Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellows
Résumé : Ou trente et un petit moments entre Edith et Bertie.
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la cinquième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours d'août, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car janvier comporte 31 jours. J'essayerai de poster un OS par jour si possible!
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (34/50) + Capricorne : Edith / Bertie (Downton Abbey) + Edith Crawley + Prénom 55 : Edith
31 morceaux du marquis et de la marquise de Hexham
Armes
Edith manie les mots comme personne. Et quand Bertie lui demande d'où vient ce don, il se dit qu'il aurait mieux fait de se taire.
-Downton Abbey a été mon champ de bataille pendant plus de trente ans, mon chéri.
Les mots qu'elle a utilisés contre Mary pour lui faire mal. Pour lui faire sentir la peine qu'elle subissait par le même moyen. La blessure d'une balle s'oublie, guérit. Les mots, eux, marquent l'âme au fer rouge et certains blessures ne peuvent pas se refermer.
Edith a pris les armes utilisées contre elle pour se défendre, pour attaquer parfois, parce qu'elle n'est qu'humaine et que s'il le mange froid, le plat qu'est la vengeance peut avoir un goût de miel.
-Et maintenant, vos mots peuvent soigner l'estime de vos lectrices. Mon amour, vous êtes à la fois une guerrière et une infirmière.
-Sybil aurait été fière.
-Sybil aurait toujours été fière.
FIN
