Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellows

Résumé : Ou trente et un petit moments entre Edith et Bertie.

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à la cinquième édition du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but est de poster, tous les jours d'août, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème est déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer Le but du jeu est de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations, car janvier comporte 31 jours. J'essayerai de poster un OS par jour si possible!

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Downton Abbey (04/50) + Capricorne : Edith / Bertie (Downton Abbey) + Edith Crawley + Prénom 55 : Edith + Bertie Pelham, marquis de Hexham (De secondaire à principal) + Drabble 655 : Edith & Bertie (Downton Abbey) + Quatre aspects de... Renoir : 4/4 : Bal du moulin de la galette : Ecrire sur un repas en plein air ou sur une danse de village + Edith x Bertie : Pique-nique

SPOILERS DOWNTON ABBEY A NEW ERA

31 morceaux du marquis et de la marquise de Hexham

Repas

L'été suivant le décès de Violet, ils sont tous retournés à la villa dans le sud. Il était temps que Sybbie voit ce que son arrière grand-mère lui avait laissé. Et puis, pour le couple marquisal de Brancaster, c'était l'occasion parfaite de se détendre. Ils avaient donc pris un panier, leurs deux enfants, et avaient décidé de pique-niquer non loin de la plage. Entre sandwichs et verre de vin, Edith s'émouvait de voir Marigold porter Peter, de lui expliquer le nom des fleurs, ou de récolter des galets.

-Vous avez eu une idée merveilleuse, Bertie.

-Il est aisé d'être inspiré quand on est en si galante compagnie !

Un vent léger agitait la végétation, assez pour apporter un peu de fraîcheur à la journée chaude sur la côte d'Azur.

-Papa, Maman, pourra-t-on se baigner ?

-Oui, Marigold ! Mais quand il fera un peu moins chaud.

Les enfants jouaient sagement devant eux. Edith glissa alors quelque chose dans la paume de son époux : un œuf de caille. Il l'observa un moment, avant de réaliser le sous-entendu : elle qui n'aimait pas cela d'ordinaire en avait eu une envie folle pendant sa grossesse. Un sourire immense éclaira son visage.

Ils allaient avoir un nouveau bébé.

FIN