Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellows

Résumé : Ou trente et un petit moments entre Edith et Bertie.

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la cinquième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours d'août, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car janvier comporte 31 jours. J'essayerai de poster un OS par jour si possible!

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (36/50) + Capricorne : Edith / Bertie (Downton Abbey) + Edith Crawley + Prénom 55 : Edith + Ecrire sur un accouchement (recyclage)

31 morceaux du marquis et de la marquise de Hexham

Arrivée

Elle n'a pas pu aller à l'hôpital : entre la rupture de la poche des eaux et le début de l'arrivée du bébé, il s'est passé trop peu de temps. Edith a peur. Pire, elle est effrayée. Elle repense à l'accouchement de Sybil, à sa mort, aux convulsions due à l'éclampsie et sa terreur en ajoute à ses douleurs. Et puis, il y a Marigold : cette naissance en secret, uniquement pour la laisser derrière elle...

Bertie les a envoyés paître.

Il est là, lui tient la main, lui répète combien elle est merveilleuse. Que tout va bien. Que rien de mal n'arrivera. Qu'ils seront quatre, et non trois.

-Encore une fois, Madame !

Un cri déchire sa gorge alors que la chambre résonne des pleurs de l'enfant qui vient de naître. Le marquis d'Hexham a les yeux qui brillent de larmes qui ne tarderont pas à rouler.

-C'est un garçon, Edith ! Et il est parfait ! Il est absolument parfait ! Oh, Edith, vous êtes formidable !

Il embrasse son front perlé de sueur, puis le médecin confie à la nouvelle mère son bébé.

-Faites venir Marigold. Demande le seigneur de Brancaster. Mon bonheur ne peut pas être complet sans elle.

Leur bébé est né.

Leur famille s'est encore complétée.

FIN