Le début de la fin

Chapitre 7 : Pré-au-Lard

SIRIUS REVEILLE-TOI ! IL EST 9H45 ET LA SORTIE A PRE-AU-LARD EST PREVUE POUR DANS UN QUART D'HEURE ! Cria une voix criarde de femme en colère.

Sirius, qui, quelques instant plus tôt dormait paisiblement et rêvait d'hippocampe cracheur de nuage, fit un bond en entendant la voix ô combien désagréable de sa très chère maman.

La première chose qu'il vit en reprenant ses esprits après s'être injustement cogné contre le haut de son lit, résultat de son formidable saut périlleux, fut un James mort de rire tapant des poings par terre et un Remus avec un sourire jusqu'au oreille.

Se rendant compte qu'on l'avait berné il cria :

QUEL EST L'IMBECIL QUI A FAIT CA ?

Comme les deux interpellé ne répondaient pas et étaient resté dans leur état respectif, Sirius dit :

Très bien puisque c'est comme ça… Ma vengeance sera terrible ! Dit-il en se saisissant de son oreiller et en se précipitant sur ses deux amis avec un sourire diabolique.

La bataille qui suivit fut la plus terrible et la plus meurtrière que ce monde ait jamais connu… On ne compta plus le nombre d'oreillericides qui eu lieu durant ces quelques minutes de pur délire de nos trois beaux jeunes hommes…

Cependant, le massacre fut troublé par un grand cri.

POTTER ! BLACK ! LUPIN ! N'ALLEZ-VOUS DONC JAMAIS VOUS COMPORTER COMME DES ADULTES! Hurla une tigresse aux cheveux roux flamboyant qui n'était autre que Lily Evans, rouge de colère.

Les trois jeunes hommes se stoppèrent automatiquement.

Evans ? Qu'est ce que tu fous là ? Dit un James qui essayait tant bien que mal de s'extirper de sous un Sirius qui était lui-même écrasé par Remus.

Ce que je fous là ? Tu oses encore poser la question ? On vous entend jusque dans la salle commune ! Dit Lily, furieuse.

Zut, c'est pas assez loin ! Faudra faire plus de boucans la fois prochaine… Dit Sirius.

Et puis d'abord qu'est ce que tu fous ici dans le dortoir des garçons ? Est-ce qu'on vient, nous, dans vot' dortoir ? Dit James en venant se camper devant la rousse qui prit soudain la même couleur que ses cheveux, mais cette fois pas de colère…

Hum… James…Dit Remus.

Quoi ? Dit ce dernier en se tournant vers son ami qui faisait des grands gestes en direction de ses vêtements ainsi que de Sirius qui, au réveille ne portait que son pantalon de pyjama.

James fit une grimace d'incompréhension puis son visage se figea et, de désespoir, il mit ses deux mains sur ses yeux et dit :

Merde…

En effet, James avait oublié qu'il ne dormait qu'en boxer.

A cet instant Morgane arriva en disant :

Lily, tu…

Morgane se stoppa net puis éclata de rire.

James, je ne savais pas que tu étais adepte du streapteas !

Ho, ça va hein ! Dit James en faisant volte-face en direction de la salle de bain.

Morgane jeta un regard circulaire pour contempler l'ampleur des dégâts et son regard rencontra deux beaux yeux bleus saphir…

En voyant la tenue de leur propriétaire, une chaleur se répandit en elle et troublée, elle fit un pas en arrière puis se retourna et emmenant Lily avec elle, elle dit quelque chose comme :

Heu… Viens Lily, je crois qu'ils veulent s'habiller…

Après le départ précipité des deux jeune filles, Sirius fronça les sourcilles :

Qu'est ce qui leur a pris ?

Remus haussa les épaules.

C'est peut-être toi…

Pourquoi moi ?

Parce que tu es le seul d'entre nous deux qui ait le torse nu !

Ha ouais… Je ne m'en été même pas aperçu…

Remus lui donna une bourrade.

Bon aller faut aller s'habiller si on veut un jour aller à Pré-au-lard !

Par Merlin qu'est ce qui lui avait pris de réagir comme ça ! N'avait-elle jamais vu un torse d'homme ? Ce qu'elle pouvait être sotte parfois ! Qu'est ce qu'il allait penser d'elle maintenant ? C'était tout simple : il allait penser qu'elle était folle…

Elle avait réagit comme… Comme une pucelle… Ce qu'elle était soit dit en passant… Se dit Morgane en marchant, accompagné de Lily, dans les rues piétonnes de Prés-au Lard.

