Le prix du devoir
- Chapitre 3 -
Destinée
----------
Enfiiiiin le 3° chapitre
J'ai presque honte d'avoir mis autant de temps ;
J'ai pas vraiment d'excuse d'ailleurs...
Enfin le 4° et dernier chapitre ne se fera pas attendre très longtemps vu que je l'ai presque terminé.
En attendant merci à tous ceux qui m'ont laissé une review et écrit, croyez-moi c'est ce qui m'a motivée à finir cette fic!
Bonne lecture !
-------------
Tenel ka prit place sur le siège que lui indiqua un aide de camp, soulagé de voir que maître Skywalker s'installait à côté d'elle. La jeune fille prit enfin le temps de regarder qui était présent en face d'elle. Elle s'était préparé à beaucoup de chose, avait même imaginé un certain nombre de scénario expliquant sa présence ici. Mais jamais elle n'avait imaginé une telle réunion. Elle fut cependant assez consciente de la situation pour ne rien laisser paraître de sa surprise comme a son habitude puis s'adressa aux 4 personnes lui faisant face.
-« Je me présente aujourd'hui devant vous selon le voeux de mes parents, qui m'ont demandé de revenir ici en urgence afin de ma parler. J'aimerais maintenant savoir la raison de cette réunion, et en quoi elle justifie la présence des personnes ici présentes. »
Un silence accueillit ses paroles, elle voyait bien que ses parents réfléchissaient à la façon d'aborder le sujet. Par contre elle eut plus de mal à comprendre le léger sourire qui apparut sur le visage de sa grand-mère paternelle. Puis réalisa qu'elle venait de s'adresser à ses parents comme une princesse qui s'adresse à ses pairs en réunion diplomatique d'état. Après tout elle avait été élevée pour ça … et elle avait maintenant accepté son double héritage depuis longtemps, alors ce comportement lui était venu naturellement. Mais se savoir approuvée par Taa'chum, toujours extrêmement dure sur le protocole, était toujours agréable. Mais ce fut finalement la dernière personne présente de l'autre côté de la grande table qui prit la parole.
-« Tenel ka, nous souhaitons aborder le sujet de ton avenir. Nous avons pris une décision et nous allons t'en faire part. »
Bien, son autre grand-mère semblait être également mêlée à cette affaire. Autrement dit toute sa famille. Et le sujet principal de cette réunion allait être elle. Comment la situation pourrait-elle être pire se demanda Tenel ka. En plus pour parler de son avenir, autrement dit de la source de son angoisse depuis quelques temps. Mais elle ne comprenait pas pourquoi son engagement en tant que jedi pouvait être remis en cause à un tel moment, aussi elle se trouvait pour le moment dans le flou total concernant ce qui allait arriver. De plus elle ne pouvait pas ignorer les regards à la fois gênés et déterminés qu'échangeaient ses parents. C'est finalement sa mère qui lui révéla toute l'affaire et le moins qu'on puisse dire c'est que jamais Tenel ka n'aurait jamais pensé à ça !
-« Tenel ka, en tant que princesse héritière de 2 dynasties, ton rôle futur sur la scène diplomatique va être énorme. Jusqu'à maintenant tu as été élevée et préparée pour accomplir ce rôle, et nous savons que tu en es tout à fait capable. De plus ta formation de Jedi est un atout non négligeable qui te servira énormément. Il y a cependant un devoir que tu dois accomplir maintenant que tu es en âge. C'est un choix qui fut difficile à prendre mais qui fut cependant unanime. Tu ne peux tenir les rênes du pouvoir à la foi de la confédération de Hapès et du royaume de Dathomir seule. C'est pourquoi nous avons décidé d'un commun accord que tu devais te marier. »
Une affreuse plaisanterie … ça ne pouvait pas être autre chose pensa Tenel ka ! Une petite voix lui chuchotait qu'elle s'y attendait au fond d'elle-même mais n'avait osée se l'avouer. Cependant le choc était rude, et elle n'avait pas le temps de s'en remettre. Si elle voulait se battre contre cette décision c'était maintenant ! Inspirant profondément mais discrètement, une technique Jedi pour ne pas montrer sa fatigue à l'adversaire, Tenel Ka prit à nouveau la parole.
