Chapitre 9 : Dans les ténèbres, partie 1.
"Car j'ignore où tu fuis, tu ne sais où je vais."
Baudelaire, Les fleurs du mal.
- : - - : -
Dean regarda encore une fois par la fenêtre. La nuit était tombée depuis un moment, et Sam n'était toujours pas rentré. Il lui avait laissé plusieurs messages sur son portable, sans résultat, et il commençait sérieusement à s'inquiéter.
"Il ne vous a pas dit où il allait ?" demanda-t-il, encore une fois, à Missouri.
"Tu connais ton frère" répliqua John.
"Justement, je connais Sammy, et je sais que quelque chose cloche" répondit Dean, en essayant de ne pas élever la voix. Il connaissait sûrement Sam mieux que son père, mieux que quiconque en faite.
"Dean, je suis sûr que Sam va bien" insista John, qui ne supportait pas l'insubordination de son fils aîné.
"Comment peux-tu dire ça ? Et puis je m'en fou, je vais le chercher." Dean attrapa sa veste et les clefs de sa voiture.
"Dean !" le rappela à l'ordre John.
"Quoi ?" Dean dévisagea son père avec colère.
Les deux Winchester restèrent un moment à se défier du regard. Missouri soupira.
"Dean, quelles sortes de problèmes à Sam ?" demanda Missouri. Elle ne remettait pas en doute les craintes du jeune homme. Elle avait vu les liens qui unissaient les deux frères.
Dean tourna son regard vers la médium. Dans sa colère, il l'avait oublié.
"Je ne sais pas… mais je suis sûr qu'il a besoin de moi" finit-il par répondre d'un ton dur. Il était fatigué, en colère contre son père et Sam avait disparu, il aurait voulu employer un autre ton, mais tout ça réunit et le fait qu'on remette en cause sa capacité à s'occuper de Sammy l'irritait.
"As-tu une idée d'où il pourrait être ?" continua Missouri, sans faire de réflexion.
Dean la regarda avec confusion. " Il ne connaît personne à Lawrence, à part vous et Jenny. "
"Jenny n'est pas là en ce moment. Tu n'as pas un pressentiment, quelque chose qui pourrait le localiser ? "
Il fixa encore un moment la médium, ce demandant où elle voulait en venir, avant de retourner à sa contemplation de la rue. "J'en sais rien… mais je sais qu'il a besoin de moi, c'est tout" finit-il par dire calmement. "Je vais le chercher !"
Dean était déjà sur le pas de la porte quand son père le héla.
"Je viens avec toi. Missouri, si vous avez des nouvelles…"
"… je vous appelle" finit-elle, en les regardant partir.
Les deux Winchester roulèrent un long moment en silence. Il y avait tellement de choses qu'ils avaient envie de dire sans oser aller jusqu'au bout.
"Sammy ! Décroche bon sang !" s'impatienta Dean. Il raccroche violement, avant de donner un coup de poing dans le volant de sa chère voiture.
"Messagerie ?"
Dean hocha de la tête en signe d'affirmation.
"Comme l'a dit Missouri, il a, peut-être, juste besoin d'être un peu seul, faire le point sur ce qu'il vient d'apprendre. Et il appellera quand il se sentira apte à faire face" proposa John, en voyant l'inquiétude sur le visage de Dean.
"Tu ne connais pas Sam. Il ne serait jamais parti sans laisser un mot" répliqua Dean.
Le chasseur comprit le sous-entendu de son fils. "Ce n'est pas ce que j'ai fait" objecta-t-il.
"Ho ! Tu disparais, tu ne réponds à aucun de mes coups de fil. Je ne savais pas où tu étais, si tu allais bien… je t'ai cru mort !… Tu appelles ça comment, Papa ?" s'emporta Dean. Il s'était senti abandonné par son père, trahi même. Il avait toujours été le bon fils, le bon petit soldat, et pourtant son père l'avait laissé, sans un mot d'explication.
"Je devais vérifier certaines choses et je ne voulais pas te mettre en danger inutilement" se défendit John.
"Tu nous as mis dans des situations périlleuse plus d'une fois, alors en quoi c'était différent cette fois ?" il lança un regard accusateur vers son père.
John hésita à répondre. Il aimait ses deux fils, et pourtant il les avait laissés s'éloigner de lui. Il se rendit compte du fossé qui c'était creusé, même Dean qui l'avait toujours suivi sans poser de question, il ne le comprenait plus. Pourrait-il seulement un jour se rapprocher d'eux à nouveau ?
"Je voulais vous protéger, toi et ton frère. Je voulais… je voulais que malgré tout ce que vous saviez, ce que vous aviez vu, certaines choses ne vous atteignent pas… Je voulais préserver une certaine innocence en vous, je ne voulais pas croire que le Démon avait tout détruit avec Mary… Je voulais… Dieu, je ne sais pas ce que je voulais, Dean !" confessa-t-il.
Dean observa son père. Pour la première fois de sa vie, il lui parut vieux et fatigué. Soudain il comprit que son père n'était pas un héros, mais un homme qui avait vu sa femme se faire tuer par un démon, un homme qui avait tenté tant bien que mal d'élever ses deux fils car c'était le seul lien qui lui restait avec cette femme, un homme qui c'était, non pas lancé dans une vengeance, mais dans une tentative désespérée de garder sa famille en vie, même si pour cela il devait s'en détacher.
"Je suis désolé" murmura-t-il.
"Pourquoi ?" répondit John, surpris par le brusque changement d'attitude de son fils.
"Pour ne pas avoir compris plutôt" dit-il.
Ils échangèrent un sourire triste et fatigué. Peut-être pourraient-ils essayer de recoller les morceaux, tout n'était peut-être pas perdu.
"Missouri ne nous a pas dit que Jenny était absente ?" demanda soudainement Dean, en stoppant la voiture.
"Si" répondit simplement John, intrigué par la question de son fils.
"Alors pourquoi il y a de la lumière ?" ajouta Dean, en désignant la maison à son père.
John se retourna pour regarder. Ils avaient roulé presque deux heures sans but, sans même se rendre compte qu'ils étaient dans leur rue, devant leur ancienne maison. Elle était plongée dans l'obscurité et seule une fenêtre laissait entrevoir une lumière blafarde.
"C'était le nursery de Sammy" fit John en se précipitant dehors, suivi par Dean.
"Merde, Sammy" jura Dean, entre ses dents.
TBC……….
N/A : Merci à L'Insomnie des Etoiles pour son com'.
Prochain chapitre : mardi.
