Disclaimer : Les personnages appartiennent à Tite Kubo.

Pairing : Pas encore décidé, ça pourra évoluer.

Rating : M

Résumé : Lorsqu'un individu aux capacités inhumaines vous transporte dans son monde, il n'y avait que deux raisons pour cela. Il a envie d'être cruel et s'amuse à enlever des gens ou vous lui avez tapé dans l'œil. Ichigo doutait sincèrement être en présence d'un de ces deux cas.

Merci pour vos reviews, je vais finir par les encadrer!

Rukia Kuchiki

XXXXX

"Et vous êtes sûrs de ce que vous avancez?

-Absolument sûrs, on l'a entraperçu dans le désert. La garde royale l'a transporté dans le château.

-Ce n'est pas bien tombé. Je pensais qu'on serait encore tranquille un moment mais si Shirosaki a bien réussi à se réincarner, cela veut dire qu'il va encore falloir faire face à son omniscience. Il faut vite qu'on trouve un moyen de fabriquer la bombe neutraliser son pouvoir de création sinon, nous risquons de perdre encore la guerre. Vous avez une description du réceptacle?

-Eh bien, non. Ulquiorra a du percevoir notre présence et nous l'a habilement dissimulé, capitaine Kuchiki. On suppose que le Prince aura toujours ses cheveux blancs, le teint pâle et les yeux d'or, après tout, il reste un démon même s'il a acquis le statut de dieu.

-C'est juste. Rukia ! s'écria l'homme aux longs cheveux bruns.

Une jeune femme de petite taille apparut au seuil de la pièce.

-Que puis-je pour vous grand-frère? répondit-elle.

-Mission de surveillance. Je t'envoie au palais de notre ennemi. Ils ne te connaissent pas.

-Mais ils vont remarquer que je ne suis pas de leur espèce, répliqua-t-elle.

-Alors ne te fais pas prendre. Je ne peux pas envoyer les autres. Kurotsuchi et Urahara ont besoin de toutes les mains possibles pour créer d'autres bombes. Ils ne comprennent toujours pas comment le Roi résiste à leur pouvoir."

Le brun la congédia d'un signe de tête avant de reprendre sa discussion avec les deux éclaireurs. Rukia se retira. Son frère avait soit trop confiance en elle et surestimait ses capacités d'infiltration soit il ne voulait plus d'elle dans ses pattes. L'un comme l'autre, ça sentait le roussi pour elle.
Il lui avait dit que tous les soldats étaient occupés mais il devait bien en avoir au moins un qui accepte de l'accompagner.

Rukia traina du côté de la dixième division. Matsumoto, la vice-capitaine, avait toujours du temps libre alors peut-être pourrait-elle-

"Pour la énième fois, je t'ai dit de classer ces documents ! Tu m'étonnes qu'on s'y perde toujours!

-Mais ce n'est pas si grave, tout se joue sur le front, n'est-ce pas Toshiro?

-Non! rouspéta une voix d'enfant, non justement! Là, par exemple, j'ai besoin de mon plan stratégique alpha et où est-il?

-Là!

Rukia passa la tête dans l'entrebâillement de la porte juste au moment ou Matsumoto, la rousse à forte poitrine, tendait un paquet de feuilles à un garçon aux cheveux blancs, le capitaine de la dixième division.

-Tu vois, ce n'était pas perdu, le taquina Matsumoto.

-Et si tu n'avais pas été là? Comment je l'aurais retrouvé cette tactique dis-moi? s'énerva l'autre.

-Je serais toujours là, fidèle au poste, rassurez vous capitaine !

-Tu me fatigues...soupira le blanc.

Ce dernier leva un sourcil interrogateur quand il aperçut Rukia.

-Kuchiki? Qu'est-ce que vous faites ici? Kuchiki mâle a quelque chose à nous transmettre?

Toshiro Hitsugaya avait beaucoup de mal à ne pas appeler les gens par leur nom et pour différencier Rukia de son frère, il rajoutait simplement le genre. Cela donnait souvent une formulation étrange à ses phrases mais tout le monde avait fini par s'y habituer. Et puis ce n'était pas comme s'il était souvent en contact avec la sixième division et donc avec la famille Kuchiki.

-Non, c'est plutôt moi qui aurait besoin d'aide. Je dois assurer une surveillance de la zone à risque mais je ne suis pas sure que toute seule je-

-Impossible. On ne peut pas se permettre de sortir d'ici, Matsumoto et moi, coupa sèchement le garçon.

-Oh, oui, je vois. Ce n'est pas grave."

