Jamais deux sans trois
Petit mot d'Arkel : alleeeeez c'est l'heure des bisouuuuuuuus !
Renji : Je veux pas !
Arkel : Tu as eu beaucoup de succès tu sais !
Kon : Pourquoi personne veut me serrer contre sa poitrine ?
Arkel : Renji allez !
Renji s'avance. Fait très vite et tout rouge un bisou à Sheera, Kiya et Hotchpotch tout en s'éloignant en grognant dans sa barbe qu'on ne l'y reprendrait plus. C'est au tour d'Orihimé qui arrive toute guillerette et dépose un bisou sur la joue de Nelja… Et alors que personne ne s'y attendait Tousen s'approche de Nelja, qu'il avait repérée grâce à son aura, et lui fait un baise-main…
Kon : Y'a du favoritisme là ?
Arkel : C'est pour la remercier de ses conseils.
Tousen : C'est pas elle qui fait des histoires sur moi où… (se fait doucement pousser hors-champ par une Nelja un peu gênée)
Arkel : Au suivant !
Hitsugaya (énervé): C'est bon on est pas au travail à la chaîne.
Hitsugaya s'avance, les mains dans ses manches de son uniforme, se dresse sur la pointe des pieds et fait un bisou à hina hitsu, avant de s'en aller en grognant lui aussi.
Arkel : Où il se cache l'autre ? Ichigo ! T'es le dernier, grouille !
Le héros du manga se ramène en traînant des pieds, va voir MuShRoOm, reste planté quelques secondes, demande s'ils peuvent trouver une solution à l'amiable, celle-ci fait que non et lui saute au cou avant de lui voler un bise. Ichigo repart s'essuyant la joue en rougissant légèrement.
Arkel : A moi ! A moi !
Renji : Comment ça ?
Arkel : En tant qu'auteur je ne vois pas pourquoi je me priverai (va voir Hanatarô qui était en train de balayer, lui fait un câlinou et repart) Je remercie les autres qui ont posté une review : Ahotep, Toshiya et Yohgami. Désolée pour celles qui voulaient deux persos pour le kiss. On peut commencer les choses sérieuses.
Spoilers : Attention on rigole plus ! Spoils en rapport avec la fameuse révélation de l'épisode 60-63 et pour le manga le tome 20. J'imagine que maintenant vous voyez de quel trio je veux parler. Si vous n'êtes pas arrivé jusque là, passez votre chemin. Chapitre un peu dark, forcément. Je vais essayer de ne pas amener trop d'interprétation mais faudra bien que j'en fasse un peu, ça fait partie du risque de la fanfiction. Et donc je pense que notre cher trio peut bien faire un petit tour dehors avec des corps artificiels. Je ne vous en dis pas plus.
Arkel : Tu es content Ichimaru ? Enfin c'est à toi…
Ichimaru (sourire sournois) : Certes certes !
Arkel : Tu peux enlever tes lunettes, Aizen…
Aizen : Hu hu ! C'est à nous alors ?
Tousen (ou Tôsen…mais j'ai plus l'habitude de l'écrire comme ça) : Il semblerait…
Arkel (les voyant réunis tous les trois) : Pas taper hein ? Ce chap est censé se passer après la fuite d'Aizen et de ses deux acolytes.
Ichimaru : Tu vois que c'était pas 'que' de ma faute.
Chapitre 5 : Aizen, Tousen et Ichimaru
"Le maître du jeu"
Aizen Sôsuke regarda attentivement autour de lui. La tente d'un violet sombre était recouverte d'amulettes diverses et embaumée d'encens. Avec amusement, son regard se porta sur la vieille femme assise en face de lui. Elle mélangeait dans ses mains ridées presque artistiquement un jeu de cartes qu'elle disposa par la suite sur le tapis vert devant elle. Elle lui demanda de tirer au hasard quelques cartes. Aizen se prêta au jeu. La voyante retourna la première carte, puis une deuxième et enfin une troisième, avant de s'arrêter soudain. Deux hommes étaient rentrés dans la tente. L'un aux cheveux argentés et au grand sourire et l'autre la peau mate, les yeux vides.
