Petit mot d'Arkel : Hé oui, j'ai décidé d'innover. Je vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir.
Chapitre 6 : Surprise ! Les trios dont on ne parle jamais
Yachiru, Kenpachi et Retsu
« Les bains publics »
Yachiru est débrouillarde, même si elle est toute petite. Pourtant elle a parfois du mal à se laver le dos toute seule. Et Kenpachi ne peut pas l'emmener avec lui aux bains publics. C'est pourquoi il la confie au capitaine Unohana pour y aller avec elle. Pas facile quand même à demander, surtout quand ses gars s'étaient amusés à bizuter les petits nouveaux de la 4ème division juste avant. Unohana avait accepté en souriant et poliment comme à son habitude. D'ailleurs c'est ce qui fait que parfois elle est un peu effrayante. Yachiru aime bien Unohana-san. Et puis elle est très forte. Quand la capitaine est dans l'incapacité de s'en occuper c'est son lieutenant qui prend sa place, mais elle n'est pas très à l'aise. Lorsque Kenpachi la laisse avec Unohana devant les bains publics il a un peu l'impression de déposer sa gamine à l'école. Il est parfois un peu jaloux de la capitaine, mais il ne le dira pas si facilement. Retsu est toujours très occupée mais elle accepte volontiers de prendre Yachiru avec elle. Elle lui dit souvent qu'elle aime beaucoup ses cheveux roses et en cachette elle lui donne les friandises qu'elle adore tant. Les divisions 4 et 11 se méprisent l'une l'autre mais il y a ce petit secret.
Chad, Chizuru et Tatsuki
« Saint Valentin »
Aujourd'hui, ce 14 Février, trois élèves sont chargés des corvées dans la classe. Chizuru efface le tableau, Chad passe la serpillière et Tatsuki passe un petit coup sur les vitres. Mais tous les trois ont un très léger air rêveur. Soudain Chizuru pousse un cri de bonheur en serrant une boîte contre son cœur. Tatsuki grogne. Chad n'y prête pas attention.
-Himéééééé ! Merci pour les chocolats ! Dit l'élève du club de tennis.
-Tu me casses les oreilles Chizuru ! Rétorque Tatsuki.
-Tu es jalouse parce qu'Orihimé m'a offert de plus beaux chocolats que les tiens !
Tatsuki regarde en direction de sa boîte, la prend et l'ouvre.
-Hé bien moi au moins elle les a faits A LA MAIN !
Et elle s'amuse à exhiber sa boîte devant le nez de Chizuru qui fulmine.
-Dis Sado elle t'en as pas offert à toi aussi ? Demandent soudain les deux jeunes filles d'une seule voix.
En fait Orihimé en avait donnés aux amis de sa classe.
Chad lève soudain le nez de sa serpillière.
-Tu nous les montres ?
-Euh…
Il n'a pas l'air d'avoir très envie de les sortir de son sac. Chad fait un peu peur aux filles de la classe mais pas à Chizuru, c'est pourquoi elle n'attend pas son autorisation. Elle court alors à l'autre côté de la salle pour regarder ce que contient la boîte. Tatsuki lui dit qu'elle n'approuve pas son geste mais cela n'empêche de s'approcher pour observer également.
Le réceptacle contenait des chocolats en forme de nounours.
-Trop mignon ! S'écrie Chizuru prise entre la surprise et la déception.
-Elle ne l'a pas fait main mais… c'est vrai que c'est très mignon ! Ajoute Tatsuki, elle aussi un peu jalouse.
Chad les prend gentiment des mains de Chizuru et les remet précieusement dans son sac avant de quitter la pièce un peu gêné.
Non il ne les mangera jamais ses chocolats. Ces petits nounours sont vraiment trop mignons !
Ishida, Kon et Yuzu
« De fil en aiguille »
-Tiens Postaff on t'a recousu le ventre ? Constate Yuzu en regardant Kon.
Le Mod Soul sut à grosses gouttes. Lequel des deux est le pire ? Celle-ci qui le met à la machine à laver où il tourne pendant des heures jusqu'à en avoir le mal de mer, ou celui-là qui le recoud avec des accessoires bien peu virils.
