Chapitre 12 : La famille Winchester.
"But i guess we are stronger as a family."
John Winchester, Dead man Bloody.
- : - - : - - : -
Après les derniers événements, les trois Winchester avaient juste pris le temps de récupérer leurs affaires chez Missouri, lui expliquant succinctement ce qui c'était passé. Elle tenta de les retenir, en sachant que c'était peine perdue.
Après trois jours de routes, avalant les kilomètres et mettant le plus de frontières d'Etats entre eux et le Kansas, ils prirent enfin un peu de repos. Ils avaient loué une chambre dans un motel miteux dont ils avaient l'habitude. Aucun d'eux n'avait vraiment reparlé des derniers événements.
John Winchester était déjà en train de chercher le Démon. C'était une véritable drogue. Il avait consacré vingt deux ans de sa vie à cette traque, il l'avait eu en face de lui, la chose qui avait détruit sa famille, sans pouvoir régir… Il se sentait complètement vidé, fatigué et il commençait à se demander si cette quête n'était pas perdue d'avance. Il observa ses deux fils qui semblaient dormir. D'un geste inconscient, il caressa son alliance. 'Ton destin est déjà écrit', ces mots ne cessaient de résonner dans sa tête.
Il fut distrait par Sam qui commençait à s'agiter dans son sommeil. Dean, comme si le moindre mouvement provenant de son frère était un signal d'alerte, s'éveilla aussitôt. Il secoua gentiment Sam jusqu'à ce qu'il se réveille en sursaut.
"Sammy, tout va bien" murmura Dean, pour rassurer son frère, qui, pendant quelques secondes sembla déboussolé et paniqué.
John et Dean échangèrent un regard.
"Mauvais rêve ?" demanda John, en s'approchant de ses garçons, un verre d'eau à la main.
Sam hocha la tête en acceptant volontiers le verre de son père. Il but plusieurs gorgées. Il savait que les deux membres de sa famille voulaient qu'il se confit à eux, qu'il leurs dise ce qui c'était passé entre lui et le Démon, avant leur arrivé. Mais il ne s'en sentait pas le courage.
"Tu veux en parler ?" proposa Dean, contrairement à ses habitudes.
Sam fit non de la tête.
"Sammy" soupira John, "nous pouvons t'aider."
Sam détourna le regard. Le Démon lui avait prédit qu'il serait celui qui détruirait sa famille. Non, ils ne pouvaient pas l'aider.
"Sam…" l'appela Dean, le sentant s'éloigner de lui.
"Vous ne pouvez rien faire" finit par dire Sam, d'une voix tout juste audible.
"Sammy… C'est un démon, il ne faut pas croire ce qu'il a dit…" tenta de le contredire Dean.
"Il avait tord pour le Shtriga, pour Max, pour Maman ?" explosa, soudain, Sam.
Dean fit quelques pas en arrières, surpris par cette attaque de son frère, lui renvoyant ses erreurs.
"Sam, je…" commença Dean.
Sam soupira en voyant le mal qu'il venait de faire. "Je suis désolé, Dean… je ne pensais pas tout ça… C'est juste…"
"Juste quoi, Sam ?" demanda doucement Dean, en voyant son frère hésiter.
Sam c'était levé. Il avait l'impression d'étouffer entre Dean et son père.
"Trop de choses" finit-il pas dire, d'un air absent.
"Sammy…" commença John Winchester, s'arrêtant lorsque son benjamin se retourna pour le dévisager. Pendant quelques secondes, il eut l'impression de se voir en son fils, mais en plus las, en plus perdu, plus… il n'arrivait pas trouver le mot exacte. "Je sais que les derniers évènements n'ont pas été facile pour toi, que cela a fait resurgir de mauvais souvenirs… je le comprends plus que tu ne peux l'imaginer… là bas… dans la chambre… pendant un moment j'ai cru… J'ai cru que Mary allait passer la porte. Je sais que c'est idiot, mais…"
John c'était laissé retomber sur sa chaise, embrassant du regard ses recherches.
"J'ai promis à votre mère, sur sa tombe, que je ferais tout pour vous protéger. Je ne laisserai pas ce démon détruire ma famille, Sam !"
"Même si pour cela tu dois te sacrifier, sacrifier Dean !" demanda Sam, à la limite du reproche.
"Sammy…" tenta de le calmer Dean, qui tout un coup avait l'impression de retourner des années en arrière, lorsque Sam et John se battaient.
"Non ! Je ne te laisserai pas faire ça" menaça Sam.
"Sammy ? Qu'est que tu sais ?" demanda Dean, comprenant que Sam leurs cachait quelque chose, une information importante.
"C'est ma vie, Sam. Et je suis prêt à la sacrifier pour cette quête… et Dean aussi."
Aux regards que s'échangèrent Dean et John, Sam comprit que son frère aussi était prêt à mourir. Sam ne comprenait pas, en faite, il n'avait jamais compris ce dévouement, le fait que son père et son frère le protégeaient comme ça.
"Pourquoi ? Pourquoi faites-vous ça ?... Maman, Jess… tout est de ma faute… à cause de moi… Vous… Je ne veux pas vous… je ne pourrais pas… Alors, pourquoi ?" interrogea-t-il, espérant avoir enfin une réponse à l'une de ses questions.
"Pour la même raison que Mary c'est sacrifiée, Sam. Pour la même raison que tu es prêt à faire la même chose pour Dean… car nous sommes une famille, et aussi bizarre qu'elle puisse être, nous tenons les uns aux autres" expliqua John. Il aurait voulu dire à son fils qu'il n'était pas responsable de la mort de sa mère et de sa petite amie, mais au fond de lui, il savait que c'était un mensonge. Elles étaient mortes car elles étaient un obstacle entre le Démon et Sam, et il allait devoir vivre avec ça toute sa vie, la seule chose qu'il pouvait faire, c'était arrêter ce Démon et de libérer Sam d'une part de sa culpabilité.
Sam regarda son père puis Dean, cherchant une confirmation de ce que John venait de lui dire.
"Je ne veux pas vous perdre, pas comme ça… C'est après moi que le Démon en a… Si vous arrêtez…" murmura-t-il, tentant de chasser les images les plus horribles de sa tête.
"Sam, nous sommes une famille, et tout ce qui t'arrive, nous arrive aussi. Nous sommes plus fort en tant que famille, et ça, le Démon l'ignore" le coupa Dean.
Sam plongea son regard dans celui de Dean, la seule personne en qui il avait entièrement confiance. Il ne laisserait pas le Démon tuer sa famille. Sa famille le rendait le plus fort !
Fin.
N/A : voilà, c'est donc le dernier chapitre de « Car je suis légion ! ». Je remercie tous ceux qui m'ont lu et on pris le temps de me laisser un peu commentaire (L'Insomnie des Etoiles, Schaundar, Joralie, MagicTime) mais au simple lecteur.
Je prévois une suite qui commencerait après la fin de « Devil's trap ». Pour l'instant, quelques chapitres sont écrits, mais je ne sais pas encore exactement dans quelle direction aller, donc, ma fic ne sera pas pour toute de suite. J'espère à bientôt, pour ma nouvelle fic !
