Chapitre 16 : En avant toute !

-Il faut que tu t'intègres !

-Bien sûr ! J'ai énormément envie de me lier d'amitié avec des gens qui me traite de monstre !

-Tu as tué 3 Marines.

-Et bien désolée de vous l'apprendre Colonel mais je ne peux pas ramener les morts à la vie.

-Tu as tué 3 Marines … Que dirais-tu d'en sauver 30 ?

Les étoiles commençaient à briller dans le ciel noir. Le regard au loin, humant l'air maritime qui lui faisait tellement de bien, ses cheveux portés délicatement par le vent, Malorie ferma les yeux en se remémorant les consignes données par le colonel.

Ce dernier n'avait pas supporté le dernier mauvais tour qu'avait réalisé les Marines encore réfractaires à l'arrivée de Malorie sous le commandement de l'Amiral de glace. Aussi, agacé et bien décidé à ce qu'elle intègre les rangs, Smoker l'avait assigné en mission.

Mission banale en somme. Sur une île à 4 jours de la base, un groupe de jeune Marine s'était fait prendre en otage par un pirate, réclamant une rançon au gouvernement en échange de leur libération.

Le but était de ne pas négocier avec les pirates, de sauver les Marines et de rentrer à la base.

Smoker avait donc décidé d'envoyer la jeune assassin sur le coup, persuadé que la réussite de cette mission ferait taire l'animosité qui la suivait. En mal de sensation forte, la jeune fille avait accepté mais pour cela elle avait dut accepter 2 conditions : Garder son bracelet en granit Marin et être accompagnée de Tashigi.

Bien que le colonel commençât à se montrer plus clément envers la disciple de son amie, il ne faisait confiance qu'à sa propre disciple.

-Le temps est clément ce soir. Nous devrions arriver demain à l'aube.

Plongeant son regard dans celui de Tashigi, Malorie fut sortie de ses pensées. Elle n'avait que peu parlé à cette jeune femme, qui suivait le colonel comme son ombre. Munie de son sabre, la Marine possédait des cheveux noirs, courts et possédait un tempérament téméraire bien qu'agréable.

Lorsque Smoker se trouvait dans les parages, Tashigi s'effaçait, se montrait discrète et même maladroite. Mais durant ces jours de navigation, Malorie se rendit compte qu'elle possédait un tempérament résolu, une grande maturité, un entêtement rare et une franchise naturelle.

De ce fait, le courant passait bien être les deux jeunes femmes, seules dans un petit bateau, voguant vers une mission banale mais stimulante.

-Tu es déjà partie en mission seule ? demanda Malorie.

-Non, le colonel est presque toujours avec moi.

-Il te voue une confiance aveugle.

-C'est normal non ? S'il n'y a pas de confiance entre un mentor et son disciple, le duo court forcément à sa perte.

-Alors tu as confiance en lui ?

-Plus qu'en n'importe qui.

-Tu as confiance en moi ? Nous partons en mission uniquement toutes les deux. Tu n'as pas peur que je tue des Marines ?

Bien que la plupart du camp déteste Malorie, Tashigi elle, n'avait jamais eu de comportement haineux ou de mots blessants, bien que la brune fût la première à haïr le mentor de son aînée.

-Mon colonel semble te faire confiance, alors moi aussi.

Le lien entre Tashigi et Smoker était fort, invisible, inexplicable mais inégalable. Malorie s'était rendu compte de cela en côtoyant fréquemment le colonel depuis le départ de son mentor. Néanmoins, elle n'arrivait pas à comprendre comment Smoker pouvait autant compter pour Tashigi. Car si le gradé se montrait dur et sévère avec Malorie, ce n'était rien comparé aux entraînements qu'il donnait à la jeune épéiste.

-Il est celui qui a fait ce que je suis aujourd'hui. Je lui dois tout.

Tashigi quitta le pont, non sans saluer Malorie, puis alla se coucher.

Fixant une constellation, la jeune Marine se demanda si elle connaîtrait le même lien avec ce mentor qu'elle ne connaissait que de loin, absent depuis bientôt un mois. Elle se demanda également si réussir cette mission la ferait se sentir accepter. Quelque part. Pour une fois dans sa vie.

Le soleil commençait sa longue ascension lorsque les deux Marines posèrent pied à terre. Le temps semblait clément mais la température encore fraîche rebuta Malorie qui détestait le froid.

Un petit village à flanc de montage se faisait apercevoir de la plage. D'après les informations qu'elles avaient, les Marines retenus captifs se trouvaient dans la montagne, alors que les pirates avaient élu domicile dans le village, semant la discorde et la mort de ceux qui résistait.

-Quoi qu'il se passe, fais ce que je te dis.