En fait, si, c'était très grave. Rukia commençait à angoisser mais il fallait qu'elle réussisse afin de ne pas ridiculiser son frère. Elle revint sur ses pas, se munit de son katana et sortit de leur base, le cœur lourd et la gorge serrée.

Tout va bien se passer, tout va bien se passer, se répétait-elle, leur numéro quatre est affaibli et le Roi n'a plus été vu depuis un moment.

La brune prit une grande respiration et quitta la ville de Soul Society pour traverser le désert qui la séparait de Las Noches.

Ce monde était divisé en trois parties environ : les Dieux du Hueco Mundo basés à Las Noches, les Shinigamis autrement appelés dieux de la mort basés à Soul Society et enfin, les démons ou Hollows.

Les Hollows constituaient la majeure partie de leur monde mais ne tentaient quasiment jamais d'approches offensives contre les deux autres parties. Il arrivait parfois qu'un se montre agressif mais la nature avait bien fait les choses : la colère était pour eux un excitant qui les consumaient rapidement. Le temps d'un battement de cil, leur vie s'échappait.
Les origines de Shirosaki, le Prince des Dieux n'étaient d'ailleurs un secret pour personne. Grimmjow, en lui accordant ce statut a réalisé un coup magistral. Le démon pouvait maintenant contrôlé sa formidable puissance alliée aux portes des Dieux.
Si le capitaine de la dixième division n'avait pas réussi à le tuer lors de la seconde guerre, les dégâts auraient été doublés voire triplés.
Les Hollows ont été les premiers habitants de Hueco Mundo avant que n'arrivent ensuite les Shinigamis.

Ni morts ni vivants, ces derniers s'occupaient essentiellement de la régulation de cette planète et s'assuraient de couper tout contact avec la Terre. Seuls des humains élus pouvaient prétendre à venir sur cette planète. Rukia n'en connaissait pas la raison mais la loi était la loi et elle n'était pas de ceux qui remettaient en question l'ordre établi.
Depuis leur arrivée sur Hueco Mundo, les Shinigamis avaient subit trois importantes crises : le tunnel qui reliait autrefois leur planète à la Terre servant de passage aux Hollows qui s'y engouffraient. Il leur fallut plus de deux ans pour arriver à le détruire complètement. La deuxième crise fut la soudaine toxicité de la planète. Les démons ne la sentirent pas mais elle fit une hécatombe chez les Shinigamis. A l'époque, personne ne savait ce qui avait provoqué cette toxicité, maintenant, avec du recul, on savait que c'est l'arrivée des Dieux ou plutôt du Dieu qui avait chamboulé la composition de la planète. Et c'est ainsi que survint la troisième crise. Grimmjow Jaggerjack. Il n'était ni humain ni hollow et possédait des pouvoirs incroyables.

Pendant toutes ces années, les Shinigamis avaient appris peu de choses sur lui et ses origines. Grimmjow se référait souvent à une puissance supérieure qui serait la source de ses pouvoirs mais il en parlait en des termes peu élogieux, comme s'il pourrait très bien s'en passer. Ce qui était sûr, c'est que le statut de Dieu pouvait être atteint par n'importe qui du moment qu'il passait le rituel de dépossession imposé par Grimmjow.
Ce rituel constituait en la perte d'un membre offert à la puissance supérieure et enfermé par la suite dans une statuette. C'est Byakuya Kuchiki qui avait véritablement vu ce rituel et avait pu le rapporter à feu le capitaine Yamamoto.

Ce qu'ils savaient également du Dieu était qu'il avait la possibilité de se réincarner dans un corps qui lui est conçu sur Terre. Rukia savait que chaque Dieux créés par Jaggerjack avait un nombre limité de réincarnation mais à moins de continuer à les tuer encore et encore, aucun moyen de savoir s'ils sont vraiment morts. Et cela les désavantageaient sérieusement dans chaque guerre que les Shinigamis entreprenaient contre les Dieux. Sans parler de leurs portes.

Rukia s'arrêta à vue du palais blanc et se dissimula derrière une dune. Il fallait qu'elle sache à quoi ressemblait Shirosaki. Il était l'un des plus dangereux avec Grimmjow du fait qu'il était un Hollow particulièrement puissant avant. Sans lui, les forces des Dieux se retrouveraient fortement diminuées puisqu'en plus, la bombe de destruction affectait quelque peu Grimmjow.

Des yeux dorés cerclés de noir, se dit-elle, je vais le reconnaître à coup sûr.

