Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellows
Résumé : Ou trente et un petit moments entre Edith et Bertie.
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la cinquième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours d'août, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car janvier comporte 31 jours. J'essayerai de poster un OS par jour si possible!
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (31/50) + Capricorne : Edith / Bertie (Downton Abbey) + Edith Crawley + Prénom 55 : Edith
31 morceaux du marquis et de la marquise de Hexham
Recherche
-Vous ne vous ennuyez pas, Chéri?
Bertie lève le nez de ses nombreux livres.
-Moi, m'ennuyer avec vous? Edith, je crois que vous êtes fatiguée.
La marquise rit. Elle fait des travaux de recherche dans l'immense bibliothèque de Brancaster, à la recherche de portraits de dames, roturières comme nobles, aux destins aussi forts que tragiques, ou injustement oubliés, pour montrer que de tout temps, la femme est une guerrière sous-estimée, qu'elle est l'égale de l'homme, pour montrer aussi que le féminisme existe de tout temps, qu'il n'est pas une invention des suffragettes qui s'ennuient au foyer, ou qui regrettent leur maternité.
Son époux l'aide avec bonheur, et il a déjà trouvé l'histoire d'une servante qui a sauvé les enfants d'une maison en flammes, avant d'être la première à fonder la milice des pompiers de son village. Le marquis aime aider sa femme : ils partagent le même amour de l'Histoire, de la petite comme de la grande, mais surtout, il le voit comme des moments privilégiés à deux.
-Un jour, il faudra écrire votre biographie.
-Mon histoire n'est pas si intéressante.
-Edith. Vous êtes la fille d'un comte, belle-soeur d'un révolutionnaire irlandais, qui a réussi à devenir une marquise en plus d'une businesswoman aguerrie, gérant un journal florissant, sans parler du côté plus piquant de votre vie. Cela serait un héritage à transmettre : vous êtes la preuve qu'une femme peut tout faire.
Elle rougit.
-Je ne l'ai pas fait seule.
-Mais vous avez fait le plus gros.
Le thé arrive. Ils n'ont pas volé leur pause.
FIN
