Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellows

Résumé : Ou trente et un petit moments entre Edith et Bertie.

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la cinquième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours d'août, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car janvier comporte 31 jours. J'essayerai de poster un OS par jour si possible!

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (03/50) + Capricorne : Edith / Bertie (Downton Abbey) + Edith Crawley + Prénom 55 : Edith + Bertie Pelham, marquis de Hexham (De secondaire à principal) + Drabble 655 : Edith & Bertie (Downton Abbey) + Maladie 30 : Eczéma

31 morceaux du marquis et de la marquise de Hexham

Maladie

Marigold fait de l'eczéma. Elle a des plaques rouges dans les pliures du coude, sur les mains, et elle saigne car la fillette gratte beaucoup. Forcément, cela la démange. Alors elle, elle gratte pour se soulager. Edith s'inquiète de suite : c'est signe d'allergie, d'asthme. L'a-t-elle sevrée trop tôt ? Les changements d'air brusques alors qu'elle était si petite ont-il joué ? Dans sa tête, mille scenarii catastrophes se jouent.

Bertie, lui, a une autre approche.

Il explique à Marigold pourquoi il ne faut pas gratter, même si cela démange fort. Et si c'est trop dur, alors le faire avec la paume et non les ongles. Il fait venir des crèmes grasses connues pour soulager les peaux atopiques et la laisse choisir celle qui lui plaît le plus, peu importe le critère : l'odeur, la couleur du pot. En fait, il en fait presque un jeu avec elle pour dédramatiser, et il lui montre même, via une poupée, comment faire. Après, il donne des directives à la nouvelle nourrice, et il demande de bien désinfecter les draps, taies d'oreillers, pour éviter une surinfection.

-Vous gérez mieux que moi.

-Je n'ai pas vos traumatismes, ma chérie. Si vous êtes d'accord, j'emmènerai Marigold chez le médecin, pour essayer de déterminer si elle a des allergies.

-Oui, ce serait pour le mieux.

-Edith. Ca va aller. Nous allons gérer cela. Ensemble. Comme un père et une mère.

Il enlace sa compagne. Elle se détend enfin.

FIN