Chapitre 7 : La vérité.

"- Do you swear to tell the truth, the whole truth and nothing but the truth ? " (1)

- : - - : - - : -

"Vous allez m'expliquer la raison de cette réunion de famille ?" demanda Sam, mettant ainsi fin au silence pesant qui régnait dans le petit salon.

Dean échangea un regard avec son père, puis prit une profonde respiration. "Quand je t'ai parlé de ton espèce de vision" commença Dean, en secouant sa main prés de sa tête, "je ne t'ai pas tout dit."

"Je m'en doute un peu. Que m'as-tu caché ?" demanda Sam, d'une voix qu'il essayait de maîtriser.

Dean était mal à l'aise. Il ne savait pas trop par où commencer. Il tenta de trouver du renfort du côté de Missouri, qui lui fit signe de continuer. "Tu as eu une sorte de vision…"

"Ca tu me l'as déjà dit, Dean. Pourquoi je ne me rappelle pas ?" coupa Sam, surpris de voir son frère hésiter. Dean était franc d'habitude, surtout avec lui. Pour qu'il hésite autant, ce qu'il avait à dire ne devait pas être facile. Il remarqua que son père et Missouri ne semblaient pas plus à l'aise. "Dean ! Dis-moi la vérité !" ordonna-t-il.

"Tu as eu une vision, dans laquelle tu as vu le démon tuer une autre femme, voilà !" lâcha d'un coup Dean, en se levant pour s'éloigner de son frère, comme si la distance pouvait amoindrir l'horreur de la réalité.

"Le démon ? Tu veux dire LE démon, celui qui… ?" Sam n'alla pas plus loin, les regards navrés lui suffirent comme réponse. Il ouvrit la bouche mais il ne savait pas quoi dire.

Dean n'osa pas tourner la tête vers Sammy. Il savait qu'il allait y lire de la souffrance, et il détestait ça.

"Pourquoi somme-nous ici, et pas en train de rechercher cette femme ?" demanda Sam, en essayant de trier les informations qu'on venait de lui donner.

"C'est trop tard" murmura Dean.

"Trop tard ?" répéta Sammy, sentant que la suite n'allait pas lui plaire.

"Sam, honey, cette femme est morte au moment même où tu l'as vue" expliqua doucement Missouri. Elle percevait les émotions contradictoires du jeune psychique.

Dans un geste, quasi inconscient, il se massa la tempe droite. La migraine était beaucoup moins forte et tout a fait supportable à présent. Mais de savoir quelle en était la cause !

"Comment… Comment as-tu osé me mentir, Dean ?" accusa soudain Sam. Il se sentit trahi par son grand frère, celui en qui il avait le plus confiance, à qui il confirait sa vie.

"Je ne voulais pas te blesser. Tu n'étais pas en état."

"Pas en état ? Dean ! Je te faisais confiance."

Les derniers mots de Sam furent douloureux pour Dean, comme si on lui avait assené un bon coup de poing. Il n'avait aucune excuse, il le savait. "Je devais te protéger Sam ! C'est mon boulot, tu comprends ?" continua-t-il à se défendre malgré tout.

Sam allait répliquer, mais John Winchester décida qu'il était temps de passer à autre chose.

"Pour l'instant ce n'est pas cela le plus important. Ce qu'il faut comprendre, c'est comment tu es connecté à cette chose. Je veux savoir pourquoi tu vois ces femmes se faire tuer. Et quels sont les liens avec les autres enfants."

Les deux frères observèrent leur père. Missouri sentait la colère qui montait en chacun d'eux, elle espérait que de tout cela en sortirait quelque chose de positif.

"Les femmes ? Les enfants ? De quoi tu veux parler ?" interrogea Dean, surpris par le vocabulaire de son père.

Sam aussi attendait une réponse, encore plus que Dean.

"Ce n'est pas la première fois que Sam à ce genre de visions" expliqua calmement John Winchester.

"Pas la première fois ? " répéta Dean. Il détestait lorsque leur père leur cachait quelque chose.

John soupira, il était venu pour tout dire, ou du moins une partie de la vérité. Il sortit une feuille de papier qu'il posa sur la table basse. Dean s'en empara, puis après l'avoir lu, la passa à Sam. Il interrogea son père du regard.

"Ce sont tous les noms que tu as donnés, lors de tes différentes visions."

"Cinq fois ? Sam a vu ce monstre tuer cinq autres femmes, et tu ne nous as jamais rien dit ?" s'énerva Dean.

"Je n'en voyais pas l'utilité" répliqua John.

"Tu n'en voyais pas l'utilité ? Tu te moques de nous ? Papa, c'est toi qui nous a entraîné la dedans et maintenant tu veux qu'on accepte sans broncher que tu nous caches des informations importantes ?"

"Vous n'étiez que des enfants, lors de ces visions. J'ai fait ce que je pensais être le mieux pour tout le monde !" répondit John, sur le même ton que son fils.

"Non ! Tu as fait ce que tu pensais le mieux pour toi !" contredit Dean. C'était la première fois qu'il se révoltait contre son père. Et même s'il n'osait pas se l'avouer ouvertement, cela faisait du bien.

"Peut-être que je me suis trompé, mais j'ai eu un choix à faire et j'ai décidé de vous protéger."