De mécontentement, elle se frappa le front de la paume de la main puis jeta un coup d'œil à sa meilleure amie qui ne semblait rien avoir remarqué…

Elle aussi semblait être dans un état second depuis l'incident… Elles n'avaient pas échangé un seul mot depuis leur départ de Poudlard…

Lily ? Ca va ? Demanda Morgane.

Oui ça va ! Pourquoi ça n'irait pas ?

Hum… Je ne sais pas… On tourne en rond dans le village sans rien faire…

Oui… Dit-elle, vaguement.

Tu ne crois pas qu'il faudrait qu'on achète nos robes ?

Si… Allons-y… Dit-elle en se dirigeant vers la boutique de vêtement de Prés-au-Lard.

Morgane l'entendit marmonner quelque chose comme « Je ne pourrais plus le regarder dans les yeux maintenant… ».

Toute deux achetèrent leur robe séparément, voulant que ce soit une surprise. Puis Morgane dit en sortant de la boutique :

Heu… Je dois encore passer chez le bijoutier… J'ai vu un magnifique collier qui irait bien avec ma robe…

Lily hocha la tête, toujours dans ses pensées.

Une fois leurs emplettes terminées, les deux jeunes filles s'appelaient à retourner au château mais un groupe d'élèves leur barraient le passage.

Morgane reconnu Malefoy, les sœurs Black, Rogue, Macnair, Avery, Crabbe, Goyle, Nott et toute leur bande. Mais le plus surprenant était qu'au milieu d'eux se trouvait Alex O'Neil et un jeune garçon qui lui ressemblait trait pour trait. Morgane remarqua qu'ils semblaient se parler d'un air courtois et qu'ils n'avaient pas remarqué leur présence.

Morgane et Lily s'avancèrent et essayèrent de les dépasser sans être vu mais malheureusement pour elles, Bellatrix Black tourna la tête à cet instant et croisa le regard de Morgane.

Tien, tien, tien ! Potter et sa Sang de bourbe préférée! S'écria-t-elle bien haut et fort avec un regard mauvais.

Toutes les têtes se tournèrent vers les deux jeunes filles et Morgane vit l'air soudain paniqué d'Alex.

Malefoy vint se planter devant la jeune fille.

La petite leçon de la fois passée ne t'as pas suffit Potter ?

Tous les Serpentard présents rigolèrent.

Je pourrais te retourner la question Malefoy ! J'ai entendu dire que tu as eu du mal à t'en remettre toi ! Dit-elle avec rage.

Malefoy perdit son sourire.

Naturellement Black t'a consolé… Il le fait bien dit-moi ?

Morgane devint rouge pivoine.

Et toi ? Tu le fais bien avec toutes tes dévergondés ? En faisant un signe de tête vers Bellatrix et Narcissia. Il paraît que ton père aussi aime ce genre de choses…

Ce fut au tour de Malefoy de devenir rouge.

Il attrapa violemment la jeune fille par le poignet et l'attira tout près de son visage.

Ne t'avise plus jamais d'insulter mon père, tu entends ! Dit-il d'une voix menacent.

J'insulte qui je veux Malefoy ! Maintenant, lâche-moi si tu veux aller au bal ce soir ! Je suis sur que tu n'aimerais pas te retrouver de nouveau couvert de croûtes !

Malefoy devint blanc.

Je suis sur que tu n'oserais pas au milieu de Serpentard ! Dit-il d'une voix pleine de doutes.

N'insulte pas le courage des Griffondor, Malefoy !

Bellatrix intervint.

Ne me dit pas qu'une traître à son sang et une sale Sang de bourbe puissent battre un groupe de sang pur ! Tu me ferais rire Potter !

N'insulte pas mon amie Black ! Ta langue de vipère ne mérite pas de prononcer ne serait-ce que son nom ! Dit Morgane, folle de rage.

Hum… Je ne vais pas faire que l'insulter… EXPELIARMUS ! Dit-elle en pointant sa baguette vers la jeune Griffondor qui fut projeté contre un gros arbre.

