Chapitre 1
Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je me prénomme Ginji, Amano Ginji, je suis un ancien GetBackers, un récupérateur invincible dont la doctrine préférée est de récupérer le bonheur de mes clients que ce soit un objet, une personne ou même un sentiment, une émotion.
Mon coéquipier et moi étions capables de retrouver tout et n'importe quoi même si pour cela nous devions nous battre et mourir. Nous étions prêts à tout pour rendre le sourire à un vieil homme usé par le temps ou à une jeune fille qui avait perdu tout espoir en la vie.
Pourtant, un soir de pluie, ma destinée bascula… Je compris le terrible complot, le secret inavouable, la redoutable confrontation entre deux êtres unis pour le meilleur et pour le pire. Ce funeste destin était en marche comme si un dieu tout puissant avait cru bon d'appuyer sur le bouton « play ». Comment en étions-nous arrivés là ? Pourquoi moi ? Un simple adolescent de dix-huit ans, naïf et niais.
Comment aurais-je pu comprendre à ce moment-là ?
Aujourd'hui, nous sommes exactement le 1 novembre d'une année dont je ne me souviens pas. Le temps semble s'être figé depuis une éternité comme si ma vie s'était arrêtée il y a bien longtemps. Les grains de sable s'écoulent inexorablement dans la clepsydre qui représente ma misérable vie. Lorsque je ferme mes yeux hagards, je me remémore ce soir-là, cette terrible nuit où tout commença... Si je me rappelle bien, nous étions tous réunis en ce lieu maudit, là où les anges se rassemblaient pour surveiller les êtres humains proches de l'agonie.
Un ange ? Non, il s'agissait plutôt du diable, car là où nous étions, l'espoir était vain, mais la chute de nos destinées était inévitable. Pourtant nous avons tous cru pouvoir changer le destin, nous étions prêts à nous battre jusqu'à la mort.
Cependant, nous aurions dû nous douter qu'il n'y avait pas d'échappatoire. En ouvrant la porte des bas-fonds du Mugenjô, en franchissant la Ligne de Ceinture, nous savions que nous venions de livrer notre âme au dieu de Babylone City… Le stigmate du temps perdu que nous portions tous à l'oeil droit en était la preuve irréfutable.
Je m'appelle Ginji, Amano Ginji et je vais vous conter mon histoire, la fin des GetBackers, la fin de notre monde tel que vous le connaissiez.
Notre Apocalypse…
A l'époque des récupérateurs, je faisais équipe avec Midô Ban, mon coéquipier et aussi mon meilleur ami. Nous étions comme les deux doigts de la main, inséparables malgré nos caractères complètement opposés. Lui, il était plutôt du genre impulsif, bagarreur, prétentieux et intelligent alors que j'étais tout le contraire. Cependant, nous avions décidé de faire équipe et de ne plus nous quitter.
C'était une vie simple, sans fioriture, nous vivions dans une Subaru, une petite voiture étroite qui faisait notre fierté malgré les moqueries de Pore, un ami barman qui tenait un café dans Tokyo, le Honky Tonk. C'était le lieu de nos rendez-vous avec Hevn, notre investigatrice et nos clients.
Malgré le manque d'argent, nous étions heureux de ce que nous avions. Nous profitions de manger comme des goinfres à chaque bonne occasion. Les GetBackers était le plus souvent surendetté, mais gardait le sourire quoi qu'il arrivait.
Cependant, toute bonne chose avait une fin et je le compris très vite lorsqu'un soir d'automne Hevn nous rassembla dans le bar de Pore avec quelques amis récupérateurs, Kazuki, Jûbei, Shidô, Emishi, afin de nous confier une affaire délicate.
Je m'appelle Ginji, Amano Ginji, je suis un GetBackers et je vous annonce que la Prophétie des Archives du Mugenjô est en train de se réaliser.
A l'heure qu'il est, je n'ai encore aucune idée de comment nous allons procéder. Je ne connais pas encore tous les détails de cette sombre affaire, mais ce que vient de nous montrer Hevn me donne des frissons dans le dos.
Je regarde alors mon coéquipier et je vois un regard inquiet derrière ses lunettes. Lui aussi vient de comprendre que nous ne reviendrons sans doute pas vivant de la tour infernale, lieu où les démons et les anges cohabitent. Où l'enfer et le paradis ne sont séparés que par la Ligne de Ceinture et le temps perdu.
Nous sommes les invincibles GetBackers, Amano Ginji et Midô Ban…