"De nous protéger ? C'est trop facile. Si tu voulais vraiment nous protéger, tu ne nous aurais jamais entraînés dans tes chasses" continua Dean.

"Comment…"

"Stop !" hurla Sam, en se levant. Il ne supportait plus la dispute qui déchirait son frère et son père. Ils parlaient de ses visions comme s'il n'était pas là. "Stop ! Arrêtez !"

"Sam, je…"

"Non" coupa-t-il. Il ne voulait plus excuses, ni de Dean, ni de son père. "Vous n'auriez pas du me cacher ça. Toi, Dean, tu sais… tu es là quand j'ai mes visions, alors comment as-tu penser que tu pouvais me mentir, sur ça ? Et toi, papa ? Tu crois que tu es le seul à souffrir ? Il a pris notre mère, Jessica est morte aussi à cause de cette chose ! "

"Sammy, nous voulions juste te protéger" tenta de se justifier leur père, en repensant aux dernières paroles du vampire qu'il avait tué quelques jours plutôt.

"Me protéger ? En me cachant le fait que j'ai des visons et ce depuis que je suis enfant ? Que j'ai sûrement un lien avec le démon qui a tué maman et Jessica ? Ce n'est pas moi que vous vouliez protéger mais vous ! " Sam se dirigea vers la sortie. Il avait besoin d'air, de faire le point sur ces révélations et sur ses sentiments.

"Sammy ! Attends !" tenta de l'arrêter Dean. Mais Sam se dégagea.

"Je vais lui parler" fit alors Missouri, qui était resté silencieuse pendant presque toute la conversation.

Missouri rejoignit le jeune homme sur la véranda. Il était appuyé sur la rambarde, le regard droit devant lui. Elle était sûrement la mieux placée pour comprendre ce qu'il pouvait ressentir.

"Pensent-ils vraiment que je suis incapable de me défendre ?" demanda Sam sans se retourner pour voir la médium.

"Ils ont du mal à voir que leur petit Sammy est devenu grand" donna-t-elle comme réponse, ce qui fit, un peu, rire Sam.

"Pour eux, tu es toujours ce bébé qu'ils ont sauvé du feu. Et tes visions… tes visions les effrayent, car ils ne savent pas comment te protéger d'elles, c'est une chose qui échappe compétemment à leur contrôle" continua Missouri, après quelques minutes de silences.

"Parfois je me demande, s'il n'aurait pas mieux fallu que je meurs dans cet incendie. Maman serait toujours là, papa serait heureux, Dean aurait une maison, une enfance normale, et Jess…" murmura Sam, d'une voix évasive, perdu dans un monde qu'il n'avait jamais connu mais qu'il tentait d'imaginer.

"Samuel Winchester !" s'offusqua Missouri, "comment oses-tu dire une chose pareil !"

Sam daigna enfin faire face à Missouri. "Je suis responsable de leurs morts, si Jess ne m'avait jamais rencontré, si maman…"

"Si, si, si" coupa la psychique, "on ne fait pas le monde avec des 'si', Sam. On ne peut pas revenir en arrière, il faut avancer, quoi qu'il arrive. Je te mentirais en disant que le démon c'est attaqué à toi sans motif, mais ce n'est pas pour autant que tu es responsable."

"Pourquoi ? Pourquoi moi ?" s'énerva Sam. Il c'était toujours senti responsable de la mort de sa mère et l'assassina de Jessica n'avait fait que renforcer sa culpabilité. Et maintenant ça !

Missouri le regarda droit dans les yeux. 'Pourquoi ?' John et Dean avaient posé cette même question et elle n'avait toujours pas de réponse acceptable. "Ton pouvoir" dit-elle, tout en sachant les conséquences de sa réponse.

"Mon pouvoir ? Vous voulez parler des visions et des cauchemars ?"

Elle hocha la tête en signe d'affirmation.

"Mais je n'en ai jamais voulu !" s'exclama Sam, en colère.

"Comme la plupart des gens comme nous" répondit tristement Missouri. Elle connaissait le poids de ce genre de don mieux que quiconque, et elle savait à quel point cela été dure pour le plus jeune des Winchester.

Sam soupira et tourna à nouveau le dos à son amie.

"Ca me fait peur" dit-il dans un souffle.

"Je sais Sam. Je suis tellement désolée."

"Pourquoi ?" demanda-t-il en la dévisageant. Sa mère aussi c'était excusé avant de disparaître, pour sauver ses deux fils, et Missouri aussi, juste avant qu'il ne quitte Lawrence.

Elle lui sourit tristement. "Je crois que je devrais rejoindre ton père et ton frère avant qu'ils ne s'entre-tu" dit-elle, sans répondre à la question de Sam. Elle n'était pas sûre d'avoir la réponse.

Sam eut un large sourire à l'idée des deux membres de sa famille. C'était la première fois qu'il voyait Dean s'opposer à leur père, et aux vues de leur caractère à tous les deux, les laisser dans une même pièce, en ce moment, était peut-être tenter le diable.

"Je vais aller faire un tour. J'ai besoin d'être un peu seul."

Missouri le regarda s'éloigner de la maison, avant de rejoindre les deux autres Winchester.

TBC…….


(1) "- Jurez-vous de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité ?"

N/A : chapitre suivant, lundi 28 août. Et encore merci à L'Insomnie des Etoiles.