Lily ! Hurla Morgane tandis qu'une autre voix criait à l'unisson de la sienne.

Les maraudeurs qui venaient juste de faire leur apparition avaient assisté à la scène et quand Lily s'étala sur l'arbre sur lequel elle avait était projeté, James ne put s'empêcher de crier et de se précipiter vers la jeune fille désormais inconsciente qui gisait près de l'arbre.

Sirius, lui, n'avait d'yeux que pour Morgane qui avait prit une expression effrayante. Etait-ce une illusion ou ses cheveux avaient pris une teinte plus foncée que sa blondeur naturelle ?

Quand il la vit se jeter sur Bellatrix, il se précipita sur elle pour l'en empêcher. Qui sait ce que pourrait lui faire cette vipère !

Morgane ! Non ! Lui hurla-t-il en la saisissant par la taille.

La jeune fille se débattait comme un beau diable ! Elle hurlait des injures de toutes sortes à la figure de Bellatrix, griffait, frappait, il du même resserrer son étreinte pour la retenir.

Espèce de pale figure de serpent visqueuse ! Tu va me le payer ! Hurla-t-elle en se débattant. Je t'interdis de toucher à mes amis !

Ha et comment vas-tu m'en empêcher Potter ? Dit la Serpentard qui semblait aussi furieuse qu'elle. Avec mon très cher cousin dans les parages, je ne risque absolument rien !

Fait attention à toi cousine ! Je pourrais te faire bien plus que ce qu'elle projette de te faire ne ce moment ! Dit Sirius, la voix étouffée par l'effort qu'il devait fournir pour maintenir la tigresse qu'il avait dans les bras, mais qui faisait cependant froid dans le dos.

Je n'attends que toi Sirius ! Dit-elle d'une voix gourmande qui n'échappa pas à Morgane.

La jeune fille échappa à l'étreinte de Sirius qui s'était figé et avait giflé Bellatrix si fort que celle-ci en tomba à la renverse.

Elle allait continuer mais Sirius la saisit de nouveau et la tira en arrière.

Morgane essaya de lui échapper mais Sirius lui murmura :

Vien Morgane, viens, ne restons pas ici, elle n'en vaut pas la peine… Comme eux tous… Dit-il en croissant les yeux d'Alex qui prenait bien soin de se dissimuler derrière des Serpentard.

Morgane du, bon gré, mal gré écouté le jeune homme et le suivre.

Sirius ! Sirius ! Entendirent-ils en s'éloignant.

Morgane reconnut la vois de Bellatrix et tourna les yeux, les sourcilles froncés, vers le jeune homme qui semblait rester calme.

Pourquoi t'appelle-t-elle ? Pourquoi toi ? Tu n'étais pas sensé la détester ? Dit-elle, furieuse.

C'est le cas…

En tout cas pas son cas à elle !

Qu'est que ça peut bien te faire ? Dit-il en s'arrêtant subitement.

Je… Heu…

Sirius l'observait d'un air bizarre qu'elle pris pour de la curiosité… Mais n'était-ce pas de l'espoir qu'elle percevait dans ses magnifiques yeux couleur saphir ? Non, c'était impossible…

Tu as raison, j'en ai rien à faire… Ca ne me regarde pas après tout si ta folle de cousine est dingue de toi… Dit-elle d'une voix sèche.

A cet instant elle crut voir passé une lueur de déception dans son regard. Mais cette lueur disparut bien vite face à l'exaspération du jeune homme.

Aller, viens ! Faut retrouver les autres… Dit-il d'une vois cassante.

« Je serais enfin débarrassé d'elle… » l'entendit-elle marmonner.

A cet instant elle se sentit très mal et ils n'échangèrent plus une parole jusqu'à ce qu'ils retrouvent leurs amis.

Ha vous êtes là ! Ca va ? Demanda Remus en voyant leur mines.

Ils hochèrent tout deux de la tête.

J't expliquerais plus tard Rem'… Dit Sirius.

Le retour au château se fit dans un lourd silence ponctué par quelques regards bizarres venant de Remus qui ne cessait de les observer.

Morgane avait été tellement préoccupé par les évènements de l'après-midi qu'elle en avait complètement oublié Lily.

Remus ? Sais-tu où est Lily ?

Ho… James la emmenée à l'infirmerie… Dit-il avec un sourire énigmatique.

