Cœur brisé
Ça y'était, mon cœur n'en pouvait plus. Il m'ignorait encore et cette fois-là, c'était la dernière. Je ne pouvais pas m'empêcher de l'aimer et il le savait. Pourtant, il faisait comme si tout était comme avant. Avant que je déclare mon amour pour lui. Tout était beaucoup plus beau, plus facile, lorsque nous n'étions qu'amis.
Il a été mon premier meilleur ami, nous étions voisins. On se connaissait depuis le primaire, on pouvait toujours compté l'un sur l'autre. C'est ce qu'on s'était promis en tout cas. Quand nous étions au primaire, rien ne pouvait nous séparer. Nous étions comme deux doigts dans une main. Au début du secondaire, on s'est quelque peu séparé, on se voyait autant, mais quelque chose avait changé. Petit à petit, nous nous sommes éloignés. Cinq ans plus tard, nous étions devenus des étrangers. Cependant, cinq ans c'est amplement suffisant pour développer un énorme béguin pour quelqu'un comme lui.
Je crois qu'il s'en est douté avant même que je lui dise. Mon comportement était devenu très atypique à ce que je faisais habituellement. Il m'a toujours deviné avant moi-même. Lorsque j'étais petite, cela ne me dérangeait pas, mais une fois adolescente, je voulais pouvoir garder mes pensées et mes sentiments secrets. Cependant, cette fois-là, c'était trop lourd, cela aurait fini par me tuer. Je gardais trop de choses pour moi, mais c'était difficile de se confier à quelqu'un en qui tu n'avais pas confiance. Le seul confident que je n'avais jamais eu c'était lui, Josh Morgan. Le garçon pour lequel mon cœur battait.
Aujourd'hui, je l'ai vu s'arrêter à côté de moi, me regarder dans les yeux et me dire qu'il m'aimait aussi, depuis longtemps même. Doucement, il s'est baissé et a déposé un tendre baiser sur mes lèvres si froides. Puis, il a fait demi-tour pour aller pleurer dans les bras chaleureux de sa mère. Il m'a avoué son amour réciproque pour moi, mais il était déjà trop tard. Soudain, les cloches se sont mises à sonner et je me suis sentie soulevé de la terre ferme. Tout autour de moi, des tulipes décoraient cet objet, symbole de ma lâcheté. De belles tulipes de toutes les couleurs, mes fleurs préférées. Après, on m'a déposé dans un grand trou avec un beau monument de pierre comme couronne. Voilà ce que m'a coûté ma lâcheté. Il était trop tard pour les aveux de Josh, car moi, Isabella Morena, n'avait pas eu le courage de vivre plus longtemps. Pour moi, il n'y aura plus jamais de lendemains.
