ironie, déclara Ulquiorra, blasé comme si cette situation se produisait quasi régulièrement.

-Ce n'est pas mortel, j'espère! s'exclama Yammy.

-Il ne comprend pas non plus les expressions populaires. Pourquoi vous l'avez engagez déjà?

-Parce que je suis musclé! répondit joyeusement Yammy.

Ulquiorra et Grimmjow soupirèrent. Musclé, c'était précisément la raison pour laquelle ce balourd était là. Il était le seul à ne pas avoir besoin de ses portes de pouvoirs pour se battre et n'était donc pas affecté par les bombes des ennemis. Il était en quelque sorte le dernier rempart avant que la baraque s'écroule. Mais très sincèrement, le bleuté aurait préféré quelqu'un d'un peu plus subtil. Le nombre de mission que Yammy avait fait échouer était impressionnant et même en l'envoyant avec Ulquiorra, véritable stratège, il arrivait quand même à tout faire foirer.

-Oui, c'est ça, très bien Yammy, va t'occuper de la garde maintenant. Ulquiorra, avec lui, ordonna Grimmjow.

Les deux hommes s'en allèrent et Ichigo put enfin sortir la réplique qui lui brulait la langue depuis que le musclé avait parlé.

-Ce n'est pas une flèche. Je suis sûr qu'il ne m'aurait même pas cramé si je m'étais caché derrière un rideau quand je me suis enfui.

-Ulquiorra aurait été avec lui.

-Ah.

-Suis-moi maintenant."

Le Roi l'entraîna dans la chambre dans laquelle il s'était réveillé la première fois. Involontairement, il frissonna. Sa situation était tellement invraisemblable, il ne pouvait que suivre le flot des événements.
Grimmjow l'invita à prendre place sur le lit.

"Vous n'avez pas de chaises ici? lança Ichigo pour masquer son inconfort.

-C'est une chambre. Si je veux des chaises, je vais dans une pièce comme le salon ou la cuisine ou mon bureau.

Ah oui, le fameux bureau.

Ichigo suivit Grimmjow des yeux jusqu'à ce qu'il prenne place à son tour sur le lit.

-Bon, qu'est-ce que tu veux savoir?

-C'est quoi les portes de pouvoirs? demanda immédiatement le rouquin.

-C'est magique. Autre question.

-Je croyais que vous étiez enfin disposé à me répondre? Vous voulez vraiment m'envoyer dans le néant sans que je sache quoi que ce soit? Comment vous avez été choisi Roi?

-Bon, ça va, le chieur! Chaque dieu possède entre 1 et 10 portes qui se manifestent selon la nature du dieu. Par exemple, Ulquiorra a une affinité avec le vide. Donc ses portes de pouvoirs ont un rapport avec ça.

-Et vous?

-C'est particulier.

-Le mec châtain a dit la même chose la dernière fois. Il a dit que vous étiez un cas.

-Disons qu'un dieu n'est pas censé avoir dix portes. Bref, pose tes autres questions, gamin.

-C'est quoi ces bombes?

-Tu rentres dans des sujets épineux. On appelle ça secret royal.

-Bon alors, qu'est-ce que je peux poser comme question? s'énerva Ichigo devant le manque de coopération du bleuté.

-Le mec aux cheveux châtain s'appelle Aizen.

-Vous savez quoi? Allez vous faire cuire un œuf! J'ai vraiment cru que vous alliez me révéler des trucs mais non! Vous êtes qu'un gros merdeux sa mère et vous vous en fichez de moi et de ce que je vais devenir! Vous attendez que Shirosaki! Et bien je vais vous apprendre quelque chose : ce type, il peut pas entrer dans mon corps! Je suis sûr qu'il a essayé mais ça ne marche pas alors, d'accord, vous avez bousillé mon cœur, m'avez fait un gros trou de chiottes à la place, m'avez séquestré pour rendre la réincarnation plus facile mais ça marche que dalle! vociféra Ichigo.

Pour être encore plus convaincant, il croisa les bras et lança des regards noirs en direction du dieu. Ce dernier le lui rendait bien puisqu'un aura menaçante se dégageait de sa personne. Il était le Roi et personne n'avait le droit de lui gueuler dessus. Et surtout pas un humain dont seul le corps lui était profitable.

Alors il se leva.

Et bon sang ce qu'il était impressionnant. Toute la pièce semblait converger vers lui, et même si aucune fenêtre n'était ouverte, une brise glaciale s'infiltrait en Ichigo. Soudain, la forme de Grimmjow ne lui paraissait plus du tout humaine. A la place, un monstre gigantesque dont la vapeur sortait de sa gueule grande ouverte lui faisait face. Ichigo se recula précipitamment et se ratatina dans le lit. De Grimmjow, il ne restait que le pelage turquoise de la bête.

"C'est une de mes portes de pouvoirs."

La voix gutturale du monstre glaça Ichigo.

"As-tu quelque chose à redire quant à mes décisions?"

