Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellows
Résumé : Ou trente et un petit moments entre Edith et Bertie.
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la cinquième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours d'août, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car janvier comporte 31 jours. J'essayerai de poster un OS par jour si possible!
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (29/50) + Capricorne : Edith / Bertie (Downton Abbey) + Edith Crawley + Prénom 55 : Edith
31 morceaux du marquis et de la marquise de Hexham
Normal
Ils s'étonnent tous de le voir laisser Edith retourner travailler pour son journal. Oh certes, Lady Grantham, la mère de la marquise, gère bien un hôpital. Sauf qu'elle n'est qu'au conseil d'administration. Elle ne fait pas, comme sa cadette, une affaire : Lady Hexham fait tourner un business, elle se rend à Londres pour superviser, elle supervise la production, veille sur la qualité des écrits, reçoit les candidats pour une embauche !
Pour Bertie, lui, c'est juste normal.
Pourquoi devrait-elle abandonner ce qui a été sa vie avant lui ?
Le journal la rend heureuse.
Le journal est un souvenir du père de Marigold.
Le journal est un lieu de bons moments pour eux.
Et puis zut, ils approchent des années 1930, un peu de modernité ! Les femmes peuvent bien travailler tout en étant des ladies respectables !
Surtout, Edith était malheureuse loin des sons des imprimeries, des odeurs d'encre et de tabac.
Alors, quoi de plus normal pour un mari aimant que de laisser son épouse faire ce qui lui donne le sourire?
FIN
