Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellows
Résumé : Ou trente et un petit moments entre Edith et Bertie.
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la cinquième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours d'août, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car janvier comporte 31 jours. J'essayerai de poster un OS par jour si possible!
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (28/50) + Capricorne : Edith / Bertie (Downton Abbey) + Edith Crawley + Prénom 55 : Edith
31 morceaux du marquis et de la marquise de Hexham
Coup
La perte de Violet est un coup cruel. Edith ne cesse de pleurer. Bertie l'enlace, la berce, caresse ses cheveux.
-Je n'ai même pas pu lui dire que je lui pardonnais… et que je la remerciais…
-Pour ?
-Pour Marigold.
Sa grand-mère avait essayé de l'aider, avec les armes forgées dans une époque très différente de la sienne.
Elle avait essayé de l'assister, en ayant ce qu'elle pensait être son bien en tête, par amour pour elle, sans jugement de valeur car jamais elle ne lui a mis dans le nez son aventure avec Gregson. Peut-être parce que Mary est passée par-là avec Pamuk. Nul doute que la douairière le savait : rien ne pouvait lui échapper.
Violet qui ne s'est jamais excusé mais qui a compris sa peine, qui n'a jamais traité Marigold différemment des autres arrières petits-enfants dès qu'elle a pu intégrer Downton Abbey.
-Je suis sûr qu'elle le savait. Ne parlait-elle que rarement du cœur parce que cela était inutile de le faire ?
L'endeuillée sourit malgré ses larmes.
-Vous aussi, elle vous a marqué, Bertie.
-Lady Grantham vous aimait. Elle savait tout cela sans que vous n'ayez à le lui dire. Votre bonheur a été le merci suprême que vous ayez pu lui témoigner.
Et ce bonheur, elle le lui doit : sans doute a-t-elle convaincu Mary de réparer son erreur.
-Elle va tellement me manquer…
-A moi aussi, mon amour. A moi aussi.
FIN