Tashigi, le visage résolu n'avança pas tant que Malorie ne fit pas un hochement de tête. Ses ordres avaient été clairs : écouter Tashigi et ramener les captifs. La brune emboîta donc le pas sans hésiter, à la suite de son aînée.

Le village se trouvait être désert. D'après Smoker, l'équipage de ce pirate comportait 20 membres, considérés comme peu dangereux pour la plupart. Le seul à ne pas prendre à la légère était le capitaine, recherché pour 30 millions de Berry : Joaquim Wink.

Mais, toujours d'après le colonel, ce dernier ne serait pas présent sur l'île lors de l'arrivée des deux jeunes filles. Il y avait une île non loin de celle-ci où se trouvait des mines d'or et le capitaine avait prévu d'y faire escale durant cette période.

Ne pas négocier était les mots d'ordres. La Marine ne s'abaisserait pas à payer des pirates pour retrouver des soldats. La Marine allait faire payer au centuple l'affront de ces pirates, pour le plus grand bonheur de la jeune tueuse.

Au milieu du village, à la fin d'une allée de platanes se trouvait un édifice gigantesque. Malorie pensa à un lieu de culte, au vu de ses fines sculptures et de ses signes étranges. Mais alors que Tashigi s'apprêtait à lui adresser des dernières consignes, un énorme tintement de cloche résonna du bâtiment, suivi de coup de feu et de cris.

-Reste derrière moi, ordonna Tashigi.

Et sans aucune hésitation, résolue, la disciple du chasseur blanc ouvrit avec fracas les portes du lieu sain. Malorie sur les talons, une énorme foule de personne tournèrent la tête vers les deux femmes.

Au vu des expressions, Malorie comprit que les personnes semblant soulagés n'étaient nuls autres que les villageois. Ceux qui semblaient légèrement plus frustrés et en colère : les pirates.

Au sol gisait un homme, abattu d'une balle dans la tête. A ses côtés se trouvaient une femme et trois enfants, sûrement sa famille. Tashigi observa brièvement mais sûrement le corps, avant de comprendre qu'une exécution venait d'avoir lieu. Malorie vit le regard de sa coéquipière changer, se transformer en une colère sourde mais dévastatrice.

-Désolée de vous couper dans votre élan mais je pense que votre petit jeu s'arrête ici.

Aux mots de sa supérieure, Malorie se rendit compte de la réelle différence de tempérament de Tashigi lorsque Smoker était ou non présent. En cet instant, la jeune femme semblait invincible et non maladroite.

-La Marine ! s'esclaffa un pirate portant une cicatrice en travers du crâne. Vous venez enfin payer votre rançon ?

-Vous le pensez vraiment ?

Un rictus apparu sur le visage de Tashigi, ce rictus frappa Malorie : il ressemblait trait par trait à celui de Smoker lorsque Malorie avait tendance à trop fortement l'agacer.

-Voyons, la Marine ne nous aurez pas envoyé deux nanas si le but de l'opération était de nous démanteler.

Tellement typique. Dans ce monde d'homme, les propos sexistes étaient aussi rapides qu'habituels.

-Voilà ce que je vous propose, exposa Tashigi. Vous nous remettez les Marines, vous laissez ces villageois et vous vous rendez sans problèmes.

Les pirates présents explosèrent ensemble de rire, méprisant totalement la jeune femme. Le pirate à la balafre s'approcha de Tashigi, lui tenant le menton du pouce et de l'index.

-Ne me fais par rire poupée. La Marine payera la rançon. Et au vu de vos uniformes, vous serez nos garanties pour les prochains pourparlers avec vos supérieurs.

A l'instant où il voulut toucher le corps de Tashigi d'une main perverse, l'homme se retrouva projeté au sol, quelques mètres plus loin. La Marine venait tout simplement d'inciser avant de le frapper d'un coup de pied dans le plexus solaire.

-Tuez-moi ces garces ! hurla le pirate.

-Sortez ! hurla Tashigi aux villageois avant de dégainer son sabre.

Alors que les pirates se préparaient, certains sous le choc, les villageois créèrent un mouvement de foule et se ruèrent vers l'extérieur. L'un des pirates sortit un pistolet et visa les villageois de dos.

Tashigi se rua sur lui et l'attaqua de son arme, le rendant inapte au combat (mais encore en vie). Malorie se rendit compte qu'elle était rapide en plus de calculer ses coups. Mais la rapidité et l'attaque de Tashigi firent hésiter les autres pirates, qui se rendirent compte de la puissance de la soldate.

-Vous nez voulez toujours pas vous rendre ? demanda-t-elle avec un sourire provocateur.

Malorie fut encore frapper de la ressemblance avec Smoker. Un pirate dégaina son arme vers Tashigi à bout portant.

