Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellows

Résumé : Ou trente et un petit moments entre Edith et Bertie.

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la cinquième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours d'août, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car janvier comporte 31 jours. J'essayerai de poster un OS par jour si possible!

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (02/50) + Capricorne : Edith / Bertie (Downton Abbey) + Edith Crawley + Prénom 55 : Edith + Bertie Pelham, marquis de Hexham (De secondaire à principal) + Drabble 655 : Edith & Bertie (Downton Abbey)

31 morceaux du marquis et de la marquise de Hexham

Injure

Edith n'a jamais vu Bertie en colère. Et à dire vrai, elle aurait aimé ne jamais voir cela. Quand il explose, c'est un volcan en pleine éruption et l'objet de son ire n'a que peu de chance de s'en sortir.

-Comment avez-vous osé?!

Sa voix résonne dans toute la bibliothèque jaune.

-Mademoiselle Marigold est à traiter avec le respect qui lui est dû ! Le respect que vous auriez pour des enfants de mon sang ! Vous êtes renvoyée sur le champ ! Sans paye, et sans références ! Je vous donne une heure pour quitter le château !

La nourrice s'en va, effondrée, presque en larmes. La marquise a soudain un mauvais pressentiment.

-Bertie...

L'homme essaye de se calmer.

-Je suis désolé, mon ange. Je suis sorti de mes gonds.

-Ce n'est rien mais... que s'est-il passé ?

-Ma mère a surpris Nanny Leech en train d'injurier notre Marigold. Je vous ferai grâce des détails mais...

Un hoquet étrangle la jeune femme.

-Elle l'a traitée de bâtarde, n'est-ce pas ?

Avec ses pouces, le marquis sèche les larmes de son épouse.

-Je ne vous dirai pas ce qu'elle a dit. Mais elle part pour des mots qu'elle n'aurait jamais dû employer. J'ai demandé à notre majordome de faire passer le mot parmi le personnel mais aussi au dehors : Marigold est mon enfant. Elle n'est pas née de moi. Mais je l'aime comme ma propre fille. Une insulte envers elle, tout comme une insulte envers vous, est une insulte envers moi.

Elle acquiesce.

-Venez, ma chérie. Et si nous allions chercher Marigold pour faire un jeu ? Je crois que nous avons tous besoin d'un peu de détente.

FIN