-« Bien que je comprenne les motivations qui vous ont poussé à prendre une telle décision, en tant que première concernée je ne peux que m'élever devant ce choix que je ne peux approuver. Certes un jour je devrai me marier, mais outre que je ne me sens pas prête, j'estime que ce choix ne devrait appartenir qu'à moi. Comment un mariage arrangé pourrait-il bénéficier à quiconque ? Gouverner à deux nécessite une harmonie qui ne peut exister sans le consentement mutuel des deux parties. »
La jeune fille vit bien qu'un certain malaise s'était installé dans la salle, sauf du côté de Luke qui semblait l'approuver de son regard. Tenel ka se sentit rassurée pendant un moment, jusqu'à que son père prenne cette fois-ci la parole.
-« Ma fille je comprends que cette annonce soudaine doit te bouleverser. Cependant le conseil familial en a longuement discuté et a statué sur une décision maintenant irrévocable à laquelle, et j'en suis désolé, tu dois maintenant te soumettre. Je laisse le soin à ta mère de t'expliquer les détails. »
Tenel ka se sentait soudain vide, anéantie, voire même trahie par sa famille. En quelques minutes ils avaient brisé le seul rêve d'avenir qu'elle possédait : passer sa vie aux côtés de Jacen. C'était injuste, et pourtant elle sentait qu'elle n'avait pas le choix. C'est comme si toute volonté de se rebeller l'avait désormais quittée. Elle ne pouvait et ne voulait pas leur dire qu'elle aimait déjà quelqu'un, de toute façon elle n'était engagée en rien auprès de Jacen, ils n'accepteraient donc pas son choix comme une excuse valable. A quoi bon lutter alors ? Et pourtant aucunes larmes ne semblait vouloir couler pour le moment. Sa douleur était-elle déjà au-delà des larmes ? Ou n'était-ce que sa simple éducation qui l'empêchait de montrer sa détresse en public ? Dans ce dernier cas sa famille pouvait être fière, ils l'avaient décidemment mieux conditionnée qu'elle le pensait. C'est digne qu'elle allait écouter le dernier coup qui lui serait, ironie du sort, porté par sa mère même, la première qui l'avait soutenue dans son choix de suivre son entraînement Jedi, et surtout qui avait choisit librement son époux…un mariage d'amour qui lui était aujourd'hui refusé.
-« Ma chérie, le choix fût long et difficile à prendre, mais nous avons au final retenu 10 prétendants parmi ceux qui avaient déjà demandé ta main, et certain que nous avons contacté nous-même. Tous possèdent les compétences et le niveau social adaptés à leur rôle futur. Pourquoi 10 prétendants ? Et bien il nous semblait juste que le choix final t'appartienne. De plus afin que ton futur époux soit accepté sur Dathomir, nous avons décidés que tu choisirais ton mari dans le respect de la tradition guerrière. Tu te souviens de l'immense forêt de Linyvia derrière la ville ? Dans 2 jours, toi et tes 10 prétendants se retrouveront seuls dans cette étendue. A toi de les observer et de capturer celui que tu jugeras digne du trône. Cette épreuve permettra en même temps aux candidats de prouver leur valeur de guerrier pour survivre dans un milieu hostile. Tu n'entreras dans la forêt que 2 jours après eux afin de les laisser se disperser. Enfin des dossiers ont été déposés dans ta chambre dans lesquels tu trouveras tous les renseignements les concernant. Je sais que nous te paraissons cruels à t'imposer cela, mais bien que ce choix nous fasse de la peine aussi, nous pensons qu'il est le meilleur que nous avions à prendre pour ton avenir. J'espère que tu comprendras. »
-« Si vous n'avez rien d'autre à me dire j'aimerais me retirer. » la voix de Tenel ka sonnant étrangement calme au vue de la situation.
