Un rêve éveill(é)
(N.A.désolé pour les parenthèses, il voulait pas que je mette le é)
Une jeune fille est assise près d'une fenêtre. Elle regarde dehors, il fait nuit et on est vendredi. Comme tous les vendredi, elle reste assise là, toute seule, alors que tous ses amis ont quitté le pensionnat pour aller passer le week-end avec leurs parents. Elle, ses parents sont trop occupés à travailler et à se disputer. Elle n'aime pas se climat de tempête. Tout ça, elle en est convaincu, finira par un divorce. Alors chaque vendredi, elle reste au pensionnat pour profiter du calme de l'endroit lorsqu'il est vide. C'est le seul moment de la semaine où elle peut faire une mise au point sur ce qui est arrivé dans les derniers jours.
Ces derniers temps, elle dort très mal. Chaque fois qu'elle ferme les yeux, elle le voit lui. Celui qu'elle aime en secret depuis deux ans. Elle aurait voulu aller lui dire ce qu'elle ressent pour lui hier, mais Catherina, qui est la peste de l'école et dont les parents sont anormalement riches, l'avait devancée. Il y a deux ans, Catherina était sa meilleure amie. Elle lui confiait tout, même son amour secret, mais la garce, dès le lendemain, avait parti une rumeur sur son compte. Sa réputation en avait pris un coup, ainsi que ses chances avec l'élu de son cœur. Il s'avérait que Catherina avait également des vues sur le jeune homme en question et qu'elle éliminait toute concurrence.
« Emmanuelle! » murmure la douce voix qui fait battre son cœur.
Tranquillement, elle tourne la tête et ses yeux bleus rencontre le vert des yeux de celui pour lequel elle meurt d'amour.
« Steven? Que fais-tu là? Pourquoi n'es-tu pas rentré chez toi? lui demande- t-elle doucement.
-Mes parents sont en voyages et je ne voyais pas l'utilité de rester dans une grande maison complètement vide. Et toi? Pourquoi n'es-tu pas rentré? répond-il sur le même ton.
-Je reste toujours au pensionnat les week-ends. Je préfère être seule au lieu d'entendre sans arrêt mes parents se disputer » poursuit-elle.
Surpris, il plonge plus profondément son regard dans ces yeux bleus si tristes, si remplis de solitude. Son cœur manque un battement. Il a envie de prendre sa peine sur ses épaules. Il aime cette fille depuis si longtemps qu'il n'est plus très sûr de quand date cette découverte. Il voit autre chose dans ses perles bleues, quelque chose qui était caché, mais qui peu à peu sort de sa cachette, de l'amour. Sans prendre le temps de réfléchir à ce qu'il va faire, il ferme les yeux et approche sa bouche de la sienne. Voyant cela, elle fait la même chose. Dans une explosion magique, les deux âmes ne font qu'une. C'est de cette façon qu'ils se sont avoués la plus belle chose au monde, leur amour.
