Chapitre Second : Un nouveau départ
Link se mit à marcher en direction de la Forêt Kokiri. Il marcha pendant 1 heure environ et le soleil commençait déjà à se coucher. Le jeune garçon aperçut au loin le ranch Lon Lon et il s'y dirigea. En y entrant, il vit Ingo qui tentait d'attraper une cocotte et Talon qui riait. Link s'approcha du propriétaire du ranch et celui-ci le salua.
- Hey Link! Comment vas-tu, p'tit gars?
- Bien monsieur.
- Si tu cherche Malon, elle est dans l'enclos avec les chevaux.
- Merci, répondit Link avant de s'y diriger.
Il pénétra dans l'enclos et vit Malon qui chantait. Link s'approcha d'elle silencieusement et il sortit son Ocarina (Celui que Saria lui avait donné.). Il commença à jouer le Chant d'Épona en suivant Malon qui s'était retourné vers lui tout en continuant à chanter. Ils continuèrent ainsi 5 bonnes minutes jusqu'à ce que Épona se mette à licher le jeune garçon. Malon se mit à rire et elle repoussa doucement la jument.
- Salut ''Garçon de la Forêt''! Ça va bien? Mais où est ta fée?
- On devrait rentrer, il se fait tard Malon, dit Link qui ne voulait pas parler de ce sujet.
Les deux enfants se dirigèrent vers la maison où les attendaient Talon.
- Je vous ai préparé un bol de soupe aux légumes, les enfants, dit Talon en invitant Link à s'asseoir.
Ce dernier s'assit et mangea comme il n'avait jamais mangé. Tout ce qu'il avait vécu était la guerre, la guerre et encore la guerre, tout en mangeant un petit quelque chose entre chaque temple. Jamais il n'avait eu la chance de se reposer et il n'arrivait pas à y croire encore. C'était vraiment terminé. Il avait tellement faim qu'il en reprit 2 fois. Talon invita Link à rester dormir au ranch, ce qu'il ne put refuser. Il monta dans la chambre de Malon et s'étendit dans le lit voisin à la jeune fermière et il s'endormit rapidement, profitant d'une de ses premières nuits de sommeil depuis sa première visite avec le Vénérable Arbre Mojo.
Link se réveilla très tôt le lendemain matin et, incapable de se rendormir, se leva sans faire de bruit pour ne pas réveiller Malon et il sortit. Il se dirigea vers l'enclos des chevaux et Épona vint le rejoindre.
- Tu te souviens-toi aussi? Demanda-t-il.
Pour toute réponse, la jument approcha sa tête de Link qui se mit à la caresser.
- Hey Link!
Link se tourna et vit Talon qui lui souriait.
- Je voulais te remercier encore une fois pour m'avoir réveillé au château et de t'être occupé de Malon en mon absence. Et pour te remercier, j'aimerais t'offrir Épona.
- Je ne peux accepter monsieur… commença Link.
- Mais si, mais si! Et en échange, cesse de m'apeller ''monsieur'' et dit plutôt Talon. Et prends bien soin d'elle.
Link le remercia et il scella la jument avant de partir du ranch Lon Lon pour aller vers la Forêt Kokiri. Il y arriva en moins d'une demi-journée et arrivé devant l'entrée, Épona s'arrêta, refusant de continuer. Link débarqua de la jument et la rassura.
- N'aie pas peur Épona. Allez, viens.
Link avança doucement sur le pont de bois en restant près d'Épona pour ne pas l'inquiéter. Lorsque le pont fut franchi, Link rembarqua sur sa jument et la vit avancer dans le tronc creux devant lui. Ils avancèrent doucement jusqu'au village natal du jeune Hylien. Tous les Kokiris entourèrent leur compatriote en poussant des cris d'étonnement, la plupart n'ayant jamais vu de cheval de leur vie et sachant encore mois ce qu'était un cheval. Tous les enfants se turent lorsque Mido s'approcha de Link.
- C'est pour ça que tu as quitté la forêt pendant 3 semaines! Pour une vulgaire bestiole à 4 pattes!
Épona s'excita et leva ses 2 pattes avant, prête à frapper le chef des Kokiris mais Link la contrôla et la calma.
- C'est ça Link! Calme-moi cette chose avant qu'elle ne disparaisse et que je…
- Et que tu quoi, Mido? Que tu t'enfuies en hurlant de peur? Dit une voix féminine derrière lui.
Saria le regardait avec un regard dont elle avait le secret et Mido tourna au rouge vif. Ne sachant que dire, il s'en alla dans sa maison en grognant. Saria s'approcha du Héros du Temps et elle lui sourit.
- Heureux de te revoir Saria.
- Moi aussi je suis contente de te revoir.
Link lui tendit la main et elle la saisit. Il la fit grimper à l'arrière d'Épona et Saria, n'étant pas habitué à monter à cheval, s'accrocha bien fort à Link, ce qui le fit rire.
- Le Vénérable Arbre Bojo désire te rencontrer, dit Saria au jeune garçon.
Ce dernier dirigea Épona vers la clairière où vivait l'arbre magique et ils débarquèrent du cheval avant de s'asseoir devant lui.
- Link, tu as réussi. Tu as sauvé Hyrule et je suis fière de toi. Maintenant que les Sages sont de retour, Ganondorf ne pourra pas revenir en ce monde, dit le Vénérable Arbre Bojo, qui avait remplacé l'Arbre Mojo après sa mort. Saria, je voudrais que tu retourne au Bosquet Sacré, pour y voir si tout va bien.
Saria se leva et sortit son Ocarina. Elle joua le Minuet de la Forêt et disparut dans un rayon de lumière vert.
- Link, je devais te parler en privé pour ne pas inquiéter Saria. Si un jour, un des 6 Sages venait à disparaître, le sceau magique qui enferme Ganondorf se fragiliserait et il pourrait retrouver la vie.
- Mais comment cela pourrait se produire? Demanda Link.
- Le Seigneur du Malin a toujours des serviteurs dans ce monde ainsi que dans d'autres mondes…
- D'autres mondes?
- Oui. D'autres mondes tel que le Monde des Ténèbres et même le Royaume des Morts. Ganondorf trouvera le moyen de revenir à la vie. La question est de savoir quand… Lorsqu'il reviendra dans Hyrule, il te faudra l'affronter encore une fois, mais aussi lui reprendre la Triforce de la Force. C'est grâce à elle qu'il va pouvoir sortir du Royaume du Mal. Si le sceau des Sages venait à faiblir, il pourrait le détruire… Il te faudra alors reprendre l'épée de Légende pour le battre… Mais pour y arriver, tu devras accomplir la quête que je te confie…
- Tu devras reprendre les 3 Pierres Spirituelles, continua l'Arbre Bojo, au Temple du Temps et les rapporter à leur peuple respectif... Car si Ganondorf revenait dans ce monde, il pourrait s'emparer de ces pierres et tu ne pourrais ouvrir la Porte du Temps… Et n'oublie pas! Ne parle à aucun Sage de la véritable raison pour quoi tu retourne les 3 pierres…
Link acquiesça et se leva. Il embarqua sur son cheval et se dirigea vers sa cabane pour se reposer un peu. Il partirait le lendemain à l'aube pour aller dans l'immense plaine d'Hyrule.
