Titre: Il s'appelait Harry...

Auteur: Jenin

Disclaimer: Tout appartient à J.K.Rowling...Seule l'histoire est à moi.

Résumé: Un journaliste décide de connaître qui se cache derrière le héros...Pour cela, il décide d'aller chercher les témoignages de ceux qui ont connus Harry Potter. Une recherche de la vérité...


Séverus Snape


(Je me dirige maintenant vers le bureau du professeur Snape. J'avoue avoir un peu peur de son accueil, après tout, aucuns de ses élèves n'a oublier comme il était aigre et cassant. C'est donc le stress au ventre que je frappe et entre. Je suis frappé par la lassitude qui émane de lui. Séverus Snape aurait-il un coeur? )

Harry Potter...Un gamin prétentieux, arrogant, un sale gryffondor, qui fonce tête baissée en se mettant dans la merde. Oui je vois très bien qui c'est. Après tout, je l'ai détesté durant toutes ces années pour ces raisons, parce que je croyais qu'il était quelqu'un qu'il n'était pas : son père. Je pensais qu'il était comme lui : aussi arrogant, aussi prétentieux. Et sa célébrité n'a fait qu'accroître ce sentiment : ce petit gryffondor qui avait tout ce qu'il voulait, qui se moquait du règlement, qui me narguait. Je n'ai appris que plus tard à vraiment le connaître. Déjà, durant les cours d'occlumancie, j'ai aperçu des images que je ne pensais pas possible d'être présentes dans son esprit, mais je les ait vite éffacées de ma mémoire car trop dérangeante : elles chamboulaient trop ma version des choses. Je voulais continuer à le détester, je ne voulais pas voir la réalité en face. J'ai toujours été un peu lâche en fait, si je m'étais avoué m'être trompé, il aurait fallu que je fasse mes exuses, que je change mon comportement envers lui. Et c'était tellement jouissif de le faire s'enrager, tellement important pour moi de le dénigrer. J'avais besoin de quelqu'un pour laisser libre cours à ma haine, haine contre Voldemort, haine contre le monde, haine contre mes parents...Et il était la cible parfaite : le fils de mon grand ennemi James Potter.

Quand est-ce que j'ai changé d'avis sur lui me demanderez vous? Lors de sa rentrée en sixième année. Je savais que la mort de Black l'aurait anéanti mais je ne pensais pas à ce point. Quand je l'ai vu arriver le 1 septembre, je me suis demandé où était l'adolescent qu'il aurait dû être. Et ensuite, je me suis rendu compte qu'il 'a jamais vraiment été l'enfant qui aurait dû être. Quand est-ce que j'ai vu de l'innocence dans ses yeux? Je voudrais dire peut-être à sa rentrée en première année, mais là encore il y avait une étincelle qui ne devrait pas se trouver dans les yeux d'un enfant de 11 ans. Je me suis un peu renseigné à ce moment-là, et j'ai appris que Harry Potter était loin d'être l'enfant heureux et pourri gâté que j'avais pensé. 11 ans dans un placard! Rendez-vous compte. Je n'en suis pas revenu ce jour-là. Et je me suis rendu compte que je m'étais trompé à son sujet. Et j'ai éssayé de rendre mon attitude plus amicale, mais j'avais l'impression qu'il ne s'en rendait même pas compte. Il dégageait une telle indifférence à tout ce qui l'entourait...C'était inquiétant de retrouver ça chez un adolescent de 16 ans. Harry Potter était un adulte, il avait vécu tant de choses, tant d'atrocité, tant de malheur pour une vie si courte...Oui Potter était l'image même d'un vieillard ayant trop vécu dans sa vie...Mais il n'avait que 16 ans Merlin !

Ensuite, avec l'Ordre du Poenix, nous avons eu l'occasion de nous voir très souvent en dehors des cours. Et même si au début ce fut difficile, nous avons établi une relation de confiance. Oh, ce ne fut pas difficle pour lui, détrompez vous, ce le fut pour moi. Harry m'a accueilli à bras ouverts, comme Draco Malfoy. Et c'est là que j'ai vraiment réalisé quel être incroyable il était. Après tant d'années de haine, de notre faute, il nous accueille encore avec le sourire. Malgré toutes ses douleurs, Potter était la pureté, la gentillesse, la bonté. Sans qu'il ne s'en rendre compte, il nous a aider Draco et moi, il nous a aidé à nous rendre meilleur, à nous faire aimer la vie, à éffacer toute cette haine que nous avions en nous. Oui, Harry Potter était le Sauveur, mais notre sauveur. Je regrette de n'avoir pu lui dire merci.

Le jour de la Bataille finale, il est venu dans mon bureau. Quand j'en parle, je m'en rend compte qu'il est venu faire ses adieux à tout le monde. Il savait qu'il ne survivrait pas. Et il en était heureux. Et alors que quelques heures plus tard, il poussera son dernier souffle, il est venu me dire quel homme merveilleux j'étais, qu'il ne fallait pas que j'en doute et que je devais réapprendre à vivre, pour moi, pour les autres. Sacré gamin! Même avant la mort, il pensait encore aux autres. J'ai su par après qu'il est venu comme ça chez tout le monde, et qu'à tout le monde il a laissé un message, un message d'espoir, d'espoir en le vie... Mais il n'a pas pensé à une chose : comment pourrait-on vivre heureux sans lui? J'ai du mal à l'admettre mais il me manque. Harry Potter me manque. Et il manque à beaucoup d'autres personnes. Ces personnes qui ont réellement connues Harry Potter, pas l'image qu'on s'en ai faite, non Harry, juste Harry.

Et là je me dis que la vie est vraiment injuste : moi, ancien mangemort, ayant commi beaucoup de crimes et n'ayant jamais rien fait pour les autres je suis en vie. Et lui, lui qui a toujours penser aux autres avant lui, jsuqu'à sacrifier sa propre vie pour nous, est mort, à 18 ans... Où voyez-vous la justice la dedans? Moi je n'en vois pas. Mais je continue, j'essaie de vivre, de changer mon caractère , d'être plus ouvert aux autres, pour lui, pour ses derniers mots, pour son courage, pour sa bonté.

Oui, il m'a sauvé de toutes les manières que l'on puisse être sauvé. Souvenez-vous de lui...

Il s'appelait Harry...


Bon ben voilà un autre chapite de terminer...pas tro tot me diez-vous, vi je sais mais j'avoue avoir eu la flemme d'ecrire ces derniers temps, et puis je n'avait pas trop d'inspi pour severus snape, et ca se voit d'ailleurs dans ce chapitre. Il est tres mediocre et j'en suis désolée :s
je me rattraperai avec le prochain, je vous le promet. Ce sera celui de Draco Malfoy...

Sinon, pour tout avis ou critique, reviewwss please :)