Chapitre 11 : Car je suis légion !

"Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux."

Marc V, 9.

- : - - : -

"Allez-vous en !" hurla Sam.

Dean et John restèrent interdits, quelques secondes, dans l'embrassure de la porte. Ils ne s'attendaient pas à ça.

"On se dirait dans un mauvais remake de 'Retour vers le futur'" ironisa Dean, avant de porter son regard vers son jeune frère. Il avait l'air mal en point, mais lorsqu'il voulut se précipiter vers lui, Dean et John se retrouvèrent, désarmés, plaqués contre le mur opposé, incapable du moindre mouvement.

"John et Dean Winchester ! Cela faisait longtemps que je rêvais de vous rencontrer" fit le démon avec un sourire narquois.

"Moi aussi" répondit John, sans se laisser impressionner.

"Je m'en doutais un peu… Nous avons pris un peu d'avance avec Samuel, mais peut-être avez-vous des questions à me poser, avant que je ne vous tue ?"

Les deux Winchester dévisagèrent le plus jeune membre de leur famille. Il avait le visage baissé, ses cheveux cachant ses yeux, mais le fait qu'il soit complètement recroquevillé dans un coin, laissait supposer que la conversation n'avait rien eu d'agréable.

"Pourquoi Sam ?" demanda Dean.

"Toujours cette sempiternelle question" soupira-t-il.

Dean et John ne quittaient pas le démon des yeux, et lorsqu'il s'approcha de Sam et s'accroupit devant lui, en lui caressant la joue, ils sentirent un sentiment de rage et de peur monter en eux.

"Si vous saviez le potentiel de Samuel, ce qu'il pourrait faire s'il décidait enfin de me suivre", dit-il en se retourna brutalement vers ses interlocuteurs, "vous l'auriez laissé mourir dans cet incendie !"

La nouvelle eut l'effet d'une bombe, même Sam releva la tête. Ils observèrent Sam, il leurs semblait si faible.

"Quel que soit le pouvoir de Sammy, je l'aurais sauvé des flammes" contredit Dean, en voyant le regard rempli de culpabilité de son petit frère. Il avait fait la promesse à Sam que, tant qu'il serait prés de lui, il ne lui arriverait rien, et il n'allait briser sa promesse aujourd'hui.

"Que c'est noble… Ha, l'amour fraternel ! Et vous John ?"

Les deux frères attendaient la réponse de leur père. Elle était cruciale pour eux.

"S'il vous suivait… Mais Sam préférerait mourir" répondit John. Il s'était déjà posé la question, la nuit lorsqu'il ne parvenait pas à dormir, et la seule solution qu'il espérait, c'était qu'il n'aurait jamais à faire le choix.

"Nous allons prendre ça pour une réponse, de toute façon, nous savons bien tous les deux ce qu'il en ait. Mais ses visions, la télékinésie et tout le reste… vous avez bien du remarquer que Samuel ne s'en sert que lorsqu'il est en colère, ses visions sont toujours connectés à un événement tragique et surnaturel" continua le démon.

"Il ne donnera jamais les numéros gagnant du loto ?" demanda Dean, légèrement désappointé. Il émit un grognement lorsque que le démon intensifia la pression qui le maintenait contre le mur.

"Mais Sam s'en est servi pour faire le bien" réfuta John.

"Le bien ? Mary s'est sacrifiée une deuxième fois pour qu'il échappe au poltergeist. Max a tué son père et son oncle, avant de mettre fin à ses jours… J'avoue que je ne suis pas sûr que cela soit une définition du bien" remarqua-t-il, d'un ton anodin, semant un peu plus le doute et la suspicion chez les Winchester.

"Rien de ce que vous pouvez dire, me fera changer d'avis sur mon frère" s'énerva Dean. Sammy n'avait rien de démoniaque, mais il le connaissait suffisamment pour savoir que tout ce qui venait d'être dit l'avait blessé, voir renforcer son sentiment de culpabilité vis à vis des meurtres de leur mère et de Jessica.

