Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellows

Résumé : Ou trente et un petit moments entre Edith et Bertie.

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la cinquième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours d'août, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car janvier comporte 31 jours. J'essayerai de poster un OS par jour si possible!

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (40/50) + Capricorne : Edith / Bertie (Downton Abbey) + Edith Crawley + Prénom 55 : Edith + Bertie Pelham, marquis de Hexham (De secondaire à principal) + Drabble 655 : Edith & Bertie (Downton Abbey)

31 morceaux du marquis et de la marquise de Hexham

Eclat

La mère d'Edith a un jour dit qu'elle n'avait pas les atouts de sa sœur. Les gens en général la trouvent terne. Les gens habitant autour du château de Brancaster se demandent si les habitants de Downton ont besoin de lunettes :

La marquise est resplendissante !

Aux côtés de son mari, ses yeux brillent toujours d'un joli éclat qui illumine ses traits, rafraîchit son teint, rajeunit sa figure. Elle sourit toujours. Elle est rayonnante.

Alors, se pose la question légitime : peut-être que la marquise était terne parce qu'il n'y avait à Downton personne pour l'aimer véritablement ? Pour l'aimer pour elle-même ?

En tout cas, eux, ils se réjouissent d'avoir une lady aussi charmante pour marquise !

FIN