Titre: Il s'appelait Harry
Auteur: Jenin
Disclaimer: Tout est à J.K. Rowling, seule l'histoire est à moi
Résumé: Un journaliste décide de connaître ce qui se cache derrière le héros... Pour cela, il décide d'aller chercher les témoignages de ceux qui ont connus Harry Potter. Une recherche de la vérité...
Note de l'auteur: Voici le 4ème chapitre mettant en scène le téloignage de Dumbledore... J'espère que ca vous plaira, et merci à tous pour vos reviews :)
Dumbledore
(Je me dirige vers le bureau d'Albus Dumbledore…Cela fait longtemps que je ne suis plus venu à Poudlard, mais je garde un souvenir précis du directeur. Seulement, maintenant que je me retrouve face à lui, je le trouve changé, ses yeux ne pétillent plus, il ne me propose même plus ses habituels bonbons au citron…Albus Dumbledore a vieilli.)
Harry Potter… Je n'avais jamais imaginer être un jour responsable d'un être tel que lui. C'était une personne merveilleuse, profondément pur, profondément aimant. Mais c'était également un enfant, ce que je pense avoir trop longtemps oublier.
J'ai tout fait pour lui réserver un avenir, un bel avenir…Oh, bien sûr, je savais qu'il était prédestiné à combattre Voldemort, mais jusque là, je voulais que sa vie soit belle. Que m'importait la vie de milliers de gens que je ne connaissais pas tant que Harry était heureux ? Mais je me suis trop souvent trompé à son sujet… Moi qui voulait le rendre heureux, je n'ai réussi qu'à le rendre profondément malheureux.
Ce jour où il a vaincu Voldemort, j'ai su que la prophétie avait été accomplie. Oui, maintenant vous pouvez le savoir, Harry Potter était l'Elu, celui qui vaincrait Le Seigneur des Ténèbres. Ce que je devais faire, je savais que je le devais. Je devais le mettre à l'abri, pas de Voldemort dans l'immédiat- bien que je savais qu'il n'était pas tout à fait mort et qu'il reviendrait- mais également de ses partisans : les mangemorts. Je savais qu'ils voudraient venger la disparition de leur maître. Pour cela, j'ai utilisé la protection que Lily Potter a mise sur son fils. Pour cela, il devait habiter chez une personne qui avait le même sang que Lily. J'envoyai donc Harry chez sa tante et son oncle.
Cela a été ma première erreur. Durant 11 années de sa vie, il n'a jamais connu l'amour, la tendresse, la compassion, la joie, le rire. Bien au contraire, il n'a connu que dénigrement, haine, ignorance, larmes… Durant 11 ans, il a été malheureux, et c'était ma faute. Je me consolais en me disant que peut-être n'a-t-il pas été aussi bien nourri que je l'aurais voulu, peut-être pas aussi aimer que j'avais espérer, peut-être pas aussi heureux qu'il aurait dû l'être, mais il était a peu près en bonne santé. Et c'était ce qui comptais à ce moment-là.
Quand je l'ai vu lors de la rentrée à Poudlard, j'ai été frappé par la douleur présente dans ses yeux, douleur qui n'aurait pas dû y être, surtout à 11 ans. Mais j'ai également été frappé par l'amour présents dans ceux-ci. Harry Potter représentait l'amour, il était la pureté incarné, même après ses 11 années de souffrance. Il aurait pu apparaître aigri, haineux, mais était tout le contraire. C'est ce qui m'a le plus touché je pense.
Moi qui voulais le préserver jusqu'au retour de Voldemort, je ne pensais pas que la confrontation arriverait si tôt : dès sa première année, il a dû tester son courage face à lui. Il a passé une année à découvrir ce qui se cachait sous la trappe, je savais qu'il y arriverait, c'était un garçon extrêmement intelligent. Mais je pensais qu'elle était assez bien protégée. Et là fût ma deuxième erreur : Voldemort avait trouvé le moyen en la personne de Quirell de se la procurer. J'ai honte de dire ça, mais heureusement que Harry était là pour l'en empêcher.
Malheureusement, cela ne s'est pas terminée avec cette année-là. Chaque année à vu Harry Potter combattre, Voldemort en 1ère année, Tom Jédusor et un basilic en 2ème, Sirius Black en 3ème- ce qui est devenu un moment important pour lui- le Tournoi des Trois Sorciers avec le retour de Voldemort en 4ème, et la mort de Sirius Black en 5ème… Chaque année, il devenait de moins en moins joyeux, de plus en plus triste et sombre…La 4ème année a été le moment déclencheur avec la mort de Cédric et la réssurection de Voldemort. Rendez-vous compte : à 14 ans se retrouver devant le mal en personne. De plus, il se culpabilisait quant à la mort de Cédric. Et la 5ème année a suffit à l'achever. Sirius Black était la dernière personne de sa famille, il avait appris à l'aimer, seulement depuis 2 ans et la vie le lui arrachait déjà. Cruelle destinée.