Merci, j'y vais tout de suite ! A tout à l'heure ! Dit-elle en fonçant vers l'infirmerie sans même jeter un regard à Sirius.

Quand elle se fut suffisamment éloignée Remus se tourna vers son ami qui était resté renfrogné durant tout le trajet.

Alors ?

Alors quoi ? Répondit le beau brun d'un ton brusque.

Qu'est ce qui c'est passé tout à l'heure ? Demanda Remus avec précaution.

Rien…

Comment ça rien ? Vu la mine que vous aviez tout les deux, il doit bien s'être passé quelque chose !

Rien de plus que ce que tu as vu…

Remus soupira.

Bon, je dois encore vérifier quelque chose à la bibliothèque, je vous rejoindrais dans la salle commune…

Hum… Dit Sirius qui s'en allait de son côté, les mains dans les poches, d'un air nonchalant sous le regard d'envie de quelques jeunes filles.

Lorsque Morgane arriva aux portes de l'infirmerie, elle put remarquer que sa meilleure amie s'était remise :

POTTER REVIENT ICI ! MRS POMFRESH JE VEUX SORTIR D'ICI !

Quand Morgane entra quelle ne fut pas sa surprise en découvrant Lily en chemise de nuit au milieu de l'infirmerie.

Ha ! Morgane ! Dit à ton imbécile de cousin de me rendre mes vêtements ! Je me sens tout à fait bien ! Ils ne vont quand même pas m'empêcher d'aller au bal ? Dit-elle furieuse.

Je n'ai jamais dit ça Miss Evans… Dit Mrs Pomfresh en entrant dans l'infirmerie avec un flacon de couleur argenté. Vous avez été secouée et il faut vous reposer ! Mais si vous vous calmer et si vous daignez accepter de boire la potion que je vais vous donner vous pourrez sortir dés que vous serez habillée. Dans le cas contraire, je serais contrait de vous garder pour la nuit !

Ha non ! Je connais cette potion ! Elle est infecte !

Miss Evans, c'est ça ou votre lit !

Lily dut se résigner à prendre la potion avec une grimace de dégoût.

Je peux me rhabiller maintenant ?

Vous pouvez, mais attention pas de sottise pendant le bal !

Promis !

Bon…

Hé attendez ! Où sont mes vêtements ? POTTER !

Mr Potter est partit ! Miss Potter, voulez-vous aller chercher les vêtements de Miss Evans dans mon bureau s'il vous plait ?

J'y vais…

Quand Lily fut habillé, elle partit le plus vite possible.

Ouf ! Je croyais qu'elle allait vraiment m'empêcher d'aller au bal ! Et Potter qui me prend mes vêtements… Enfin ! Je ne suis quand même pas au bord de la mort !

Morgane sourit.

Bien sur que non, Lily mais quand même tu aurais pu te faire mal !

Tu ne va pas t'y mettre toi aussi !

Non, ne t'inquiète pas… Tient voilà ta robe ! Dit Morgane en retirant la robe de Lily de sa poche, qu'elle avait prit soin de réduire ainsi que la sienne pour ne pas les rendre trop encombrantes.

Ha merci de me l'avoir gardée… Tu ne l'as pas regardée n'est-ce pas ? Dit Lily en se tournant vers son amie.

Bien sur que non Lily ! Mais j'asspire la découvrire !

Morgane…

Oui ?

Qu'est ce que tu as fait à tes cheveux ?

Mes cheveux ?

Oui, ils n'étaient pas comme ça tout à l'heure…

Morgane pris une mèche de ses cheveux et l'observa attentivement.

Je ne vois rien de spéciale…

Si, ils étaient plus blonds ce matin…Dit Lily en faisant apparaître un miroir devant Morgane.

Elle pu ainsi constater, qu'en effet ses belles boucles blondes avaient légèrement foncé…

Je ne comprends pas… je n'ai rien fait de spéciale pourtant…

Tu as peut-être reçu un sort et que tu ne t'en es pas rendu compte…

Non, je ne crois pas…

Viens, on va essayer d'arranger ça, au dortoir, il ne vaut pas faire ça ici…

₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪

Merci infiniment à domath pour sa revieuw! j'espère que ce chapitre 7 vous aura plu! Vous aurez la suite jeudi prochain!

Bisous à tous!

Sirius-05