Je me possède aucun des personnages du film
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de Thor. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte.
Alors les mots de cette liste sont le résultat des soirées drabbles du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur !
Et N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS D'ASGARD
Web (196 mots)
Thor avait découvert une chose étrange depuis qu'il était sur Midgard… le web ! Après avoir « grillé » par accident l'ordinateur de Jane puis celui de Darcy, il avait comprit comment fonctionné cette étrange machine et il avait tendance à se perdre sur internet. Il pouvait passer des heures à rire de la façon dont était racontée les mythes nordiques… Ce qui avait le don d'exaspérer son frère qui l'avait rejoint depuis quelques temps.
- Tu savais que tu étais roux, petit et le frère d'Odin.
- Roux ? Mais pourquoi roux ?
- Je ne sais pas, regarde la tête que tu as sur ce dessin !
Thor pouffa et Loki leva les yeux au ciel.
- Je ne sais pas d'où ça vient, mais je sens que ça vient de toi, tu n'aurais pas raconté quelques blagues aux humains par hasard ?
- Pas du tout, ce n'est pas mon genre !
- Ouais, remarque tu as l'air parfaitement benêt dans cette légende… Qu'est-ce que tu fais avec ces boucs ?
Thor grommela et Loki se mit à rire.
- C'est amusant finalement ton web, il y a d'autres choses sur toi ?
...
Zone (164 mots)
Il y avait une zone dans le palais où les deux jeunes princes n'avaient pas le droit d'aller, sauf que voilà, c'était précisément cette zone là que Thor voulait explorer et, bien évidemment, dans ces occasions, il embarquait Loki avec lui. C'était toujours pratique un petit frère magicien et puis, du haut de ses huit ans, Loki aussi rêvait des trésors enfermés dans la salle souterraine. Ce fut avec plaisir, qu'il essaya un nouveau sort qui les rendit invisibles aux gardes. Les deux petits princes dévalèrent les marches et pénétrèrent sur la pointe des pieds dans la Chambre. Les yeux grands ouverts, ils observèrent les artéfacts et s'approchèrent d'une grande couronne.
- Regarde ! C'est la couronne de Surtur ! Expliqua Loki à son ainé !
- Et là, tu as vu cette épée ! Renchérit Thor.
Loki s'extasia lui aussi et les deux petits princes passèrent l'après-midi à déambuler entre les différents artéfacts, s'imaginant vivre des aventures comme leur père leur en racontait.
...
Bassin (174 mots)
Thor, totalement déprimé était assis sur le sol du jardin, les bras appuyés sur le rebord d'un des nombreux bassins d'où jaillissait une petite fontaine. L'entrainement de l'adolescent, âgé de 16 ans ne s'était pas passé comme prévu. Il ne se trouvait pas digne d'être le fils d'Odin, les autres garçons combattaient mieux que lui… Cela le déprimait réellement. Il avait l'impression qu'il ne serait jamais à la hauteur des espérances de son père… Perdus dans ces tourments, il sursauta lorsque l'eau du bassin se mit à bouillonner. Elle sembla entrer en ébullition, puis soudain des différentes créatures prirent vie et se mirent à créer de grandes scènes de batailles comme lorsque Frigga racontait des histoires quand il était petit. Intrigué, Thor tourna la tête et vit Loki assis de l'autre côté du bassin, la main dans l'eau. Son cadet de trois ans, lui adressa un grand sourire auquel Thor répondit, subitement un peu moins déprimé… C'était ça avoir un frère, c'était avoir quelqu'un pour vous redonner le sourire quand vous en aviez besoin…
...
Réfléchir, Chat, Mare (118 mots)
Avoir le don de se métamorphoser était relativement pratique, surtout lorsque Loki avait envie de réfléchir. Dans ces moments-là, il se transformait en chat et se faufilait hors du palais pour aller faire un tour dans le jardin, un jardin qu'il quittait aussi régulièrement pour descendre dans la forêt et rejoindre une mare à la végétation presque féérique. Là, il reprenait sa forme humaine et s'allonger dans l'herbe, observant le ciel et appréciant le calme de l'endroit. Oui, pouvoir se faufiler aussi discrètement hors du palais était un vrai luxe, un luxe dont il avait besoin, tout était si pesant en ce moment, il avait vraiment besoin de pouvoir se ressourcer seul et loin de tout le monde.
...
Ravir (199 mots)
La fête qui allait se dérouler ce soir était d'une grande importance diplomatique. Odin l'avait martelé à ses fils, sans doute plus pour Thor que pour Loki, ce dernier sachant pertinemment l'importance de la politique. Le seul souci était que leurs invités avaient des mœurs et des coutumes un peu différentes de celles des Asgardiens et que Thor, en fils ainé futur héritier du trône, devait porter l'une de leurs tenues d'apparat… et il se sentait parfaitement ridicule avec ce pantalon moulant et cette chemise bouffante d'une couleur improbable. Il avait vraiment de quoi à se sentir ridicule et la manière dont son frère se mit à pouffer de rire en le voyant le conforta dans cette idée.
- Oh, tout ça te va à ravir ! Lança Loki en se mordant la lèvre.
- Merci, tu ne m'aides pas, franchement !
- Qu'est-ce que tu veux, c'est ça d'être le prince héritier !
Thor bougonna et Loki se remit à rire plus fort. L'aîné des princes leva les yeux au ciel. La soirée allait être longue… à moins qu'il n'arrive à convaincre leurs invités que les DEUX princes devaient porter leurs tenues traditionnelles… ça c'était une bonne idée !
