Titre : Il s'appelait Harry…

Auteur : Jenin

Disclaimer : Tout appartient à J.K.Rowling…Seule l'histoire est à moi.

Résumé : Un journaliste décide de connaître qui se cache derrière le héros…Pour cela, il décide d'aller chercher les témoignages de ceux qui ont connus Harry Potter. Une recherche de la vérité…


Chapitre 1 : Hagrid

J'me souviens encore d'notre première rencontre. Comme si c'était hier…J'en rigole encore. J'suis arrivé le jour d'son anniversaire, un 31 juillet donc, l'jour d'ses 11 ans. J'ai du défoncer une porte pour entrer là où ses moldus s'étaient cachés. Quand on pense qu'ils étaient dans un vieux phare, en plein milieu d'l'océan. Ces moldus croyaient nous échapper, qu'on n'les retrouveraient pas. Comme si on pouvait cacher quelque chose à Dumbledore ! Il n'était pas l'plus grand sorcier pour rien .

Enfin, Albus m'avait donné la mission d'aller chercher Harry Potter chez ses moldus pour l'emmener avec moi. Evidemment, c'vieux fou ne m'avait rien dit quand à l'ignorance du monde magique qu'aurait Harry…Non, il m'a bien laisser me débrouiller tout seul ce vieux blagueur…

Bref, pour en r'venir à ce que nous causions, j'ai donc été chercher Harry sur ce vieux phare tout miteux. J'ai donc défoncer la porte sans faire exprès hein, faut s'le dire. La-dessus, j'suis tombé sur un gros lard, un p'ti cochon sur pattes, il manquait plus que la queue, que je lui ait fournie d'ailleurs après… Enfin, j'ai directement deviné que ça ne pouvait pas être Harry, il était beaucoup trop gras et trop laid pour être le fils de James et Lily Potter.

Puis, là-dessus, un p'ti être, tout ptit et maigre sort d'un coin…Il a pas besoin de m' dire qu'il est Harry Potter pour que j'devine rien qu'en lvoyant. Il ressemblait vraiment beaucoup à son père vous savez, avec les mêmes cheveux noirs qui partaient dans tous les sens…Seul les yeux étaient différents de James : des yeux verts comme ceux de Lily.

Vous auriez du voir sa tête quand j'lui ait annoncé qu'il était un sorcier ! Il n'en croyait pas ses oreilles ! Et quand j'ai allumé un feu avec mon parapluie rose ! Là, il n'en croyait pas ses yeux. Bon, bien sûr, j'ai pas pu m'empecher de faire peur à ces affreux moldus. Non mais ! Insulter Albus Dumbledore ! (Il éclate de rire)

Après, on a été sur le Chemin de Traverse et je lui aie appris ce qu'il devait savoir : son histoire, Vous-savez-qui, le monde de la magie… Il avait des yeux tellement émerveillés, ça m'a rendu tout chose. Un vrai pti ange ce gamin.

Quand j'l'ai revu par après, c'était à l'arrivée du Poudlard Express en première année. Il en a fait des choses cette année-là. A peine arrivé qu'il faisait déjà parler de lui : aussi courageux que son père ce gosse, d'ailleurs, il a atteri à Gryffondor, c'est pas peu dire.

Il a sauvé la Pierre Philosophale de Vous-savez-qui ! Et par après, les années étaient toutes pareilles : à chaque fin d'année, il se voyait combattre tour à tour Vous-savez-qui, un basilic, Sirius Black, des détraqueurs…Et a vu la renaissance du Seigneur des Ténèbres. A partir de là, il n'a plus été vraiment pareil. Moins souriant, moins d'étincelles dans les yeux, moins heureux. Evidemment, c'est que maintenant que j'm'en rend compte. Pour moi, il était toujours Harry, avec ses coups foireux, sa joie de vivre, son amitié. Quand j'y pense maintenant, j'y faisais pas vraiment attention…J'pense qu'j'étais naif de croire qu'il était heureux. Comment pouvait-il l'être ?

Le pire j'pense, ça été la mort de son parrain, Sirius Black. Quand j'pense qu'il était innocent ! Ca été un vrai choc pour lui. Mais de nouveau, j'ai rien vu, ou en tout cas, il ne montrait rien. J'savais qu'il devait être triste, mais quand on n'le montre pas, on pense que ça va mieux. Mais c'était pas l'cas.

Pour moi, après, les souvenirs sont un peu flous. J'pourrais pas vous dire ce qu'il a fait ou pas fait après. On étais tous un peu dans l'brouillard, avec la guerre et tout ça. Ca a été notre erreur, on ne se préoccupait plus vraiment d'lui, on avait aut'chose en tête à c'moment-là. On n'a pas vu qu'il allait mal, on ne voyait que c'qu'il réprésentait : l'espoir de pouvoir finir cette guerre.

Quand la bataille finale est arrivée, il est v'nu m'dire au revoir…Comment j'aurais pu savoir que c'était un adieu ? Je ne sais pas c'qui s'est passé ce jour-là…Même encore maintenant, je n'sais pas, ou j'ne veux pas l'savoir, j'sais pas. Mais ça été violent à c'qui paraît…Et il a battu Vous-savez-qui, comme c'était écrit. Mais à quel prix ? Il l'a emmené dans la tombe avec lui. Est-ce qu'il savait que ça arriverait ? Sans doute…Il aurait pas fait ses adieux avant. Quand j'y pense, j'arrive toujours pas à m'dire que j'le verrai plus, que j'verrais plus son visage qui m'sourit. Que j'verrai plus ses yeux verts qui me regardent avec tant de joie ou de tristesse. (Sa voix tremble)

Ca fait maintenant 3 ans que la Bataille a eu lieu et qu'il est parti, mais je ne veux pas accepter ça. Pour moi, il est toujours là, même si j'sais qu'c'est pas vrai. Je l'sais car il y a un grand vide en moi maintenant, un trou noir qu'j'arrive pas à remplir…Je vois encore ses yeux, ses yeux, ses yeux…(Il pleure)

J'suis déolée d'craquer d'vant vous mais c'est trop dur. Il était mon meilleur ami, jamais personne ne m'a aimer comme lui il l'a fait. Jamais personne ne m'a donné autant de bonheur que lui. Et qu'est-ce que j'ai fait pour lui hein ? Rien ! Rien du tout ! Oh, pardonne-moi Harry… (Il baisse la tête et reprend d'une voix tremblante)

C'est bien que vous écrivez un livre sur lui. Il n'a jamais voulu être célèbre vous savez, il n'aimait pas ça, les regards sur lui. J'espère qu'avec vot' livre, les gens se rendront compte de ce qu'il était : un être merveilleux qui donnait sans demander queq'chose en retour.

Il s'appelait Harry…


Bon ben voilà, j'espère que ça vous a plut. On est en plein dans le vif du sujet maintenant. Les ptis mots entre parenthèses sont là car il ne faut pas oublier que c'est un témoignage, donc qu'on retranscrit ce qui est dit. Dans un témoignage, l'auteur met souvent ce que la personne est en train de faire, comme dans une interview.

Je n'ai pas fait raconter la bataille par Hagrid, comme ça, je laisse un peu de mystère quand même 

Enfin, pour toute critique, reviews svp…

Le prochain chapitre sera le point de vue De McGonagall je pense…Ce sera un chapitre assez court, vu qu'elle ne le connaissait pas aussi bien que d'autres…