Ichigo secoua négativement la tête, priant pour que cette bête ne soit pas réellement là et que Grimmjow lui avait juste balancé une sorte de poudre hypnotique parce que ce monstre représentait tout ce qu'Ichigo craignait dans le noir. C'était la forme exacte de ce qu'il s'était imaginé sur la présence sous son lit, à l'époque où les bras n'apparaissaient pas encore.
Petit à petit, la bête s'estompa, laissant place à la tête familière du bleuté qui avait certes l'air vanné mais qui affichait un sourire narquois.

"Bien, petit. Maintenant que tout est clair, tu vas répondre à MES questions. Je te le demande par simple politesse parce que je peux aussi utiliser ma cinquième porte. C'est compris?"

Ichigo hocha la tête nerveusement, la présence du monstre encore trop présente dans son esprit. Grimmjow remarqua la panique du rouquin et déclara :

"Ce que tu as vu n'est que la manifestation de ma quatrième porte. Tu l'as déjà aperçu.

Le bleuté fit apparaitre la main bleue en décomposition pendant quelques instants et Ichigo se boucha instantanément le nez. C'est celle qui l'avait déconcentré lors de la nuit où il avait été amené ici.

-Elle altère l'esprit et tu as une vision de ta plus grande peur, continua-t-il, d'ailleurs c'était quoi?

Ichigo eut un mouvement de répulsion.

-Allez quoi! Dis-le moi! insista Grimmjow, ce pouvoir est pratique mais je ne peux jamais savoir ce qu'il fait voir aux autres et comme c'est une de mes portes, je ne peux pas utiliser ma lecture de pensées pour savoir. Mes deux portes agiraient comme des neutralisations.

Le jeune homme ne répondit pas mais fronça les sourcils. Il se retenait de bondir sur le bleuté et de lui faire ravaler sa langue qu'il utilisait beaucoup trop à son goût. La bienséance était agréable mais là, il la foutrait bien aux égouts rien que pour pouvoir injurier à souhait cet arrogant.

-Bon très bien, comme tu veux, grogna Grimmjow, passons à l'interrogatoire alors. Première question, tu as vu Shiro?"

S'il croyait qu'il allait lui faciliter la tâche, il se fourrait le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Il resta obstinément muet et releva le menton dans un geste de provocation.
Grimmjow sourit et attrapa brusquement le rouquin par l'épaule, le délogeant de son coin de sureté et manquant de lui disloquer l'épaule par la même occasion. Il le força à s'asseoir par terre et s'accroupit pour être à sa hauteur.

"Tu aimes ta pseudo-famille, Ichigo? murmura-t-il en regardant son interlocuteur sans ciller, tu serais triste si jamais quelque chose leur arrivait? Et si tes deux adorables sœurs explosaient de l'intérieur sans préavis? Et si ton paternel se faisait détruire chaque os un par un? Ou peut-être est-ce ton ami, ton seul ami, qui brulerait à jamais?

Ichigo serra les dents. L'enfoiré.

-Ouais, vous êtes le méchant, ça c'est clair...

-Je mène une guerre. Tu n'es qu'un adolescent qui n'a même pas de poils en bas, qu'est-ce que tu pourrais y comprendre? Tu vas répondre à mes questions?

-J'ai pas vraiment le choix.

-Magnifique. Où est Shiro?

-Je ne l'ai jamais vu, j'arrive juste à entendre sa voix. Il était avec moi chez Renji quand vous êtes revenu.

-Ah, putain! C'est un fantôme! Tu m'étonnes qu'il peut pas revenir au Hueco Mundo...Qu'est-ce qu'il t'as dit?

-Il voulait voir si j'avais récupéré ses pouvoirs comme ça je pourrais être utile, répondit Ichigo en touchant machinalement le creux dans son poitrail.

-Ah, c'est bien mon fils, ça! Même s'il a une guerre de retard vu qu'on est en plein dans la troisième guerre et qu'il est mort pendant la deuxième, il est toujours aussi vif!

Ichigo fit la moue. Mieux valait passer sous silence le fait que Shiro vannait allègrement Grimmjow.

-Euh, mais il a aussi dit que j'avais un truc dans la tête qui l'empêchait de me posséder.

-Le champ magnétique?

Ichigo écarquilla les yeux.

-Mais, vous êtes au courant?

-C'est tellement fort qu'il faudrait être Yammy pour ne pas s'en apercevoir.

-Vous savez ce que c'est?

-Aucune idée et je ne peux pas te tuer pour savoir ce que c'est exactement. J'ai l'impression qu'il va falloir faire comme Shiro l'a dit pour l'instant. Je vais quand même aller voir Szayel pour trouver un moyen de faire dégager ta conscience de ton corps. Attends-moi ici."

Grimmjow se releva et claqua la porte derrière lui.

"Ouais, vas-y, gros con. Trouve un moyen de me tuer pendant que je reste assis sagement comme un imbécile."

