Chapitre 10 : Dans les ténèbres, partie 2.

"Les ténèbres cachent l'événement futur."

Théognis de Mégare.

- : - - : -

Sam émit un grognement lorsqu'il reprit conscience. Il lui fallut plusieurs longues minutes avant que les événements de ses dernières heures ne lui reviennent en mémoire, comme un boomerang. Il ouvrit les yeux pour constater qu'il n'était plus au cimetière mais dans ce qui ressemblait à une chambre d'enfant… sa chambre d'enfant, celle où sa mère était morte.

"Je me suis dit que cela serait plus chaleureux de finir notre petite conversation ici" dit le démon.

Sam tourna le regard vers lui. Il avait toujours l'apparence du gardien. Il était assis dans un fauteuil. Sam recula instinctivement contre le mur.

"Tu savais que c'était ton père qui avait repeint cette chambre avant ta naissance ?" dit-il sur un ton enjoué. "Ta mère a toujours su que tu serais un garçon. C'était une femme intelligente. Tu lui ressembles pour ça."

"Je vous interdis de parler de ma famille" répliqua Sam en colère.

"Tu m'interdis de parler de ta famille ? Et pourtant tu es le responsable de son malheur, c'est à cause de toi que ta chère maman est morte, tout comme Jessica. De ta faute si ton père est malheureux, si Dean n'a pas été capable de réaliser ses rêves. Ils ont tout sacrifié pour toi, et ils iront jusqu'à la mort, Sam."

Sam sentit sa respiration s'accélérer. Pouvait-il défendre sa famille ?

"Tu le peux, si tu fais ce que je te demande" répondit le démon en lisant dans l'esprit du jeune homme.

"Que voulez-vous ?" demanda Sam, en regardant son ravisseur dans les yeux.

"Beaucoup de choses, mais si tu n'acceptes pas…" fit-il sans rien ajouter de plus. Il se leva et s'approcha du jeune psychique. Sam ne pouvait pas reculer plus, il était complètement blotti dans un coin. Le sourire du démon n'augurait rien de bon. Il apposa ses mains sur les joues de Sam. Il tenta de se dégager, mais le démon était plus fort.

Les images éclatèrent. Il était au volant de la voiture qui semblait accidentée. Son père, assis côté passager, ne respirait plus. Il avait le visage baigné de sang tourné vers son plus jeune fils. Sam se retourna pour dévisager Dean à demi conscient sur la banquette arrière. Il saignait abondamment d'une blessure à la poitrine.

"Pourquoi, Sammy ?" l'accusa Dean dans un soupire, avant que ses yeux ne se fixent à tout jamais sur la mort.

Lorsque les images cessèrent, il aspira plusieurs goulées d'oxygène avant que sa respiration ne se calme, mais il était incapable de maîtriser le tremblement de son corps. Il était en sueur et il se rendit compte qu'il pleurait.

"Non" implora-t-il.

"De ta faute, Sammy, tout est de ta faute" lui reprocha le démon. "Encore combien de morts, avant que tu ne le comprennes ?"

"Je vous en pries" implora Sam. Pas son père, pas Dean, tout mais pas eux.

"Je vous en pries" singea le démon, méprisant. "Je pensais que tu pouvais faire mieux, Samuel. Tu n'as quand même pas été accepté à Stanford pour ça !"

"Pourquoi moi ? Pourquoi vous ne vous en prenez pas aux autres enfants comme moi ?" hurla Sam. Il en avait marre de ce petit jeu, si seulement tout cela pouvait finir.

"Les autres sont plus faciles à convaincre… pour la majorité. On leur vend un peu de pouvoir, on leur fait miroiter la réalisation de leur rêve, celui de se venger de tous les imbéciles qui ont osés se moquer d'eux ou les ont brutalisé, et le tour est joué. Tu fais partis des récalcitrants, de ceux qui ont un minimum de conscience du Bien et du Mal. Et en plus il a fallu que ton père décide de se lancer dans une bataille perdue d'avance contre le Mal, ce qui fait que tu en sais trop, beaucoup trop pour vouloir me rejoindre de ton plein gré. Il a donc fallu trouver la faille, la faiblesse. Ton père ne t'a pas appris qu'il fallait toujours connaître la faiblesse de son ennemi ? Ce fut facile à trouver !"

Sam ne voulait pas en entendre plus. Il se recroquevilla sur lui-même.

"Il est assez drôle de voir que la famille est un élément fondamentale chez les Winchester. Vous vous battez, certes différemment, pour rester unis ou en vie… Les humains n'ont jamais cessé de me surprendre. Ton père sait que tu as une part de responsabilité dans la mort de sa très chère et tendre épouse, et pourtant il ne t'a jamais fait de reproche là-dessus. Et Dean ! Cet idiot de Dean, toujours à se plier en quatre, pour satisfaire tes caprices, sans jamais penser à lui. Tu sais qu'il s'est senti trahi quand tu es parti à l'université ? Cela lui a beaucoup coûté de venir te demander de l'aide pour retrouver votre père."

"Assez" murmura Sam. Il aurait cent fois plus préféré que le démon le torture physiquement.

"Oui, assez. Tu ne crois pas qu'il est temps de montrer que tu n'es pas un fils et un frère ingrat ? Rejoins-moi, et ils seront bien plus heureux sans toi. Peut-être même que Dean pourra enfin avoir une vie avec sa petite Cassie ?" ironisa-t-il.

Sam resta silencieux. Les mots du démon résonnaient dans sa tête, faisant leurs chemins dans son esprit. Sans lui, Dean et son père seraient-ils vraiment plus heureux ? Est-il un tel poids pour sa famille ? C'était pour ça que son père l'avait chassé lorsqu'il était parti à Stanford, une façon de se débarrasser de lui ? Et Dean, pensait-il vraiment qu'il était un obstacle à ses rêves ?

"Oui, Sammy. Tout ça est vrai" lui susurra le démon à l'oreille.

Il n'avait jamais voulu tout ça. Il voulait juste une famille, être en sécurité avec elle, se sentir aimé. Et au lieu de ça, il avait tout détruit.

"Ils vont venir te chercher, te sauver, encore une fois, comme ils l'ont toujours fait, et le feront toujours, sans penser aux dangers que cela représentent pour eux. Tu ne voudrais pas qu'ils soient tués par ta faute ?" insinua le démon, sentant sa proie faiblir.

Sam secoua la tête négativement.

Soudain le démon ferma les yeux. "Ho ! Mais nous allons avoir de la visite. Papa et Deany sont juste en bas. Nous allons les accueillir comme il se doit, Samuel" annonça-t-il.

Sam sentit la peur monter en lui. Non, son père et son frère devaient partir. Les quelques minutes d'attente lui parurent durer une éternité. Il ne pouvait rien faire, incapable de bouger. Il ne savait pas si c'était sa peur ou le démon qui en était responsable.

La porte de la chambre s'ouvrit d'un coup, laissant pénétrer les deux chasseurs.

"Allez-vous en !" hurla Sam.

TBC…….

N/A : merci à L'Insomnie des Etoiles pour son commentaire, plus rapide que la lumière ;)

Prochain chapitre : vendredi.