Elle risqua une œil de derrière sa cachette. Quelqu'un s'approchait de sa dune. Dans quelques instants, cette personne pourra la voir, mais étrangement, Rukia ne ressentait pas la même sensation que d'habitude. Normalement, lorsqu'un Dieu s'approchait d'un Shinigami, d'un côté comme de l'autre, il y avait une sorte de répulsion automatique et là, rien.

Le jeune femme n'eut pas le temps de s'interroger plus sur cette anomalie. Des cheveux roux venaient d'apparaitre et sous cette chevelure, un garçon.

Les deux se regardèrent, muets puis le roux recula d'un pas avec un regard scrutateur.

"Qui êtes-vous? demanda-t-il.

La brune écarquilla les yeux. Ce type était poli et n'avait apparemment pas l'intention de se battre. Mais il sortait pourtant de Las Noches, n'était-il pas du côté des Dieux? Rukia abandonna sa posture défensive et fixa longuement le jeune homme.

-Et toi, qui es-tu?

-Je vous avais demandé en premier, bougonna l'adolescent, je suis Ichigo...Vous n'êtes pas un de ces zigotos pas vrai?

-Non...Non en effet. Bonjour Ichigo, je m'appelle Rukia.

-Si vous n'êtes pas un Dieu, ça veut dire que vous êtes un Hollow? Ou un Shinigami?

Rukia, à ces mots, sauta en arrière et sortit son sabre qu'elle pointa vers le rouquin.

-T'es qui? demanda-t-elle à nouveau d'un ton plus offensif.

-Ouah! Attendez! Je vous jure que je ne suis pas un ennemi ! Je suis un humain!

-Tu mens! J'arrive à sentir quelque chose en toi et même si tu n'es pas un Dieu, tu n'es certainement pas un humain !

-...

-Qui es-tu!? Qu'est-ce que tu fais là-bas?

-Bon, écoutez, j'ai vraiment pas le temps pour ces conneries. Voyez, ça fait trois jours maintenant que je ne dors plus et même si je viens de sortir du sommeil, ça ne m'a pas été bénéfique. Ensuite, je suis ici contre mon gré et selon le bon vouloir de Grimmjow qui m'a troué et j'ai aussi appris que je n'étais pas censé exister en tant que moi mais en tant que Shirosaki. Et maintenant, vous, dans votre kimono d'outre tombe, vous osez me menacer? Vous voyez pas que j'en ai rien à faire de vos merdes?

-Tu-tu es la réincarnation du Prince? bredouilla Rukia en abaissant son arme.

-Ben ouais, mais il ne peut pas le faire.

-Je vois. Je suis désolée pour ça mais comme on est en pleine guerre, je ne pouvais pas relâcher ma garde. Comment as-tu fait pour t'échapper? La garde royale est très performante d'ordinaire."

XXX

Quelques heures plus tôt.

"Enfin réveillé! T'es vraiment pas résistant, je n'oses même pas imaginer l'état dans lequel tu serais si tu avais eu plus d'une porte à ouvrir !

-Grmml...Cette voix criarde...Shirosaki? marmonna Ichigo en se levant avec difficulté du lit.

-En personne et regarde! Regarde j'te dis! Allez, ouvre tes beaux yeux!

Ichigo sentit la main de Shiro le bousculer et de mauvaise grâce, il ouvrit un œil immédiatement rejoint par l'autre. Devant lui se tenait l'exact réplique de lui-même à l'exception de sa pigmentation. Le rouquin trouva ça légèrement malsain mais se garda de le dire à haute voix.

-Mais, tu me ressembles?

-Yep mon loulou, dès qu'un Dieu se réincarne, il prend l'apparence du corps qui lui est attribué en gardant tout de même ses attributs d'origine. Par exemple, si Grimmjow se réincarnait, il aurait toujours sa couleur de peau, de cheveux et de yeux.

-Comment as-tu fait pour être visible? Je croyais que tu ne pouvais pas te réincarner?

-On a la chance d'avoir un génie ici, il m'a permis d'intégrer un golem. Par contre, il ne me durera pas éternellement, peut-être un ou deux mois si j'ai de la chance.

La voix de Grimmjow retentit dans le palais, appelant Shirosaki.

-Ichi-berry, il faut que tu sortes d'ici, il ne faut pas que Grimmjow ait le temps de t'analyser avec Szayel sinon ils vont réussir à te comprendre et je prendrais définitivement ton corps. Tu sors donc, tu vas au nord et tu vas rencontrer quelqu'un derrière la dune. Tu suis cette personne. Ne t'inquiètes pas, je dirais à Grimm que j'ai jugé bon de t'envoyer en mission reconnaissance, expliqua Shiro d'un ton pressé.

