Disclaimer : les personnages et la série ne sont pas à moi. Tout ceci n'est écrit que par plaisir.
N/A : Ma nouvelle fic ! La trame et les trois premiers chapitres sont écrits depuis plusieurs mois. Ma fic se situe après "Shadow". Elle fait référence à des personnages et des événements qui se sont déroulés tout au long de la saison 1.
CAR JE SUIS LEGION.
Chapitre 1 : Ca recommence !
"C'est un homme réputé : tout ce qu'il dit arrive sûrement."
1° livre de Samuel, IX, 6.
- : - - : - - : -
"Et comment s'appelait déjà cette fille pour qui tu avais le béguin, au lycée ?" demanda Sam.
"La ferme, Sammy !" s'énerva Dean, quittant la route des yeux quelques secondes, pour fusiller son frère du regard. Les deux frères étaient sur la route, à la recherche d'un nouveau travail.
Sam éclata de rire. Il adorait embêter son frère, puis après tout c'était le rôle d'un petit frère.
"Et toi, celle qui t'a récité un poème à la saint Valentin, devant tout le monde" se défendit Dean.
"Elle s'appelait Barbara" répondit Sam, sans se démonter.
Dean le regarda, surpris.
"Ben quoi ! C'était la première fois qu'une fille osait me déclarer sa flamme, certes pas de la façon la plus subtile…"
"Sam, mon premier amour. Sam, mon grand amour, veux-tu être mon Roméo … ou quelque chose dans le genre" récita Dean, en se moquant. Il attendit une réplique de Sam qui ne vient pas. Du coin de l'œil, il l'observa. Sam avait les yeux dans le vide, les poings serrés à s'en faire blanchir les jointures, et un mince filet de sang coulait de son nez.
"Sammy ? … Sam ?" appela-t-il, inquiet.
Il se gara sur le bas côté pour se précipiter du côté passager. Qu'est que c'était encore que ça ? Cela ne ressemblait pas à une vision, du moins pas à celles que Sam avait eues jusqu'à présent.
"Merde" jura-t-il, en voyant Sam fermer les yeux et se prendre la tête entre les mains. Ils étaient à plusieurs kilomètres de la prochaine ville, de nuit, pas franchement l'endroit rêvé pour faire une démonstration de ses pouvoirs.
"Hé, Sammy ! Je suis là, tout va bien" murmura-t-il. Que pouvait-il faire de plus ? Ces visions l'effrayaient, il se sentait impuissant, et ça, il détestait. Il détestait voir son petit frère souffrir, il détestait ses longues minutes qui défilaient sans qu'il puisse faire quoi que ce soit. Au moins, quand Sam était attaqué par un loup-garou, un fantôme ou toutes autres sortes de démons, il savait quoi faire, mais là ! Là, il n'y avait qu'à attendre et faire sentir à Sam qu'il n'était pas tout seul.
"Allez, Sam !" l'encouragea Dean. Soudain, il sentit le corps de son frère se relaxer un peu. "C'est ça, Sammy."
Sammy rouvrit les yeux pour les refermer aussitôt. La douleur irradiait dans toute sa tête.
"Sammy ?" le pressa Dean. Il n'aimait pas du tout la grimace sur le visage de son frère.
"Sammy, parle moi !"
"Dean" marmonna-t-il. Il pressa ses paumes de mains sur ses yeux.
"Sam ! Qu'est que tu as vu ?"
Mais Sam resta silencieux avant d'enfin se décider à regarder Dean.
"Il a tué… encore" dit soudain Sam, d'une voix à peine audible.
"Qui ?" demanda Dean, tentant de comprendre et de ne pas se focaliser sur la souffrance qu'il lisait dans les yeux de Sam.
"Ce qui a tué… ce qui a tué Maman et Jessica" répondit-il toujours aussi doucement, en se massant les tempes.
L'aîné des Winchester se releva et fit quelques pas pour s'éloigner de la voiture. Il se passa les deux mains dans les cheveux, puis retourna vers son cadet. Il ne s'attendait pas du tout à ce genre de visions.
"Sam ?" le forçant à le regarder.
"Je… j'étais dans une chambre d'enfant… Bruce… Il se tenait au-dessus du berceau… une femme est arrivée et il a disparu… elle s'est approché du bébé, et elle l'a vu… puis un cri, le feu… je… je… Dean… ma tête... "
Dean ouvrit brutalement la boîte à gants pour en sortir une boîte de médicament. Il prit deux petites pilules blanches, qu'il glissa dans la main de Sam et lui tendit une bouteille d'eau.
"Tiens !" lui dit-il.
Sam avala les pilules. Il essayait de se souvenir, mais la douleur l'empêchait de se concentrer.
"Qui 'il', Sammy ?" le pressa Dean.
"Je sais pas… Je pouvais rien faire… J'ai chaud… Dean ! " De minuscules taches noires apparaissent dans son champs de vision, annonçant une forte migraine pour les prochaines heures.