-Capitaine Aizen, on vous a cherché longtemps ! Fit Ichimaru. Il n'avait pas pris un ton de reproche et semblait plus amusé qu'autre chose.
-Je suis doué à cache-cache ! Répondit Aizen en se tournant vers eux.
Un cri étouffé retentit dans la pièce. C'était la voyante. Son regard ne cessait de faire l'aller retour entre les trois cartes retournées et les trois hommes devant elle. Les trois cartes étaient : the Devil, Justice et… Death. Depuis longtemps la vieille femme avait pu se vanter d'avoir un certain don. Cependant ce jour-là cela dépassait tout ce qu'elle avait pu imaginer. Il lui semblait qu'elle avait en face d'elle la représentation vivante des plus maléfiques de ces trois cartes.
-Dé… Démons ! Bredouilla t'elle en les montrant du doigt en tremblant.
Elle croisa le regard d'Aizen et dans le reflet de ses prunelles y vit sa propre mort. Elle n'eut même pas le temps de crier au secours.
-Vous ne vouliez pas savoir votre avenir ? Demanda Ichimaru, pendant que les cartes virevoltaient autour d'eux.
-Mon avenir ? Dit Aizen de son habituel ton doucereux. Mais je suis en train de le bâtir !
Les trois hommes sortirent de la tente, laissant derrière eux le cadavre ensanglanté de la vieille voyante. La fête foraine battait son plein.
-Aizen-sama, sollicita soudain Tousen. Pourquoi êtes-vous venu ici ?
-Je cherchai à comprendre pourquoi les humains voulaient absolument qu'on leur révèle leur destin !
-Et avez-vous trouvé la réponse ?
-Oui... Parce qu'ils ont peur !
"No hay nuevos en Hueco Mundo"
« Tu sais Kaname il est dommage que tu ne puisses pas voir les étoiles… »
« Je suis devenu un chasseur de nuages… »
« …Mais tu peux entendre le son des grillons. »
« …A l'aide de mon fidèle Suzumushi. »
Tousen Kaname se souvient encore d'elle. De la douceur de sa main dans la sienne lorsqu'ils se promenaient ensemble. Des récits qu'elle lui faisait. Des légers frôlements de ses cheveux lorsque le vent soufflait. Il se rappelle aussi du jour où il s'est trouvé devant son corps et qu'il avait pris sa main glacée. Il lui avait fait alors la promesse de devenir puissant et de faire régner la justice, par ses propres moyens.
« M'aurais-tu encouragé dans la voie que je suis en train de prendre ? »
-Dis Tousen, il paraît que tu as fait une promesse à une femme qui est morte ?
Ichimaru Gin avait un don pour poser des questions dérangeantes…
-Qui était-elle ?
-Mon amie !
…mais Tousen y répondait sans sourciller. Du moins…
-Mais elle s'est mariée à quelqu'un d'autre n'est-ce pas ? Si vous étiez proches, pourquoi a t'elle fait ça ?
-Il n'y avait que de l'amitié entre nous !
Ils n'avaient jamais autant parlé ensemble depuis qu'ils avaient quitté la Soul Society.
-Vraiment ? Tu ne t'es jamais demandé si cela la dérangeait de te savoir aveugle ? Demanda Ichimaru, son sourire s'élargissant encore plus.
Tousen avait préféré oublier ses pensées-là. Comme s'il pouvait souffrir de dépit amoureux.
L'ancien capitaine de la neuvième restait muet quand apparut Aizen qui semblait avoir entendu une partie de leur conversation.
-Ne me dis pas que tu es en train de taquiner Kanamé ?
Ce fut au tour d'Aizen de poser une question dérangeante.
-N'as tu pas toi non plus une petite faiblesse Gin ?