-Euh...Merci? hésita Ichigo avant de sortir.

-Ouais, j'attendrais un remboursement nature!" ajouta Shiro en ricanant.

XXX

"Alors, le Prince t'a aidé? C'est bizarre qu'il pense à ton bien-être vu que sans ton corps, il ne pourra jamais être complètement lui, déclara Rukia.

-Tant mieux pour moi alors, bon je t'ai tout raconté, Shirosaki m'a dit de te suivre. D'ailleurs, je ne sais pas comment il l'a prédit...

-C'est son omniscience, une vraie saleté si tu veux mon avis. En tout cas, il a raison : pour sauver ta peau, il est plus judicieux de te faire aider par nous plutôt que par les Dieux puisqu'on a tout intérêt à ce que le Prince ne se réincarne pas. Par contre, je m'excuse mais il va falloir que je t'attache.

-Pas de problèmes, j'ai vécu pire."

Rukia sourit et leva son katana qui se transforma en une lame gelée. Elle prononça un mot et de la glace se forma autour des mains et poignets d'Ichigo qui haussa les sourcils, surpris. Rukia se sentit obligé de s'expliquer sur ce drôle de phénomène.

"C'est ma capacité. Mon épée est forgée dans les glaciers du Hueco Mundo.

-Il y a des glaciers? Je pensais ne voir que du sable jusqu'à la fin.

-En majeure partie, c'est vrai qu'il n'y a que du sable. C'est l'équivalent de l'eau sur ta planète.

-Et du coup, l'eau pour vous?

-Personne n'en a besoin ici. Nous ne sommes pas humains et même si des humains venaient, ce seraient uniquement sous forme de fantômes.

-Mais moi?

-Tu as envie de boire? demanda Rukia.

-Non. Et je n'ai pas faim non plus.

-C'est parce que tu as accompli le rituel du cercle noir. Ici, tu as les mêmes besoins que les Dieux.

-Oh, d'accord. Au fait, est-ce que tous les Shinigamis ont une aptitude spéciale avec leur épée?

-Oui et heureusement parce que sans ça, on aurait été décimé par les Dieux.

Les deux marchèrent pendant une petite heure avant qu'enfin, derrière une dune, ils aperçoivent la ville de Soul Society. Toujours aussi blanc, à croire qu'il n'y avait pas d'autres couleurs sur cette planète.

"On y est, précisa Rukia au cas où.

-C'est assez grand, constata Ichigo puis, semblant se souvenir d'un détail dérangeant il ajouta, pourquoi n'y avait-il aucun combat pendant la traversée? Je croyais qu'il y avait une guerre en cours?

-Les Dieux ne se risquent pas à combattre tant que le Roi n'est pas remis. Et nous ne pouvons pas nous engager dans une bataille sans bombe. Donc pour l'instant, c'est temps mort", répondit-elle.

Ichigo hocha la tête, il n'avait pas revu Grimmjow, juste entendu sa voix donc il ne pouvait pas savoir si ce dernier était bien portant mais il se rappelait l'avoir vu très fatigué lorsqu'il avait activé le portail pour le faire rentrer chez lui.
Rukia lui fit signe de la suivre et ensemble ils entrèrent dans la ville. Déserte.

"Il n'y a personne? remarqua Ichigo.

-Pas ici. C'est la ville basse. Autrefois, lorsqu'on habitait à Soul Society -l'original, pas celui-ci- c'est là que séjournait les âmes des humains. Mais maintenant, il n'y a plus de contact avec la Terre et la ville ne sert plus à rien.

-Vous étiez les gardiens des âmes? Comme des anges alors?

-Non, on s'assurait que l'après-vie des humains se déroulait bien.

-Mais, ça veut dire que les humains...Où vont-ils maintenant?

-Ils sont sûrement dévorés par le Mille-Pattes.

-Le mille-pattes...

-Le Mille-Patte, confirma Rukia.

-Un mille-patte dévore les gens...?

-Le Mille-Patte, oui.

-C'est absurde.

-C'est comme ça. Il nous a toujours détesté mais ne pouvait rien faire contre nous jusqu'à ce que quelqu'un ne lui offre l'opportunité de détruire notre ancien monde. A présent, il est pépère et il a sa bouffe.

-Si jamais Shirosaki arrivait à se réincarner...est-ce que je serais dévoré par ce truc?

-Il y a des chances.

-Bouffé par un mille-patte, c'est loin d'être classe...

