The legend of ZELDA

A Sheikah's Destiny

Écrit par : Guillaume Larivière.

Basée sur le jeu :Ocarina of Time


Chapitre Premier : Le Combat Final

Link était à bout de souffle. Il tentait par tout les moyens de contourner Ganon pour le toucher d'une de ses flèches de lumières mais le démon géant était trop rapide. Il tenta de se faufiler derrière lui mais il fut frappé par une de ses épées géantes. Link tomba à genoux et il tourna son regard vers Zelda. Elle avait peur, tout en regardant le jeune héros mourir devant elle. Link sentait Ganon dans son dos et il savait que son heure était venue. Il prit toutes les forces qui lui restaient pour dire ses dernières paroles à la princesse.

- Zelda… Partez…Zelda…

Ganon cria et asséna un dernier coup d'épée sur Link qui tomba au sol, une flaque de sang autour de lui. La princesse Zelda se mit à crier et à pleurer. Navi se mit au côté de Link et prit une bouteille qu'elle ouvrit.

- Allez les fées, dit-elle.

Une fée rose sortit de la bouteille et se mit à tourner autour du corps du jeune homme et ce dernier se releva.

- Merci Navi, murmura Link en reprenant son arc.

Il coura rapidement vers Ganon, qui préparait déjà son attaque, mais Link passa entre les jambes du monstre avec une roulade rapide. Il se releva et décocha une flèche de lumière sur la queue de Ganon, qui se mit à hurler de rage. Les flammes entourant les deux adversaires se dissipèrent et Zelda appela le Héros du Temps.

- Link! L'épée de Légende! Viens la chercher!

Link accouru vers la princesse et il s'empara de l'épée. Il s'approcha doucement du démon mais celui-ci tenta de se relever. Link recula d'un pas lorsqu'un faisceau lumineux vint frapper Ganon pour le maintenir au sol. Link se tourna vers la princesse et vit que le faisceau de lumière venait d'elle.

-Vite Link… Je ne pourrais le retenir bien longtemps…

Link s'approcha de la tête de Ganon et planta l'épée de Légende dans sa tête. Ganon hurla de rage et il fut enfermé dans le Royaume du Mal par les six sages d'Hyrule.

Link flottait à côté de Zelda dans le Saint Royaume. Un sentiment de soulagement flottait au-dessus de lui pendant qu'il se rendait compte que c'était fini. C'était vraiment fini. Ganondorf était mort et parti tandis que son altère égal Ganon était enfermé à clef loin dans le Royaume du Mal. Il regarda la princesse et lui souri. Elle était vraiment belle.

Il s'approcha d'elle et lui prit ses mains dans les siennes avec un sourire. Elle lui sourie en retour et se mit presque à rire.

- Merci Link... Merci à toi, Ganondorf a été scellé à l'intérieur du Royaume du Mal! Ainsi la paix régnera de nouveau en ce monde... pendant un certain temps.

Il inclina la tête et il lui souri.

- Les choses commenceront lentement à aller de nouveau à la manière qu'elles étaient, dit Link, et tout sera bon encore.

Zelda soupira et regarda vers le bas.

- Toute la tragédie qui est arrivée à Hyrule était de ma faute...

Link s'approcha d'elle et lui souleva son menton et il la regarda dans les yeux.

- J'étais si jeune... continua-t-elle. Je ne pourrais pas comprendre les conséquences d'essayer de contrôler le Saint Royaume.

Une petite larme descendit jusqu'au bas de sa joue. Link la balaya avant de la laisser continuer.

- Je t'y ai entraîné, aussi…

- Nous n'avions pas d'autre choix, répondit Link.

Elle lui sourie et inclina la tête.

- Maintenant, il est temps pour moi de compenser mes erreurs... dit-elle en le regardant droit dans ses yeux. Link, tu dois rapporter l'épée de Légende pour qu'elle repose et referme la Porte du Temps.

Link inclina la tête.

- Cependant, elle fit une pause et regarda vers le bas, en faisant ceci, la route entre le temps sera fermée...

Link n'aimait pas la manière dont les événements allaient. Elle le regarda avec un doux sourire à travers son visage.

- Link, donne-moi l'Ocarina du Temps. En tant que Sage, je peux te retourner à ton époque originelle avec.

Elle le regarda dans les yeux. Il y voyait le mal, le même mal qu'il ressentait, mais il savait également qu'elle avait raison. Il avait manqué tellement de choses et le monde avait vécu tellement de douleur. Maintenant que Ganondorf n'était plus, elle pourrait l'effacer du temps. Les personnes dans Hyrule pourraient encore vivre des vies heureuses. Le château serait toujours là, et même le roi... le roi ne serait pas mort et Zelda aurait sa famille. Zelda... Link l'aimait tellement. Il ne voulait rien d'autre que la rendre heureuse.

