Chapitre 4 : Vampires, vampires.

"Je n'ai pas d'âme. Je suis uniquement animé par vos peurs, par vos terreurs intimes. C'est ce qui engendre la terrible solitude qui est la mienne."

S.P Somtow, Vampire junction.

- : - - : - - : -

John Winchester était assis dans sa voiture, à surveiller l'entrée de la boite de nuit, repère d'un groupe de vampires qui sévissait à Los Angeles depuis un moment. Il se demandait où ses fils pouvaient se trouver à cette heure, peut-être déjà sur la route les conduisant dans un des rares endroits sûrs qu'il connaissait. Il les rejoindrait d'ici quelques heures. Pour l'instant il devait rester concentré.

Le soleil n'allait pas tarder à se lever, et les derniers clients venaient de partir. John ne voulait pas de témoins et encore moins de victimes innocentes. Il observa les deux vigiles verrouiller les portes, avant de s'éloigner, eux aussi, en discutant. Il attendit encore un peu, pour s'assurer qu'aucun d'eux ne ferait demi-tour, puis une fois sûr qu'il ne serait pas dérangé, il se dirigea vers la porte de secours qu'il avait repéré à l'arrière du bâtiment. Il s'accrocha une petite croix en or autour du cou, l'un des rares bijoux de Mary qui n'avait pas était détruit. Il garda l'objet en main quelques secondes, un sourire triste se dessina sur son visage lorsque l'image de sa femme lui apparut en pensée. Il secoua la tête, ce n'était pas le moment de ressasser le passé.

Ce n'était pas le démon qui avait tué Mary, brisé la vie de sa famille, qu'il allait exterminer ce matin, mais c'était toujours une de ces choses démoniaques en moins. Les vampires étaient des créatures pathétiques à ses yeux. Les démons craignent certaines formes et objets de cultes, mais ils avaient cependant des pouvoirs immenses ; les poltergeist et autres formes d'esprits étaient trop pris dans leur colère ou leur vengeance pour se rendre compte de se qu'ils pouvaient réellement faire. Mais les vampires, eux, avaient peur d'un simple crucifix, gousse d'ail, ou rayon de lumière. Ils étaient certes puissants, mais ils devaient rabaisser leurs ambitions. Créatures sans âmes et solitaires, devenir vampire n'était pas la meilleure solution pour l'immortalité !

John força la porte et pénétra dans un long couloir sombre. Il avait fait un rapide repérage des lieux quelques jours auparavant, en se faisant passer pour un inspecteur de l'hygiène. Il savait que l'endroit le plus sûr pour le petit groupe se trouvait à l'étage. Il avait remarqué la porte blindée, et les fenêtres calfeutrées. Il s'avança précautionneusement jusque dans les escaliers. Il entendit parler. Il resta un moment à écouter, et discerna 4 voix différentes. Il savait que le groupe n'était formé que de cinq membres, ils devaient donc tous être là.

Il commença à monter. Ce ne fut que lorsqu'il fut au milieu des marches, qu'il sentit une présence derrière lui. Il se retourna prestement, mais le vampire fut plus rapide et l'assomma d'un coup de poing.

Lorsqu'il reprit connaissance, John Winchester était au centre d'une pièce peu éclairée. Les cinq vampires le regardaient avec curiosité et amusement.

"Le grand John Winchester lui-même !" le nargua le chef des vampires, en voyant le chasseur maintenu à genoux par deux autres créatures de la nuit. "Je dois être un grand méchant garçon, pour qu'il daigne venir en personne. J'aurais bien aimé aussi m'occuper de tes deux fils… ils doivent être délicieux !" Il laissa apparaître ses deux canines en se re-léchant les babines.

La réplique provoqua un moment d'hilarité parmi le petit groupe.

"Comment s'appellent-ils déjà ? Denis, Danny… ? Je ne me souviens plus."

John foudroya du regard le vampire. Il se débattit mais ses geôliers resserrèrent leurs étreintes, provoquant un nouvel éclat de rire.

"Ravi de voir que je suis un bon spectacle" dit John, en se calmant. Il ne lui servait à rien de tenter de se défaire de ses liens. Il était seul face à cinq vampires, dans leur repère qui plus est.

Le vampire dominant se leva et s'approcha de sa proie. "Ainsi c'est moi qui vais avoir l'honneur de mettre fin à la carrière du grand chasseur, John Winchester" fit-il, en se redressant pour que son groupe puisse l'admirer.