-Oh, si c'est ça qui te déranges, rassure-toi, il est aussi immense que la chose la plus immense existante. Dis-toi que si jamais tu meures, tu contribueras à son développement.

-Et ça ne vous inquiète pas qu'un monstre de cette envergure soit présent?

-Non, il ne nous aime pas mais on ne fait plus rien pour le gêner donc lui non plus. On espère cependant que qui que soit la personne qui lui a jadis rendu visite, elle ne se manifeste plus. On ne voudrait pas subir une autre destruction majeure. Enfin, si tu veux en savoir plus, je te conseillerais plutôt d'aller voir la bibliothèque ou le commandant en chef -c'est un gars avec des cheveux longs et blancs- parce que je ne suis pas la mieux placée pour t'en parler, je n'existais pas encore à l'époque.

-C'est...trop d'informations d'un coup là. Il y a des humains, des hollows, des dieux, des shinigamis et maintenant un mille-pattes géant qui se balade...

-Ainsi va la vie. Le monde est plus vaste que tu ne le penses.

-Alors restons dans le domaine des choses que je peux m'imaginer et envisager, à savoir la bâtisse là-bas.

-C'est le Seireitei, on s'y dirige. Je vais te présenter à Urahara, il répondra à tes interrogations et c'est lui qui sera le plus à même de savoir pourquoi Shirosaki ne peut pas se réincarner en toi et-"

Rukia s'interrompit et ouvrit la bouche de stupeur. Ichigo leva la tête et aperçut une sorte de bonbonne métallique volée vers eux. Tout se passa au ralenti.
Sitôt l'objet remarqué, Rukia sauta sur le jeune homme, le bousculant ainsi vers l'une des maison abandonnée. Elle déploya alors son katana et l'activa comme la dernière fois sauf que maintenant, Ichigo pouvait sentir le pouvoir de la brune jusque dans ses tripes. La jeune femme se glaça entièrement et d'un geste de l'épée, elle recouvrit leur position d'une épaisse carapace de glace. La bonbonne ricocha dessus et le haut s'ouvrit, libérant un gaz s'infiltrant difficilement à travers la protection qu'offrait la carapace gelée. Ichigo en respira quelques effluves mais même s'il se sentait bizarre, ça n'avait pas eu l'air de l'affecter grandement.
Rukia le regarda, soucieuse puis attendit que toutes les vapeurs se soient évaporées avant de les libérer.

"Est-ce qu'on nous a attaqué, là?

-'Sais pas...Dans le doute, on va vite se réfugier dans la base au cas où on nous lancerait d'autres bombes.

-Elles ressemblent à ça vos bombes? Mais c'est tout petit.

-Et très efficace, ajouta Rukia en retrouvant peu à peu son apparence normale.

-Ça ne m'a rien fait.

-Peut-être que ce n'était pas la bombe accordée à ton type de porte? Je ne sais pas trop comment ça affecte les Dieux.

-Moi non plus mais je n'ai pas spécialement envie de le découvrir."

Enfin arrivé à l'imposante porte, Rukia lui conseilla de ne pas dire aux autres Shinigamis qu'il venait de Las Noches. Il valait mieux que seuls elle, Ichigo et Urahara soient au courant. Elle le conduisit ensuite dans les sous-sols du Seireitei, rencontrant de ci de là quelques compagnons qui ne se posèrent pas plus de questions quant à la présence du rouquin et tant mieux. Elle toqua finalement à une porte blindée qui s'ouvrit dans un grincement pour révéler un gigantesque laboratoire et un homme particulièrement louche coiffé d'un bob.
Ce dernier sourit en les voyant.

"Incroyable, Ichigo Kurosaki ! Sois le bienvenue !"

Définitivement louche.


Mon propre défi s'est retrouvé relevé et j'en suis extrêmement fière ! C'était un chapitre peut-être un poil explicatif et compliqué mais ne vous inquiétez pas, je sais où je vais, je sais où tout cela va nous mener et toutes les questions auront une réponse. Juste, composez avec et accrochez-vous :D
J'espère que vous avez apprécié ce chapitre et que même s'il y a encore des zones d'ombres, ben, c'était quand même lisable. Lisible? Lecturable? Bref.

En tout cas, Ichigo prend enfin conscience du deuxième camp de la guerre et il a apparemment quelques préférences pour celui-ci (hormis la bombe en plein dans sa tronche).

A la prochaine :)

PS: Sauf que cette fois, pas de défi, je ne pourrais vraiment pas poster la suite dans un court délai...