Titre : Il s'appelait Harry…

Auteur : Jenin

Disclaimer : Tout appartient à J.K.Rowling…Seule l'histoire est à moi.

Résumé : Un journaliste décide de connaître qui se cache derrière le héros…Pour cela, il décide d'aller chercher les témoignages de ceux qui ont connus Harry Potter. Une recherche de la vérité…


Mc Gonagall

Harry Potter…Ma première rencontre avec lui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, s'est passé quand il avait encore l'âge de tenir un biberon. Je me trouvais devant la porte du 4, Privet Drive et j'attendais Albus. Il m'avait demandé de surveiller les moldus chez qui Harry vivrait. Je n'en revenais toujours pas que James et Lily Potter avaient succombés à Voldemort et que la guerre était finie…Et surtout que c'était le petit Harry qui en était responsable. Comment un bébé pouvait battre le plus grand Mage Noir de notre temps alors qu'Albus n'y était pas arrivé ? La réponse restait un mystère pour moi, je ne l'ai appris que bien plus tard…

Donc, me voilà depuis plusieurs heures à surveiller ces horribles moldus, car ils étaient horribles, je m'en suis rendue compte tout de suite…Je l'ai dit à Albus d'ailleurs mais ça ne l'a pas empêcher de placer Harry chez eux pour 11 années de sa vie. Je ne sais pas vraiment quelle a été sa vie chez eux…Des rumeurs, c'est tout ce que je connais. Je sais seulement qu'il n'a pas eu la vie facile et ça me suffit.

Albus arrive et nous attendons Hagrid : il est chargé d'amener Harry. Et comme toujours, il ne fait pas les choses à moitié, voilà qu'il arrive en moto volante ! Il n'a jamais été doué pour être discret ce grand balourd. Là, j'ai vu Harry pour la première fois emmitouflé dans des draps porté affectueusement par Hagrid. Et là, pour la première fois, je l'ai vu, endormi, comme s'il ne c'était rien passé…La seule preuve qu'il ait survécu était cette curieuse cicatrice en forme d'éclair sur son front…Une cicatrice qui deviendra légendaire.

Là a été ma première rencontre avec Harry Potter. Ensuite, je ne l'ai revu qu'à ses 11 ans, à la rentrée. Il se chamaillait déjà avec Drago Malfoy…Une première querelle qui débuterait sur une série d'autres. De vrais petits diables ces deux-là une fois ensemble ! (un sourire affectueux apparaît)

Quand je l'ai appelé pour coiffer le choixpeau magique, je me souviens que celui-ci a mis du temps à se décider…Ce qui n'était jamais arriver jusqu'à présent. Je n'ai appris que bien plus tard qu'il lui réservait l'avenir d'aller chez les serpentards. Potter chez les serpentards ? Ce n'était pas possible, quand je connais sa personnalité, il n'aurait pas pu. D'ailleurs, c'est lui-même qui a fait le choix d'aller à Gryffondor, c'était sa destinée…

Après s'en est suivi une année pleine de rebondissements, de points gagnés comme de points perdus. Et comme Potter ne faisait jamais les choses comme les autres, voilà qu'il se retrouvait le plus jeune attrapeur depuis un siècle ! Il faut dire qu'il le méritait, ce garçon avait ça dans le sang…Quand il a rattrapé ce rapeltout, je n'en croyais pas mes yeux : c'était la première fois qu'il volait et on aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie.

Un gentil garçon que Potter, pleins de courage. Je sais qu'il allait chercher Melle Granger quand le troll est arrivé. Je n'ai pas été dupe un seul instant : Melle Granger est douée en tout sauf pour le mensonge. Mais il fallait que je leur retire des points pour leur effronterie. A partir de ce moment, le trio est né, une véritable histoire d'amitié est née de ce moment assez unique il faut le dire : 3 premières années qui battent un troll des montagnes ! Du jamais vu.

Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'ils passent toutes les protections mises en place pour protéger la Pierre Philosophale et qu'ils arrivent à l'enlever à Vous-savez-qui. Je pense que je suis restée sans voix pendant longtemps quand j'ai appris ça ! Des enfants, voilà ce qu'ils étaient…Pourtant, ils n'on eu (presque) aucuns mal à la sauver cette pierre. La légende était née…

Les années se suivent et se ressemblent : à chaque fin d'année, Potter doit se battre. Que ce soit contre Voldemort, un basilic, des détraqueurs, Sirius Black ou encore Voldemort. Chaque année est pareille…Quel est l'enfant qui peut encore en rester un après tout cela ? Aucuns…Harry Potter a grandi bien trop vite. La preuve : il crée une organisation de Défense contre les forces du mal dans le dos d'Ombrage, cette vieille chouette ! L'AD, L'Armée de Dumbledore que ça s'appelait ! Ils n'avaient pas peur des grands mots ces jeunes ! (grand sourire)

Cette année là était également celle de la Bataille du Ministère ainsi que la mort de Sirius Black … Une fin tragique pour un héros jamais reconnu que comme étant un criminel. Heureusement, depuis, son innocence a été prouvée, mais bien trop tard. Qu'est-ce que ça peut lui faire maintenant ? Il n'en saura jamais rien de toute façon.

Après, quand j'ai revu Potter à la rentrée, il était plus triste, plus renfermé, plus sombre que jamais…Il a fallu le temps avant que ses amis lui rendent sa joie de vivre. Joie de vivre qu'il n'a jamais réellement gardée. Il avait vu trop de choses pour rire encore, pour vivre encore comme un enfant qu'il était. Les gens ne voyaient en lui que le Sauveur, L'Elu, comment pouvait-il se considérer comme un enfant alors que plus personne ne le considerait comme tel ?

Cette année et la suivante sont un peu floues pour moi, c'était la guerre et les meurtres et batailles se faisaient de plus en plus nombreuses et de plus en plus violentes. Il y a eu beaucoup de morts ces 2 années-là : Neville et sa grand-mère, Dean Thomas et sa mère, Bill Weasley, et encore beaucoup d'autres. Mais je pense que la mort de Lupin a été celle de trop pour Harry. La dernière personne qu'il considérait comme vestige de ses parents avait disparue. Je pense que c'est cela qui lui a donné tout le courage necessaire pour vaincre Voldemort.

La Bataille, je ne sais rien de celle-ci. Je ne veux pas savoir. Rien que de savoir qu'il est mort en l'emmenant avec lui m'est bien suffisant. J'aimais ce gosse, comme une grand-mère aime son petit-fils. Il était gentil, généreux, courageux, blagueur, pur,… C'était un ange et j'espère qu'il est parmi les siens aujourd'hui…Qu'il est enfin heureux. (Elle a la voix tremblotante)

C'est risible de penser qu'il sera enfin heureux maintenant alors qu'il ne vit plus. Ses amis ne s'en sont jamais remis et ne s'en remettront jamais je pense, comme nous tous. Il a marqué notre vie d'un sceau indélébile…Comment être inchangés après l'avoir connu ?

Il avait 17 ans quand il est mort, il n'a même jamais atteint ses 18…Mort si jeune tout en ayant eu aucunes jeunesse, aucunes enfance… Quand on pense qu'il a donné sa vie pour nous alors que nous ne lui avons jamais rien donné…

J'espère que ce livre montrera Harry Potter comme il était vraiment, et non comme le héros que tout le monde connaît. Car oui, héros il était, mais il était avant tout un enfant qu'on n'a pas laisser jouer, un enfant qu'on a obligé à grandir trop vite…

Il s'appelait Harry…


Voilà , et un autre chapitre …Ca vous a plus ? Parce que moi, je n'en suis pas trop satisfaite…:s

Bon, au moins, il est plus long que ce que j'avais prévu. C'est déjà un bon point ;)

Pour les critiques bonnes ou mauvaises, vous connaissez maintenant le pti bouton bleu

Le prochain chapitre sera le point de vue de Dumbledore (et oui, il n'est pas mort)