Ichigo se leva à son tour et ricana.

Grimmjow n'apprenait pas de ses erreurs. Il pensait vraiment que son destin était scellé et qu'il devait l'accepter mais que dalle! Il était Ichigo Kurosaki, le type qui s'était éloigné de tout à cause de ses insomnies, le type qui s'était adapté à cette situation étrange, le type qui avait survécu à une réincarnation et il allait maintenant s'enfuir à nouveau.
Requinqué d'espoir, Ichigo se dirigea naturellement vers la porte et l'ouvrit.

Grimmjow se moquait de lui. Il n'avait même pas verrouillé.

Il franchit la porte mais recula aussitôt.

Il n'avait pas verrouillé mais il avait posté un garde. Ce dernier avait les cheveux légèrement ondulé, châtain et une barbe de trois jours. Il avait un air endormi mais lorsqu'Ichigo avait ouvert la porte, les yeux bleus acier s'étaient instantanément posés sur lui.

C'est un gars à qui on la fait pas.

Bon sang, il ne restait plus qu'à se jeter à nouveau par les fenêtres. Oui, allons-y de bon cœur!
Ichigo se précipita vers l'une d'elles, mais alors qu'il s'apprêtait à l'ouvrir, il sentit qu'on lui touchait le dos puis il s'effondra.

Il ouvrit les yeux quelques temps plus tard.

"Bon sang, c'est votre bras tatoué...?

-Oui, lui répondit la voix du bleuté à côté.

-Génial, c'est carrément de la triche.

-Szayel n'était pas dans son laboratoire. On va exécuter le plan de Shiro. Tu es satisfait, princesse chochotte? Ça veut dire que tu vas pas mourir tout de suite, même si je ne garantie pas ta survie non plus puisque tu vas guerroyer avec nous.

-Comment ça, demanda Ichigo en se mettant en position assise. Vertiges...

-Les bombes des ennemis n'affectent que les dieux, ceux qui ont des portes de pouvoirs. A part Yammy. Pour l'instant, ils n'arrivent qu'à affecter le vide, donc Ulquiorra.

-Il me semble me souvenir qu'Aizen, c'est bien Aizen? Bref, qu'il m'avait dit qu'ils avaient une deuxième bombe qui devait neutraliser vos pouvoirs.

-Ouais, ils ont touché à la destruction, mon domaine de prédilection, mais pas de bol pour eux, je suis spécial.

-En quoi?

-Leur bombe ne m'affecte qu'à moitié grâce à mes portes restantes. T'occupe pas de ça pour le moment. Il faut déterminer ton affinité, c'est le plus urgent. Ensuite, on avisera pour le réveil de tes pouvoirs. Je vais te poser une question, réponds-y le plus honnêtement.

-Héhé, vous me faîtes un test de personnalité?

-...Avec qui aimerais-tu avoir une bonne partie de jambes en l'air?

-C'est une blague ou vous êtes taré? répondit Ichigo du tac au tac.

-Au moins, je sais que t'es sérieux maintenant. Arrête de blaguer, je sais que c'est ton attitude face au stress mais là, ça fait que me ralentir.

-Vous auriez pu me le faire remarquer sans m'infliger un mini crise cardiaque, bougonna Ichigo en pinçant les lèvres.

-Face à la mort, comment réagirais-tu?

Ichigo plissa les yeux pour savoir si Grimmjow ne plaisantait pas mais devant son air fermé, il se résigna à répondre à la question fatidique.

-...Je ne pourrais m'y résoudre que s'il n'y a aucun moyen d'y échapper.

-Très bien. Tu es du type création. Affaire réglée. Tu es comme Shirosaki. Il est probable que tu aies récupéré son omniscience mais pour le déclic de tes portes, je n'ai pas d'autres choix que de te renvoyer sur Terre. Il n'y a que Shiro qui pourra te débloquer puisque tu es de son type. Dès que c'est fini, préviens-moi.

-Euh, et comment je fais ça?

-Pense à moi pendant ta branlette.

-Vous êtes dégueulasse."

Grimmjow eut un rictus et activa le portail noir et Ichigo remarqua que son volume s'était considérablement réduit. En jetant un coup d'œil au visage du roi, il remarqua que ce dernier était exténué comme si la création de ce passage était un effort incommensurable.
Le rouquin ne voulait pas faire attendre l'autre indéfiniment alors il sauta dans le trou pour se retrouver sous son lit.

Ah mince, pensa Ichigo, il va falloir que je retourne chez Renji sans que me faire remarquer et sans que ça paraisse suspect...


Quatrième chapitre avec un petit peu plus d'explication quant aux portes de pouvoir! J'espère que vous arrivez à suivre, même si ça peut paraître dense...J'espère que je vais pas m'embrouiller toute seule...

Et hourra pour mon ordi qui séjourne à temps partiel chez les morts pour revenir en pleine forme l'instant suivant!

A la prochaine :)