Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellows

Résumé : Ou trente et un petit moments entre Edith et Bertie.

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la cinquième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours d'août, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car janvier comporte 31 jours. J'essayerai de poster un OS par jour si possible!

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (42/50) + Capricorne : Edith / Bertie (Downton Abbey) + Edith Crawley + Prénom 55 : Edith + Bertie Pelham, marquis de Hexham (De secondaire à principal) + Drabble 655 : Edith & Bertie (Downton Abbey)

31 morceaux du marquis et de la marquise de Hexham

Voler

-N'avez-vous pas peur que la marquise ne finisse par vous voler la lumière qui vous revient ? Vous êtes le seigneur de Brancaster.

Bertie soupire. Ils sont presque en 1930, les idées d'une femme soumise à son mari et dans son ombre sont si obsolètes ! Et lui, de base, il n'aime pas être au centre de l'attention. Il ne l'est que par un concours de circonstances malheureux.

Edith attrape la lumière sans malice.

Et au vu de ses exploits, il est normal qu'elle devienne « la reine soleil » en leur royaume.

Edith Crawley est à la fois une marquise, une mère, une autrice, une businesswoman, une défenderesse des droits des femmes à l'instar de sa regrettée sœur. Elle gère leur ménage, leur marquisat, le domaine ainsi que ses affaires d'une main de maître, avec beaucoup de bienveillance mais aussi de fermeté.

Oui, sa femme est incroyable.

Et puis, auréolée par les rayons de l'astre brûlant, elle est juste absolument divine.

-En fait, je suis ravi de la voir ainsi.

FIN