"Petite faiblesse"
Ichimaru Gin n'aime pas être pris à son propre jeu. D'ailleurs cela ne lui arrive que rarement. L'espace d'une seconde son célèbre sourire fondit un instant devant la question d'Aizen avant de réapparaître de nouveau sur ses lèvres.
-Oh bien sûr ! Fit-il en haussant les épaules avant de s'éloigner. Il est vrai que j'ai eu la faiblesse de m'amuser avec ce pauvre Izuru, la petite Rukia-chan… Et tant d'autres !
-Si tu le dis !
Le ton du grand chef laissait entendre autre chose.
Pour certains le sourire d'Ichimaru est celui d'un être pervers et manipulateur. Pour d'autres celui d'un enfant farceur se demandant quelles bêtises il allait encore faire. Mais pour elle…
Son sourire avait toujours été énigmatique pour elle.
Elle lui avait répété des milliers des fois qu'elle ne réussissait jamais à le cerner.
Ichimaru s'était souvent demandé comment Rangiku était rentrée si naturellement dans sa vie.
La première fois qu'ils s'étaient vus, lorsqu'elle mourrait de soif, elle lui avait posé cette question 'Qui es-tu ?' Même encore il n'y a pas si longtemps alors qu'elle cuvait son saké dans un taverne Rangiku l'avait soudainement regardé et lui avait reposé la même question. 'Gin, qui es-tu ?' Dans la bouche d'une ivrogne forcément cela avait fait rire tout le monde. Pourquoi cela l'intéressait-elle tellement de savoir qui il était ? Aizen, lui, ne s'en préoccupe pas.
« Pauvre Rangiku , pensa Ichimaru. Tu ne peux t'empêcher de croire en moi hein ? Je ne suis ni un pion sur l'échiquier ni dans l'ombre d'Aizen-sama. Je suis à la place que j'ai choisi. Bon, puisque tu es une gentille fille, ma petite faiblesse, je te l'ai accordé non ? Mon vrai sourire ? »
Son regard s'attarda autour de lui. Sur les Hollows. Il éclata de rire.
« Il est vrai que la compagnie de ces êtres est moins agréable que la tienne. Cependant je compte sur vous, Aizen-sama, pour nous accorder du grand spectacle. J'ai hâte d'y être.»
"Le sommeil"
Aizen avait entendu l'histoire d'un roi fort et puissant. Cependant ce roi n'avait pas confiance en son armée. Il avait tellement peur de se faire prendre le pouvoir qu'il n'en dormait pas la nuit.
Quelle importance ? Qu'ils essayent pour voir. Et puis de toute façon Aizen n'a pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil.
Ichimaru, Tousen et Aizen
Le Diable, La Justice et la Mort
Dernier mot d'Arkel : 'The' chapitre tellement attendu pour certains. J'espère n'avoir déçu personne. Mon cerveau malade a encore déraillé. Ne m'en veuillez pas pour ce qui va suivre…
Arkel : Alors comme ça vous allez me dire mon avenir ?
Ichimaru (en madame Irma): Voui voui !
Arkel : Plus ça va plus tu me fais penser au Joker dans Batman !
Aizen (en astrologue): Les astres nous ont dit bien des choses !
Tousen (en prêtre vaudou) : Nous allons commencer !
Ichimaru : Je consulte mes cartes et ma boule de cristal. Ouh la les amours c'est pas le top !
Arkel : Je savais, merci !
Aizen : La présence de Neptune en Orion me montre des jours néfastes. Des examens de repêchage a passé ses prochains jours hein ?
Tousen : Les pierres me disent que la santé ne sera pas au beau fixe.
Arkel (énervée) : Bon ça va j'ai compris ! Vous vous vengez en fait !
Tousen : …
Ichimaru : Pas du tout !
Aizen : Tout à fait !
Arkel : Comptez pas sur moi pour vous régler la séance.
A plus pour le prochain chapitre !
