Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellows

Résumé : Ou trente et un petit moments entre Edith et Bertie.

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la cinquième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours d'août, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car janvier comporte 31 jours. J'essayerai de poster un OS par jour si possible!

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (50/50) FINI + Capricorne : Edith / Bertie (Downton Abbey) + Edith Crawley + Prénom 55 : Edith + Bertie Pelham, marquis de Hexham (De secondaire à principal) + Drabble 655 : Edith & Bertie (Downton Abbey)

31 morceaux du marquis et de la marquise de Hexham

Qualités

-Quelles qualités trouves-tu à ce Bertie ? Ce n'est qu'un simple agent. Tu ne peux pas être désespérée à ce point !

Edith soupire. Dieu merci, Bertie est loin devant avec Tom à discuter de voitures. Mary ne peut décidément jamais comprendre sans qu'on ne lui mette sous le nez ! Typique...

-Bertie a énormément de qualités. Beaucoup similaires à celles de Matthew. Je suis surprise que tu ne les aies pas reconnues.

Son aînée a la décence de se trouver gênée. Car oui, à l'instar de leur cousin disparu, Bertie est quelqu'un de profondément bon. Il est gentil, attentif, travailleur, discret, humble, ouvert d'esprit. Il cherche à comprendre le monde et les gens. Il n'a pas peur du changement. Il écoute les femmes. Il respecte les traditions comme la modernité.

-Oui, je suppose qu'il lui ressemble un peu.

La cadette des Crawley le prend comme une victoire.

FIN