Dean toucha le front de son frère. Il était brûlant de fièvre. Il tenta de cacher son inquiétude, Sam paraissait suffisamment ébranlé par ce qu'il avait vu, il n'avait pas besoin de s'inquiéter encore plus.
"Sam ! Hé, Sam !" l'appela-t-il pour tenter de le ramener sur le sujet. "Tu sais quand et où, il doit tuer ?"
"Trop tard… Je…" répondit-il, alors que des larmes commençaient à rouler sur ses joues.
Dean écarquilla les yeux d'effroi. Sam avait assisté à la mort de cette femme, en directe, il en avait été le témoin sans pouvoir agir. Dean serra les poings. Il en voulait au don de Sam, à quoi servait-il, si Sam et lui ne pouvaient rien faire pour modifier le futur ? Son frère en souffrait déjà suffisamment, pour en plus lui monter qu'il était impuissant face à tout ça !
"Si tu avais vu ses yeux" reprit Sam. "Ses yeux, Dean…. Comment j'ai pu les oublier… Comment j'ai pu oublier ça… le sang, la peur…"
"Sammy ? De quoi tu parles ?" demanda Dean, de plus en plus inquiet. Il savait de quoi Sam parlait, du moins il s'en doutait, mais Sam n'était qu'un bébé, comme pouvait-il se souvenir de ça ?
Sammy rouvrit la bouche pour répondre, mais aucun son ne sortit. Ses yeux roulèrent dans leur orbite, avant de les fermer, et sa tête glissa légèrement sur le côté.
"Sammy !... Merde !" jura-t-il, en voyant son frère tourner de l'œil. Pendant quelques secondes il hésita sur ce qu'il devait faire. Sam n'avait pas l'air de vouloir se réveiller. Il décida que le mieux était de trouver un motel. Il reprit donc la route, jetant de fréquent coup d'œil à son frère.
Sammy se réveilla à peine lorsque Dean le porta jusque dans la chambre qu'il venait de louer pour la nuit.
"Un petit effort, Sammy" maugréa Dean, en supportant le poids de son frère.
L'hôtel était en travaux et seules six chambres étaient habitables, et celles qui étaient encore libres n'avaient qu'un grand lit. Il fit s'assoire Sam sur le bord du lit, lui retira ses chaussures, puis le coucha. Sam se blottit en boule dans un coin du lit, la tête cachée sous un bras. Dean eut l'impression de retourner des années en arrières, quand il prenait soin de Sammy, enfant. Combien de fois, il l'avait couché comme ce soir, à part qu'il n'était pas questions de visions à cette époque.
Dean s'installa dans un des deux fauteuils qui meublaient la chambre. Il ne prévoyait pas dormir, mais de surveiller Sam. Les premières heures furent tranquilles, Sam dormit paisiblement. Cela laissa le temps à Dean de relire pour la énième fois le journal de leur père, espérant trouver une réponse pour soulager Sam. Mais rien, nada, pas la moindre information sur les visions ou sur ce qui avait tué leur mère. A croire que John Winchester ne leur avait laissé que ce qu'il voulait bien leur dire.
Son regard se porta sur son cadet. Comment pouvait-il se souvenir de la mort de leur mère ? Même pour lui, les événements étaient plutôt confus, il en avait des vagues souvenirs. Il se souvenait de son père lui confiant Sam, du feu et de sa chaleur. Il lui arrivait d'en rêver la nuit, avec parfois des fins encore moins réjouissantes que la réalité. Mais Sam ? Il n'avait que six mois… comment pouvait-il ? C'était impossible, les souvenirs ne peuvent pas remonter aussi loin ?
Puis dans le matin, Sam commença à s'agiter dans son sommeil. Dean posa une main sur le front de son frère et constata que sa température était redevenue normale. Sam se réveilla en sursaut, s'éloignant de Dean.
"Hé ! Sammy ! C'est rien, c'est moi … Dean" le rassura-t-il, en voyant son regard affolé et perdu.
Sam se laissa retomber et se rendormit aussitôt. Dean resta un moment près de son frère, au cas où. Puis il observa quelques secondes le journal de leur père, avant de sortir sur le parking du motel, laissant la porte ouverte. Il admira le soleil qui commençait à se lever, éclairant les montagnes d'une lumière rougeâtre, lui rappelant le couleur du sang.
Il composa le numéro qu'il connaissait par cœur. Il laissa sonner un coup puis raccrocha, avant de retéléphoner vingt secondes plus tard. C'était le code qu'utilisait leur père, quand enfant, il les laissait seuls pour aller chasser. Mais même avec ce signale de détresse, Dean n'était pas sûr que leur père décroche. La dernière fois qu'ils s'étaient vu, il leurs avait bien fait comprendre qu'ils étaient en danger et qu'ils devaient limiter les contactes. Mais là il ne pouvait pas rester silencieux.
"Papa ?" demanda-t-il, surpris d'entendre quelqu'un décrocher.
TBC ……..
La suite lundi, si tout va bien !