"Non, bien sûr ! Quoi qu'il arrive, Dean sera toujours là… comme toujours, comme avec le Shtriga ? Si papa n'était pas arrivé à temps, le petit Sammy serait mort. Pourquoi ? Pour quelques parties de jeu vidéo ?" accusa le Démon, en se plaçant face à Dean.

Le jeune chasseur tenta de défier du regard leur ennemie, mais il baissa les yeux après quelques secondes. Il avait raison, Sam avait été en danger à cause de lui, plus d'une fois. Il n'avait même pas été capable de l'aider après la mort de Jessica.

"Tu as déjà échoué Dean, et tu échoueras encore. Crois-tu vraiment que tu pourras l'aider quand les visions vont s'intensifier, qu'elles deviendront de plus en plus douloureuses… Non ! Tu voudras juste fuir, fuir ton incapacité à aider ton frère, ton échec" susurra le Démon, de plus en plus proche de Dean.

Dean serra les mâchoires. Il sentit le regard de son frère sur lui, mais il était incapable de le regarder, incapable de l'aider. Il avait échoué. Il cligna des yeux pour empêcher les larmes de couler, il ne voulait pas donner ce plaisir à ce monstre.

"Laissez mon frère tranquille !"

Les deux Winchester et le démon dévisagèrent Sam. Il s'était relevé et pointait une arme vers le démon.

"Ho ! Sammy se révolte" se moqua-t-il.

"C'est Sam" répliqua-t-il. Seul son père et Dean avaient le droit de l'appeler Sammy.

"Tu crois que tu peux me tuer ?"

"Peut-être pas, mais vous blesser, oui !" affirma Sam, sans se laisser intimider. Le démon venait de commettre une erreur, Dean ne fuirait jamais, il ne le laisserait jamais tomber. Même quand il était parti à Stanford, Dean l'avait félicité malgré la blessure de la séparation. Et voir Dean, incapable de se défendre, se faire accuser de lâcheté... il avait vu les larmes dans les yeux de son frère, et ça c'était quelque chose qu'il ne pensait jamais voir. Le démon avait tout faux !

"Il est courageux" commenta le démon, en se retournant vers les deux autres membres de la famille Winchester.

"Vous n'avez même pas idée" repartit Dean, en voyant le regard de son frère. Il se trompait, quand il pensait que Sam était faible.

"Tire, Samuel ! Tire !" le provoqua le démon.

Sam sentait toute la rage qu'il avait accumulée en lui depuis la mort de Jessica remonter, toute cette haine envers ce qui lui avait pris ce qu'il avait de plus précieux dans sa vie. Avait-il vraiment le pouvoir d'y mettre fin ? Là ? Maintenant ? Les mots et les sentiments se bousculaient dans sa tête.

Le démon s'approchait dangereusement du jeune homme.

"Sammy !" cria Dean, en voyant Sam hésiter, et le démon plus qu'à quelques pas de lui.

Sam tira, sans réfléchir, pour se défendre.

"Tu ne me détruiras pas comme ça… Et même si tu y parvenais, cela ne signifierait pas la fin" ricana-t-il, sans même se soucier de la blessure que lui avait infligé Sam.

Sam lança un regard interrogateur vers sa cible, essayant de comprendre ce qu'il sous entendait par 'cela ne signifierait pas la fin'.

"Nous sommes légions, Samuel, et ton destin est déjà écrit" prophétisa-t-il, avant de disparaître dans un nuage de fumée.

John et Dean se retrouvèrent au sol.

"Il faut sortir !" ordonna John, en voyant le feu se déclarer, comme vingt deux ans plutôt.

Ils aidèrent Sam qui semblait en état de choc et se précipitèrent à l'extérieur. Ils restèrent un moment à contempler leur ancienne maison brûler, une nouvelle fois, noyés dans la foule des badauds attirée par le drame, comme des mouches par la confiture.

TBC……

N/A : Merci à L'Insomnie des Etoiles, j'espère que le Démon répond toujours à ton image de démon.

Je n'ai pas de date à vous donner pour le dernier chapitre, car suite à une fausse manip, je l'ai perdu. Je dois donc le retaper, j'espère que je pourrai le mettre en ligne d'ici vendredi prochain. Veuillez m'excuser pour ce problème technique.