-« Non tu peux y aller. N'hésite pas à venir voir l'un d'entre nous pour les détails. Les prétendant entrent dans la forêt ce soir, prépare-toi donc pour dans 2 jours. »
Tenel ka ne chercha pas à discuter, après un simple signe de tête signifiant qu'elle avait compris elle se retira. Dans le silence qui suivit sa sortit, Luke se leva et après un regard circulaire à l'assemblée quitta également la salle d'un pas décidé. Un vent glacial semblait s'être abattu sur le conseil, et chacun, gêné, se demandait si la bonne décision avait été prise…
- Chambre de Tenel ka -
La jeune femme s'était dirigée vers ses appartements d'un pas digne, mais une fois la porte refermée, loin des regards des gardes et courtisans Tenel ka sentit toute sa peine s'abattre soudainement sur ses épaules. Alors qu'elle s'approchait lentement de son balcon, ignorant les dossiers qu'elle apercevait sur son bureau, son esprit semblait revenir peu à peu à l'instant présent, à l'épreuve qu'elle allait subir bientôt. Franchissant les portes fenêtres grandes ouvertes, les reflets rougeâtres du soleil déclinant à l'horizon sur le lac qui lui faisait face brisèrent les dernières barrières qui retenaient une peine déjà trop contenue. Lentement des larmes amères et silencieuses se mirent à couler sur les joues de Tenel ka. Et pourtant son esprit refusait toujours la réalité qui s'imposait à elle. Les voies du destin sont souvent impénétrables. Mais aujourd'hui plus que jamais, son double héritage lui pesait. Et cependant elle savait une chose…son devoir l'empêchait de reculer, de se rebeller, de refuser ce qui lui était si brusquement imposé. C'était son devoir…son devoir…
Alors que son esprit devenait blanc, son regard errant à l'horizon, elle entendit vaguement que quelqu'un entrait dans ses appartements, mais ne voulant voir personne, maître Luke encore moins qu'un autre, elle ne se retourna pas. Présence apaisante que celle du maître Jedi. Pas un mot ne fût échangé pendant un long moment, ni l'un ni l'autre n'en éprouvait le besoin. Puis brisant le silence, un gong se fit entendre, annonçant le repas. Luke se retournaet lui posa une main sur l'épaule.
-« N'oublie jamais que c'est dans les ténèbres que la lumière est la plus brillante. Ne perds jamais espoir car la force est ton alliée. Tout ira bien. »
Après une dernière pression sur son épaule, le maître jedi quitta la pièce laissant Tenel ka à nouveau seule avec ses pensées. Elle ne doutait pas de la force ni des paroles de son maître, mais aucune lumière ne semblait pour le moment illuminer son avenir. Le jeune fille ferma lentement les yeux et laissa la force couler en elle. Chacun éprouve une sensation différente quand il entre en phase avec la force, pour Tenel ka, il lui semblait être entouré d'eau, dans une rivière d'eau fraîche capable de purifier son corps et son âme. Après quelques instants de méditations des images commencèrent à s'imposer à elle. De plus en plus nettes mais toujours insaisissables. Puis une vision plus forte s'imposa, une vision de Jacen, en tenue de jedi, riant aux éclats devant une personne qu'elle ne voyait pas. Tenel ka ouvrit brusquement les yeux, elle ne voulait pas voir ça.
S'avançant jusqu'à la rambarde de son balcon, Tenel ka posa à nouveau son regard sur le lac en contrebas. Maintenant seule la lune s'y reflétait, magnifique et envoûtante. Quand la jeune femme releva son regard, une détermination farouche pouvait s'y lire. La force ne l'avait pas abandonnée elle en était sûre, alors quel que soit le prix à payer, cette épreuve elle devrait la surmonter, ainsi elle accomplirait son devoir et sa destinée.
------------
Voilà pour cette fois-ci !
Ayant
relu les 2 premiers chapitres il n'y a pas si longtemps, je me rends
compte du changement dans le style de la fic... j'espère que ça ne vous
dérangera pas trop >
Enfin comme d'habitude n'hésitez pas à me laissez des commentaires!
à bientôt pour la fin de cette histoire
Infinitylight