Et un poids en plus sur ses épaules, à laquelle est venue s'ajouter celle de la prophétie. A la rentrée l'année suivante, Harry n'avait plus rien d'un enfant. Et je m'en voulais, je m'en voulais si fort. Moi qui voulait le préserver de tout cela, le rendre heureux jusqu'au moment que je savais inévitable, voilà que par ma faute son enfance a été arrachée. A-t-il seulement eu une enfance ? Quand on pense qu'il vivait dans un placard, on peut en déduire que non. Harry a perdu toute son innocence, sa joie de vivre, il a perdu le goût à la vie. On le voyait souvent traîner dans les couloirs, assis près du lac le regard perdu au loin…Dieu sait ce qu'il pensait à ce moment-là. Je me demande même s'il espérait sortir vivant du combat contre Voldemort…Je pense qu'il avait perdu tout espoir.
Et le jour de la Bataille finale est arrivé… Ce jour-là, il est venu dans mon bureau. Il m'a dit qu'il ne m'en voulait plus, que j'était un être humain et qu'un humain faisait des erreurs. Il m'a dit savoir que je faisais cela pour mon bien et c'était ce qui comptait pour lui. (il a la voix qui tremble) Que le jour réservé par son destin était arrivé et qu'il y allait le cœur léger. Que ce serait lui ou Voldemort, mais qu'il ferait tout pour que ce soit le Seigneur des Ténèbres… Ce qu'il voulait dire c'est qu'il l'emmènerait dans la tombe avec lui. Il m'a demandé de veiller sur Ron, Hermione, Ginny et tout ceux qu'il considérait comme sa famille. Je le lui ait bien sûr promis, j'aurais tout fait pour réparer mes erreurs. Ce jour-là, il m'a dit au revoir et j'ai lu une joie dérangeante dans son regard. Pourquoi cette joie alors qu'il allait peut-être vers la mort ? Je n'ai compris que plus tard que c'était ce qu'il souhaitait : rejoindre ses parents, Sirius et Rémus dernièrement décédé. Il n'en pouvait plus de vivre tout simplement. (il baisse la tête, soudait accablé)
La Bataille, je ne l'ai vu que de loin, je me battais contre les mangemorts. Les seuls qui pourront vous dire ce qu'il s'est réellement passé sont Ron, Hermione et Draco… Oui, Draco Malfoy s'est ralliée à notre cause, comme beaucoup d'autres serpentards. Et j'ai été étonné de l'accueil qu'il a reçu par Harry… Eux qui étaient ennemis depuis qu'ils se connaissaient, Harry l'a tout simplement accueilli avec un sourire et un « Bienvenu parmis nous ».
Harry Potter est mort ce jour-là, et ma vie également. Je l'aimais, comme beaucoup d'autre… Comment ne pas aimer ce garçon ? C'est impossible. Il représentait ce que tout le monde aurait aimer être, ce que tout le monde aimait, il attirait tout simplement par sa gentillesse, sa bonté, son sourire, son humour, sa pureté…
Oui, Harry Potter était aimé. Oui, Harry Potter nous a tous laisser un grand vide qu'on ne parvient pas à combler…On se sent coupable, on se sent perdu, on se sent mort.
Aujourd'hui, je fête mes 123 ans…Alors que Harry n'a pas fêter ses 18… La vie est injuste parfois, surtout envers les anges . Après tout, sur Terre comme aux cieux, les anges n'aiment pas devenir vieux… (nda : citation de « Cendrillon » de Téléphone)
J'ai fait beaucoup d'erreurs, et je ne me pardonnerai jamais. Elles ont eut comme conséquence la mort d'un ange. Pardon Harry... (Il laisse couler ses larmes librement)
Souvenez-vous de lui pour ce qu'il était, et non pour l'image que vous avez de lui. C'était ce qu'il voulait, qu'on oublie le Survivant, mais que l'on se souvient de Harry. Je suis content que vous écriviez un livre sur lui. Peut-être que les gens se rendront compte qu'ils se sont trompés toute leur vie... Se sentiront-ils soupables d'avoir tout miser surles épaules d'un enfant? Franchement, j'espère que oui...
Souvenez-vous de lui comme d'une personne fantastique, qui a donné sa vie pour sauver la nôtre, sans jamais rien demander en retour.
Il s'appelait Harry…
Et encore un autre chapitre de terminé. Je suis très très inspirer je dois dire, surtout que ça fait longtemps que j'ai cette idée en tête. Et je ne m'arrête plus d'écrire. Pour ceux qui aiment les slashs HP/DM, aller voir mon autre fic Du désir à l'amour, ça me ferait plaisir d'avoir vos avis :)
Prochain chapitre : Séverus Snape (Après celui-là, il en restera 4, plus le prologue du journaliste)
