Dégustation au Parc d'Attraction
Il faisait beau mais pas encore trop chaud. Voilà comment Loki appréciait une bonne journée. Un peu de soleil mais pas trop de chaleur. Quelques nuages pour le couvrir de temps à un autre, une légère brise… Un petit vingt degrés. C'était le paradis.
Il devait admettre que c'était sa nature de Jotunn qui parlait. Il ne supportait pas bien des températures trop fortes. Maintenant, il vivait très bien dans le plus glacial des hivers et la plus horrible des tempêtes. Son corps supportait les températures extrêmement basses. Mais qui disait tempête disait obscurité et il préférait de loin la lumière du jour aux ténèbres chargées en mauvais souvenirs.
Il s'était pour une fois arrêté sur un banc et observait des enfants jouer dans cet endroit que les Midgardiens appelaient un parc d'attraction. Il y avait de ces machineries et de ces cris en cet endroit. Et tellement de rires aussi. Il adorait les entendre. Tellement purs, tellement simples. Il en avait plus entendus d'aussi beaux et innocents depuis si longtemps.
Au son d'une petite chansonnette qui rameutait beaucoup d'enfants, Loki tourna le regard et vit une petite camionnette blanche. Un homme se trouvait à l'intérieur et servait de la nourriture à l'aspect étrange. Des sortes de biscuit en cône sur lesquels il y avait des boules de toutes les couleurs. Mu par la curiosité, il s'y dirigea lui aussi.
Un marchand de glace…
Il en commanda une à la menthe et à la pistache et retourna sur son petit banc pour la déguster. C'était frais. Et délicieux ! Il s'en régala lentement tout en observant les enfants et les adolescents jouer dans le parc.
Soudain, il entendit une voix dans son dos.
« Allez, c'est fini, Loki ! » dit Steve Rogers. « On t'embarque. »
« Pour une fois que je ne fais absolument rien, je ne peux même pas apprécier une glace en paix, » répliqua-t-il le plus calmement du monde alors qu'il se tournait lentement pour voir celui qui venait l'arrêter.
Les Avengers se trouvaient tous là et le menaçaient chacun de leurs armes. Même son frère. Il soupira et se leva pour leur faire complètement face. Il continua de manger nonchalamment sa glace en les fixant.
« Thor. Tu veux vraiment faire cela ici ? » demanda-t-il entre deux petites bouchées.
« Ici ou ailleurs Loki, cela ne change rien. Il faut t'arrêter. »
« Il y a des enfants tout autour de nous. Voulez-vous vraiment qu'ils soient blessés ? »
Le Dieu du Tonnerre sembla les remarquer pour la première fois et pinça les lèvres.
« Toi mieux que quiconque, tu dois me connaître, Thor. Je ne fais pas de mal aux enfants. »
« Alors livre-toi sans faire d'esclandre, Tête de Bouc, » rétorqua Iron Man à la place du blond.
« Ce serait trop simple. Vous devriez mieux me connaître vous aussi. Je suis un esprit libre. Je fais ce qu'il me plait. »
« Pas ici, » dit Capitaine America.
« Où je veux, quand je veux et comme je veux, » rit Loki avant de terminer sa glace.
Il se frotta les mains et la bouche avec sa serviette avant de sourire aux Avengers, soudain plus espiègle.
« Loki…, » fit Thor.
« Attrape-moi, mon frère, » rétorqua le sorcier avant de courir à travers le parc d'attraction.
Tous les Avengers le poursuivirent. Cela l'amusa beaucoup. Pourtant, il ne voulait pas faire un combat en ce lieu, il y avait bien trop d'enfants, bien trop de petits cœurs innocents qui ne demandaient qu'à jouer et s'amuser. Alors il fonça dans une attraction dont la pancarte disait 'Maison hantée'. Il courut dans les couloirs sombres où des choses trop amusantes pour être vraiment effrayantes lui sautaient presque au visage ou faisaient des bruits surprenants.
Il profita de l'ombre pour prendre une autre apparence, celle d'un enfant comme les autres avec des habits tout ce qu'il y avait de plus midgardien. Il rejoignit un groupe d'enfants et partit jouer avec eux pour se dissimuler totalement aux Avengers. Ces derniers perdirent rapidement sa trace et repartirent en maugréant.
Seul Thor resta un peu plus longtemps. Alors Loki l'observa de loin, attendant que leurs regards se croisent. Quand cela se fit, le Dieu du Tonnerre se figea. Il l'avait reconnu, son apparence de quand il était un enfant joyeux et rieur dans les couloirs du palais d'Asgard. Loki lui fit un sourire et un geste de la main avant de disparaître.
Le message derrière était clair : ce serait pour une autre fois. Mais on ne faisait pas de mal aux enfants. On devait au contraire les protéger.