Sa famille la rendrait heureuse…

Il se tenait aussi droit qu'il pouvait, considérant qu'il flottait, et inclina la tête. Atteignant le paquet qui était sous son bouclier, il retira l'Ocarina du Temps et le remis à Zelda. Elle le saisi étroitement à sa poitrine et regarda Link dans les yeux.

- Quand la paix sera de retour dans Hyrule... il sera l'heure pour nous de nous dire au revoir... Maintenant, retourne chez toi Link. Regagne ton temps perdu!

Elle regarda vers le bas l'Ocarina qu'elle tenait dans ses mains.

- Là... où tu es censé être... à la manière que tu es censé être...

Apportant l'Ocarina jusqu'à ses lèvres, elle joua le Chant du Temps.

Les notes firent de l'écho par l'air et Link pu le sentir l'entourer. Sa vision de Zelda devint opacifiée et il pouvait se sentir glisser de plus en plus loin d'elle. Il était envahi par la puissance magique des notes et bientôt, elle disparut complètement et il se tenait dans le Temple du Temps. Il regarda autour de lui et constata qu'il était seul. Il était demi-priant que Zelda se tiendrait derrière un pilier, habillé comme Sheik, pour lui donner là une certaine forme étrange de sagesse ; mais il n'y avait personne. Il soupira et il marcha en avant, passé la Porte du Temps. Il se tena devant le piédestal avec la fente de marbre découpée et le symbole du Triforce sur l'avant. Navi vola vers une des fenêtres du temple et elle disparut, sa quête étant finie.

- Adieu Navi… murmura le Héros du Temps, une larme aux yeux. Tu vas me manquer…

Puis, tirant son épée de la gaine sur son dos, il l'a regarda avec des yeux tristes.

- Tu m'as été un ami digne de confiance pendant cette aventure, dit-il à l'épée.

Puis, avec une poussée puissante, il enfonça l'épée de nouveau dans sa fente. Son monde devint encore une fois opacifiées et il se senti accroître plus jeune. Il ferma ses yeux, laissant l'excédent de sensation l'envahir. Quand il rouvrit les yeux, il se tenait dans la cour du château avec une Zelda très jeune le regardant fixement. Elle lui souri pendant un moment, un regard âgé dans les yeux.

- Link… dit-elle.

Il regarda autour de lui et ensuite la jeune princesse.

- Je suppose que c'est terminé maintenant… n'est ce pas?

- Regarde à l'intérieur, répondit-elle en indiquant la fenêtre.

Link se rappelait cette fenêtre. Il lui semblait qu'il y avait des âges depuis que les deux enfants observaient le cintrage de Ganondorf devant le roi dans cette fenêtre. Il marcha jusqu'à elle et il regarda à l'intérieur. Au lieu de Ganondorf, trois femmes Gerudo, dont Nabooru, vouaient leur allégeance au roi de Hyrule. Il sourit et se tourna vers Zelda.

- On a réussi! Cria-t-il de joie.

- C'est fini… Ganondorf est parti... dit-elle en inclinant la tête.

Elle regarda Link pendant longtemps et elle se mit à rire nerveusement.

- Bien, je crois que tu devrais retourner chez toi maintenant.

Le jeune Hylien pencha la tête et commença lentement à descendre l'escalier.

- Hé!

Link s'arrêta et se retourna vers Zelda.

- Reviens me rendre visite, d'accord?

Link acquiesça et sortit du jardin. Il marcha avec précaution pour éviter les gardes mais il heurta quelqu'un dans un tournant et il tomba. Il leva sa tête et vit Impa devant lui.

- Alors, on s'amuse? Dit-elle en souriant. Je vais te guider jusqu'à l'extérieur.

Link suivit la Sheikah jusqu'à l'extérieur du château tout en évitant les gardes royaux.

- Link, en tant que Sage de l'Ombre, je me souviens des derniers événements, tout comme les 5 autres Sages ainsi que Zelda et le Vénérable Arbre Bojo mais si tu veux revoir la princesse, tu devras faire très attention. Le roi ne se souviendra pas de toi comme le héros d'Hyrule. Si tu te fais capturer, je ne peux, et ne pourrai rien faire pour t'aider.

- Je comprends, répondit le jeune Hylien.

- Si tu veux, pour une quelconque raison, parler à la princesse, joue la Berceuse de Zelda. Maintenant qu'elle possède l'Ocarina du Temps, elle va pouvoir t'entendre si tu pense fort à elle en jouant le chant.

La nourrisse de la princesse recula d'un pas et disparut dans un éclat de lumière. Link observa la grande plaine qu'était Hyrule et se mit en route vers son chez-lui : La Forêt Kokiri.