-Poses-ton arme petite.

Une dague en granit marin perfora son crâne si vite qu'il tomba au sol comme foudroyé, mort sur le coup. Ses coéquipiers hurlèrent tandis que Malorie alla chercher d'un pas assuré son arme, qu'elle avait projeté à l'instant même où il l'avait braqué sur son aînée.

-On ne sort pas une arme si l'on ne s'en sert pas immédiatement.

Essuyant sa lame emplit de sang sur son bel uniforme blanc, les pirates se ruèrent tous sur les deux Marines.

Et à cet instant, un balai majestueux bien que fatal se réalisa dans le lieu de culte.

Accompagné de sauts aériens aussi gracieux que mortels, Tashigi de son sabre et Malorie de ses dagues, neutralisèrent facilement les pirates. Cela avait été facile, peut-être trop facile, mais le résultat était là.

Tashigi envoya une puissante attaque et fendit l'air avec son sabre, l'attaque percuta deux pirates, les envoyant tous deux au sol, inerte. Au moment, Malorie se baissa pour éviter un coup d'épée net et franc, croisa ses dagues au niveau du ventre de l'assaillant et le fit tomber immobile au sol en les décroissant, l'envoyant quelques mètres plus loin.

-Tu es douée, sourit Tashigi.

-Je te retourne le compliment.

Les deux filles sourirent et s'approchèrent de l'homme à la balafre.

-Pourquoi ne choisissez-vous jamais de vous rendre ? Ça en devient lassant.

-Nous … Nous pouvons baisser la rançon pour vos Marines !

L'homme qui se tenait droit et fier quelques instants plus tôt se trouvait à présent à terre, convulsant de terreur. S'il était parti dans la piraterie pour vivre une aventure, la sienne s'arrêter ici.

-On ne négocie pas, trancha Tashigi.

Malorie leva sa dague et sauta sur l'homme, repérant au vol sa jugulaire. A l'instant où elle voulut l'abattre, Tashigi l'interrompit.

-Ne le tue pas.

-Si je ne le tue pas, il nous tuera.

Les deux femmes se jaugèrent en silence, réfléchissant sur le chemin à suivre.

-Tu as peut-être l'habitude de tuer sans remords, pas moi. Le colonel a dit de les ramener en vie.

Malorie soupira, frappant d'un coup de poing l'homme à la tempe, l'assommant.

-Allons trouver nos camarades et tirons-nous.

-Comment ont-ils fait pour tous se faire prendre contre eux ?

-Si tu veux mon avis, c'est du capitaine qu'il fallait se méfier.

Les femmes avaient emprunté le chemin escarpé menant à la montagne, où les villageois avait vu les Marines prisonnier. Ils se trouvaient tous en piteux état, pieds et poings liés, à moitié conscients, à moitié en vie.

-Comment ont-ils pu se retrouver dans cet état ? réfléchissait Tashigi tout haut.

-On dirait qu'ils ont combattu une armée, observa Malorie.

Et sans crier gare, deux hommes se ruèrent sur Malorie. D'une force titanesque, possédant deux sabres et des habits identiques, Malorie se rendit compte en parant le premier homme, que le second était sa copie conforme.

Tashigi voulu aider la jeune Marine mais un troisième sosie l'attaqua tellement rapidement qu'elle sortit son sabre et para le coup in extremis.

Ses deux dagues bloquant le sabre énorme du premier homme, Malorie ne pouvait pas bouger sous peine de se faire trancher en deux. L'homme devant la dépasser d'un bon mètre. Mais elle devait bouger et vite, car le second sosie avancer vers elle, se préparant à attaquer.

Un quatrième sosie se matérialisa et se rua sur Tashigi qui à présent, se battait contre deux hommes en même temps.

Malorie vit son second attaquant lever son sabre. En un mouvement rapide, clair, l'attaque fendit l'air à une vitesse telle qu'elle n'eut pas d'autre choix que de se jeter en arrière. Le sabre du premier attaquant lui entailla le bras droit, lui arrachant une grimace.

Elle parvint tout de même à éviter l'attaque du deuxième attaquant. Mais à l'instant où elle se cru hors de portée, un sosie apparu soudainement, abaissant son sabre. L'attaque matérialisa une courbe orangée qui percuta la brune au niveau de son bassin, la propulsant contre la roche.

Sonnée, elle entendit Tashigi hurler son nom, avant de sentir un liquide chaud au niveau du bassin et de la tête.

Malorie cracha du sang, et prenant peu à peu ses esprits, elle se rendit compte que les hommes étaient tous identiques et elle comprit : le capitaine de l'équipage était là et il possédait un fruit du démon.