Nemu, Yumichika et Rangiku
« Salon de beauté »
Nemu a besoin de se couper les cheveux car ils font finir par toucher terre. Yumichika a besoin d'une pédicure car à son dernier combat ses orteils ont souffert. Rangiku a besoin d'une petite séance d'UV car Gin a fait dernièrement la remarque qu'il se rappelait que Yoruichi avait une peau magnifique.
La première est shampooinée, le second massé, la troisième irradiée. Malheureusement au bout de quelques minutes…
Nemu se retrouve avec une coupe à la Jackson Five, Yumichika a du verni sur les orteils (et à côté), Rangiku est rouge comme une écrevisse.
Quelle idée de confier le salon à des stagiaires, à moins que ce ne soit une blague. C'est l'impression qu'ils ont lorsqu'ils rentrent au Seireitei tous les trois ensemble.
Et dire que même Kurotsuchi, Zaraki et Hitsugaya ont rigolé en les voyant, le comble…
Byakuya, Ukitaké et Tousen
« Bavardages »
-Quel est le sujet de cette réunion déjà ? Demande Ukitaké à peine remis d'une longue semaine de convalescence.
Puis il s'aperçoit à son plus grand étonnement qu'ils ne sont que trois dans la salle de réunion.
-Je pense qu'il y a eu une erreur dans l'horaire pour la réunion ! Déclare Byakuya. Cela fait vingt minutes que le capitaine Tousen et moi nous attendons.
-Peut-être vont-ils bientôt arriver ?
-Capitaine Ukitaké, vous devriez vous asseoir. Vous ne semblez pas complètement rétabli.
Ukitaké approuve volontiers les propos de Tousen et prend place sur une chaise.
Dix minutes passent. On entend seulement le bruit de la tasse de thé que Byakuya repose sur la table et les quelques crises de toux d'Ukitaké. Personne n'arrivait.
Ni Tousen ni Kuchiki ne parlant, Ukitaké ne se sent pas très à l'aise.
-Sinon la gestion de votre division se passe bien ? Finit-il par demander.
-Capitaine Ukitaké… Commence à dire Tousen.
-…Vous crachez du sang ! Finit Byakuya, tout aussi calme que l'autre capitaine.
-Oh c'est vrai tiens ! Fait le capitaine de la treizième division en essuyant le filet de sang du revers de sa manche, avant de tomber de tout son long sur la table.
Tousen et Byakuya restent un instant silencieux.
-Il faudrait peut-être l'emmener à l'infirmerie !
-Oui, peut-être !
Ichigo, Yoruichi et Renji
« Chat aimant l'eau »
Yoruichi est fière de ses protégés. Ils se sont bien battus sur son aire d'entraînement secrète. Sauf qu'à un moment Ichigo et Renji se sont bien criés dessus. Ichigo avait eu le malheur de parler des vertus bénéfiques de la source. Et avait rajouté que la première fois qu'il s'y était baigné il avait été rejoint par Yoruichi qui lui parlât de son plan. Malheureusement il n'avait pas précisé qu'à ce moment-là elle avait pris sa forme de chat. Renji était resté silencieux quelques minutes. L'ami d'enfance de Rukia avait alors crié, indigné (et sans doute un peu jaloux) : « Quoi ! T'as pris un bain avec Yoruichi-san ! Je ne te pensais pas comme ça ! » Ichigo était devenu rouge et confus avant de s'énerver et de traiter Renji d'imbécile.
Maintenant ils s'étaient calmés et avaient repris leur entraînement. Yoruichi soupire. Elle se demande qu'elle pouvait bien être la raison de leur dispute. Se rendra t'elle compte un jour que sa forme de chat provoque bien des quiproquos ?
Dernier mot d'Arkel : J'ai composé ces petits chapitres surprises pour fêter la fin des exams. Si un jour j'ai l'occasion (et les idées) j'en ferai d'autres si ça vous dit. J'ai voulu faire un peu dans le genre des bonus 'golden' à la fin des épisodes animés de Bleach.
Kon : Ouais j'y suis enfin ! Mais pourquoi mon chapitre est plus court ?
Arkel : T'as déjà pas mal de chapitres bonus qui te sont consacrés dans le manga, va pas faire ton jaloux !… Je suis contente j'ai réussi à faire intervenir Retsu, Tatsuki, Chad et Chizuru !
A plus !
