Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellows
Résumé : Ou trente et un petit moments entre Edith et Bertie.
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la cinquième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours d'août, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car janvier comporte 31 jours. J'essayerai de poster un OS par jour si possible!
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (35/50) + Capricorne : Edith / Bertie (Downton Abbey) + Edith Crawley + Prénom 55 : Edith
31 morceaux du marquis et de la marquise de Hexham
Monotone
Contrairement à ce que sa grand-mère a pu penser, Edith aime la monotonie. Elle aurait été heureuse aux côtés d'Anthony Strallan. Car aux côtés de Bertie, elle a retrouvé une forme de routine, plus agréable car partagée, mais qui reste sans doute terne en comparaison à la vie active de Mary.
Elle a dû laisser le journal de côté, pour assister Bertie dans ses devoirs de marquis.
Elle se retrouve à faire les mêmes choses que sa propre mère : la composition des dîners, divertir les invités, recevoir, paraître, souligner l'éclat de son époux qui ne manquera jamais de la laisser également dans la lumière.
Enfin, il y a leur rôle de parents : Marigold régule leur vie avec la minutie d'un métronome.
Mais encore une fois, ne pas être si bien connue que cela par sa famille, la jeune femme y est habituée.
FIN
