Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellows
Résumé : Ou trente et un petit moments entre Edith et Bertie.
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la cinquième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours d'août, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car janvier comporte 31 jours. J'essayerai de poster un OS par jour si possible!
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (26/50) + Capricorne : Edith / Bertie (Downton Abbey) + Edith Crawley + Prénom 55 : Edith + Quatre aspects de... Sébastien (Reign) : ¼ : Fils d'un roi : Écrire sur Gendry Baratheon (GoT) ou écrire sur un.e noble
31 morceaux du marquis et de la marquise de Hexham
Bizarre
Il est bizarre le nouveau marquis. Pleurer sincèrement son cousin, c'est beau mais quand le cousin avait des mœurs déviantes en plus d'un caractère étrange, cela peut semer le doute quant aux capacités du nouveau seigneur de Brancaster.
Il est bizarre, le nouveau marquis. Epouser Edith Crawley, c'est bien. Elle est de bonne naissance, et on la dit intelligente. Mais elle est vieille ! Pensez donc, une vieille fille qui a dépassé la trentaine ! Peut-on espérer un enfant ? Et serait-il normal s'il naissait d'une pareille ancêtre ?
Il est bizarre, le nouveau marquis. Pourquoi s'embarrasser avec la pupille de sa femme ? Elle peut bien rester à Downton, sa compagne enverrait de l'argent au bercail pour son instruction.
Ils sont bizarres, le nouveau marquis et la nouvelle marquise. Ils veulent adopter Marigold. Oh, c'est un beau geste, la pauvre petite qui n'a plus de parents, ou dont les parents ne peuvent plus s'occuper. Mais avant de s'encombrer des enfants des autres, autant s'encombrer en premier lieu des siens, non ?
Ils sont bizarres, le nouveau marquis et la nouvelle marquise.
Mais ils sont heureux.
Bien assortis.
Et ils gèrent le domaine à merveille.
La normalité, c'est ennuyeux, en vrai.
FIN
