Salem
NDA : Bonne nouvelle, ma correctrice est de retour… mes chapitres vont être corrigés et moins horribles à lire…lol. Parce que j'avoue que je suis nulle en ortho… boff… pas grave… je vous souhaite une bonne lecture et un bon retour à mambanoir je t'adore et faut pas oublié cette fics est dédier à mambanoir… : )
Bonne lecture…
Chapitre huit
Severus inquiet comme pas possible resta à l'endroit où il pensait que Neville avait disparut.
« J'espère juste que l'on va le retrouver. » Dit Harry observant partout autour de lui, cherchant des indices pour retrouver Neville.
« Vivant. » Termina Severus d'une voix remplie d'inquiétude.
Tous les autres le regardèrent étrangement.
« Snape est-ce que vous êtes malade? » Demanda Harry en regardant son ancien maître de potion.
« Non je ne suis pas malade, et oui je m'inquiète pour Neville. » Avoua celui-ci regardant frénétiquement autour de lui.
« Bon il faut se calmer un peu et réfléchir à ce qui à bien pu se passé! » Expliqua Harry
Le silence qui suivit dura quelques minutes une question frôla l'esprit des jeunes. Qu'est-ce que faisait Neville avant de disparaître ? Où qu'est-ce qui a fait que Neville disparaisse?
Ils passèrent au peigne fin l'endroit et les images sur les murs où Severus remarqua quelque chose d'inhabituel, il se pencha sur un dessin qui présentait une femme avec un gros ventre et il la toucha.
Neville se trouvait dans le noir complet dans une grande salle et c'est quand il fit le premier pas que les lampes s'allumèrent comme par magie.
Il fit un tour sur lui-même les yeux grand ouverts, puis il partit à la découverte des lieux, les mêmes dessins y étaient comme sur le mur qu'il avait regarder quelques secondes plus tôt et la femme enceinte était mise en valeur. Neville regarda à droite et su qu'il n'était pas au centre de la pièce en voyant une statuette placée au milieu de la grande salle. Il n'osa pas s'approcher parce qu'il se dit qu'il y avait peut être des pièges autour.
Alors il retourna à l'endroit où il était apparut et tâtonna le mur pour essayer de trouver le moyen de repartir de l'autre côté.
Pendant que Severus observait le mur les autres regardaient le plancher, puis le maître de potion disparut à son tour.
Neville reçut un gros choc quand Severus lui tomba dessus et cria de douleur quand son dos se cogna sur le plancher.
« Neville, ça va? T'es blessé? » Questionna vivement Severus.
Neville lui fit un sourire doux et le regarda avec étonnement.
« Quoi? » Demanda innocemment Severus. « J'ai le droit de m'inquiéter pour un de mes anciens élèves, non? » dit-il, il se leva, s'épousseta et regarda autour de lui.
C'est là qu'il vit la statuette au milieu de la salle. Comme hypnotisé il s'avança vers elle et Neville se jeta sur son ancien maître de Potion.
En sautant sur Snape Neville lui fit cogner la tête et quand il le regarda il vit son ancien prof inconscient.
« Severus ? » Appela Neville inquiet, « Severus, réveille-toi! » Neville le secoua puis il sortit sa baguette et murmura le sort de réveille.
Severus papillonna des yeux et haussa les sourcils. Il se demandait où il était et ce que Neville faisait au-dessus lui.
« Putain Longdubat lève-toi de là » Cria Severus comme si il revenait à la réalité. Choqué Neville se leva brusquement tandis que les autres les rejoignaient.
« ON A RÉUSSI. » Cria Ron qui tomba sur le torse de Blaise qui rigola.
Harry lui regardait Neville, le gryffondor était très pâle et regardait Severus d'un air blessé.
' Qu'est-ce qui c'est passé ici?' Se demanda Harry.
Ils regardèrent tous avec surprise l'endroit où ils étaient et personne ne vit Ron s'avancer vers la statuette.
Fin du chapitre : ) la suite bientôt… j'attends vos reviews, merci beaucoup pour celles que vous m'avez envoyé ça fait plaisir… :) bye bye bisou
Ali angel
-xxx-
