Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellows
Résumé : Ou trente et un petit moments entre Edith et Bertie.
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la cinquième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours d'août, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car janvier comporte 31 jours. J'essayerai de poster un OS par jour si possible!
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (39/50) + Capricorne : Edith / Bertie (Downton Abbey) + Edith Crawley + Prénom 55 : Edith + Bertie Pelham, marquis de Hexham (De secondaire à principal) + Drabble 655 : Edith & Bertie (Downton Abbey) + Couple 227 : Bertie & Edith (DA) Prompt : Surprise ! Mignonnerie : Un verre de vin partagé
31 morceaux du marquis et de la marquise de Hexham
Fluff
-Surprise !
Edith sursaute mais très vite, un sourire illumine son visage. Alors qu'elle a dû se rendre à Londres pour une urgence au journal, elle s'attendait à passer une soirée seule à l'appartement légué par Gregson. Elle ne l'a pas encore loué et cela lui permet de l'entretenir un peu. Mais, malgré le silence quand elle a passé le pas de la porte, allumant la lumière, elle a découvert son époux...
Bertie a fait le chemin depuis Brancaster, en secret, pour lui faire la surprise de la retrouver, juste pour lui faire plaisir.
Sur la table, son vin rouge favori, des amuse-bouches, des petits sandwichs. Elle n'a qu'à s'asseoir, à se détendre, à profiter de tout. Elle se jette dans ses bras et l'embrasse.
-Par Saint George, si j'avais su que cela vous rendait si heureuse, je l'aurais fait plus tôt, et plus souvent !
La marquise rit. Ils s'assoient ensemble, partagent un verre et trinquent à leur amour qui ne faiblit pas.
FIN
