Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellows
Résumé : Ou trente et un petit moments entre Edith et Bertie.
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la cinquième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours d'août, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car janvier comporte 31 jours. J'essayerai de poster un OS par jour si possible!
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (30/50) + Capricorne : Edith / Bertie (Downton Abbey) + Edith Crawley + Prénom 55 : Edith
31 morceaux du marquis et de la marquise de Hexham
Foi
Edith a toujours cru en Dieu, en a toujours craint la colère, d'où sa peur de vivre dans le péché avec Michael, et ce qu'elle a vécu ensuite, elle a senti que c'était une punition du Ciel pour avoir fauté. Après tout, elle s'est donnée à un homme sans être son épouse, un homme marié de surcroît, a mis au monde un bâtard, le tout en étant seule ou presque, entraînant avec elle sa tante, laquelle a également souffert de ses bêtises.
Mais alors que la voiture s'éloigne pour l'emmener en lune de miel, elle se rappelle aussi combien Dieu est bon.
Ne lui a-t-il pas permis d'être réunie à Marigold?
Ne lui a-t-il pas fait rencontrer Bertie, un homme qui les accepte toutes les deux toutes entières?
Ne lui a-t-il pas inssuflé le courage de dire la vérité à Mirada, permettant ainsi cette fin heureuse?
Il a jugé sa peine suffisante. Il a jugé son abnégation suffisante. Il l'a jugée digne du bonheur qu'elle désire depuis toujours.
Dieu lui a pardonné.
Et aujourd'hui, elle est la plus heureuse des femmes.
Elle n'oubliera pas de lui rendre grâce : pour cette joie viscérale, pour Marigold, pour Bertie.
Oh Seigneur, surtout pour Marigold et pour Bertie!
FIN