"Vous ne connaissez pas le diction : il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ?"

La réplique de John n'eut comme effet que de mettre en colère le vampire, qui le frappa violemment au visage. "Je ne crois pas que tu sois en position de force ici !" hurla-t-il. Il s'éloigna un peu pour reprendre son calme. "Tu as été bien impudent… venir seul, face à un groupe de cinq. Tu dois pourtant savoir que je vis depuis maintenant plus de cent ans, tu ne crois pas que je connais toutes les ruses de tes semblables ? Vous pensez tellement pouvoir nous exterminer, que vous vous surestimés !"

Un très léger sourire se dessina sur les lèvres de John Winchester. Bien sûr que non ! Il ne se surestimait pas. Il avait longuement mûri son plan, il les avait observés et même s'il s'était fait repérer, il s'en doutait un peu, cependant il resta silencieux, préférant le laisser continuer à se vanter.

"Vous, les humains, vous êtes si pathétique. Regardez-nous, nous avons l'immortalité !" Le vampire se retourna pour dévisager à nouveaux John. "Avez-vous une dernière volonté, avant que je mette fin à votre misérable existence ?"

Le chasseur parut réfléchir quelques secondes à cette proposition, avant de répondre, "un dernier verre de whisky…. Vous tenez une boîte, vous devez donc avoir ça en stocke."

Le vampire fit un signe à l'un des membres du groupe, qui aussitôt s'exécuta.

"C'est mon dernier verre, donc pas du bon marché, si c'est possible" ajouta le prisonnier.

Il ne fallut que quelques minutes avant que ne réapparaisse le vampire. Il tendit une bouteille à John, mais celui-ci montra alors ses mains toujours liées dans le dos. Le chef du groupe le détacha. John se leva, et attrapa la bouteille en s'éloignant légèrement du groupe.

"N'essayez pas de vous échapper, cela ne rendrait votre fin que plus longue et douloureuse" menaça le vampire.

"Mais je ne compte pas m'échapper avant de vous avoir tous exterminés" répliqua John, en plongeant derrière un canapé.

Au même moment, une violente explosion retentit, provoquant l'effondrement d'une partie de la façade. Les vampires se mirent à hurler, tentant de se protéger des rayons du soleil qui pénétrèrent avidement dans la pièce. Le chasseur se releva difficilement, en pensant qu'il commençait à se faire vieux pour ce genre d'opération. La poussière le fit tousser.

"Vous pensiez nous avoir" haleta le vampire qui tentait de se blottir dans un coin encore préservé pour un moment de la lumière. "Rien n'est fini, John Winchester !"

"Pour vous, si !" répliqua-t-il, hésitant entre mettre fin au supplice ou à le laisser mourir doucement, comme il l'avait fait avec ses victimes.

Le vampire laissa échapper un rire pathétique. "Vous ne comprenez rien de ce qui se trame… votre deuxième fils, Samuel… Si vous saviez… si seulement vous saviez."

John sentit la colère monter en lui. Que savait cette chose sur son fils qu'il ignorait ? Ne pas croire ce qu'il dit, tenta-t-il de se raisonner, mais en même temps, la dernière conversation qu'il avait eue avec Dean résonnait encore dans sa tête. Il attrapa le vampire et le menaça de l'exposer au soleil. "Quoi, mon fils ?" dit-il d'une voix agressive.

"Ho, non ! Vous n'aurez pas de réponses de ma part, je ne les connais pas, mais je sais… je sais qu'il est important… plus important que vous ne pouvez l'imaginer… il est la cause de vos malheurs… bien plus dangereux que moi" haleta-t-il.

John voulut secouer encore un peu sa proie, il devait savoir, il voulait comprendre, mais le vampire décida qu'il en avait déjà trop dit et il se précipita de lui-même vers les rayons mortels. Son corps fut aussitôt consumé, ne laissant de son passage sur la terre, qu'un tas de cendres fumantes.

John Winchester resta un moment, vérifiant que tout était propre avant de s'éclipser, alors que déjà les sirènes retentissaient au loin. Il rumina les dernières paroles du vampire, cherchant à comprendre ce qui l'attendait, mais surtout à chasser l'idée que Sam soit responsable. Quel qu'en soit le prix, il sauverait sa famille !

TBC……


Surtout n'hésitez pas à dire ce que vous pensez, si vous aimez, détestez, s'il faut que j'arrête ou pas. Et chapitre 5, jeudi !