Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas. Certains personnages ne sont que pure fiction de ma part. Il y a un mélange de personnages s'étant illustrés dans Law & Order Criminal Intent, Law & Order, Law & Order Special Victim Unit et Third Watch.

Résumé : merci de lire « Adieu Brad… Bienvenue Kate » avant de continuer cette fic. J'avais déjà publié cette fic durant 2005-2006 mais, suite à de nouvelles idées développées dans une suite de cette fic, j'ai apporté de nombreuses modifications. J'ai essayé de rester le plus possible dans le réel. J'attends les previews ! 

Persécutions !

Hôpital Bellevue

Hall d'entrée

« C'est moi… Tu es au courant ?... Bon. J'essaierai de passer demain… Comme d'hab, oui… Essaie de faire le tour et trouve-moi tout ce que tu peux sur cette pourriture… OK, on fait comme ça. Ça marche, à demain… »

« Hey Kate ! » appela Bosco en arrivant derrière la jeune femme qui venait de raccrocher.

« Ah… Salut, Bos. Tu viens voir Alex ? » demanda Katleen, surprise, essayant de reprendre contenance.

« Ouais. Je venais aux nouvelles. Je ne reste pas. Molly m'attend dans la voiture. Alors, comment elle va ? » s'enquit-il.

« Elle a mal. Elle est terrorisée de ce qui pourrait lui arriver si elle retourne là-bas. Je ne crois pas que ton idée de plan orange et rouge soit du meilleur effet pour sa libération, Bos… »

« T'as peur de quoi ? La police en grève pour la libération d'un des leurs, ça aiderait, non ? » Bosco n'avait pas l'air de s'entendre parler.

« Ecoute, on va passer un accord tous les deux. Tu retires ton plan d'alerte et je te promets qu'avant la fin de sa convalescence, Alex sera blanchie. » Katleen ferma les yeux en faisant ce deal.

« Et si elle n'est pas libre disons avant le 30 avril, je pourrais faire tout mon possible pour que personne ne l'emmène à Beacon Hill ? » demanda Bosco en soulevant un sourcil.

« Si tu veux mais ne va pas prendre quelqu'un en otage. » le taquina Kate qui essayait de ne pas montrer qu'elle était très stressée.

« Promis. Tu vas faire comment ? »

« Comment, quoi ? »

« Bah pour que ta mère soit blanchie, tu as un magicien dans ta manche ? » demanda Bosco en accompagnant la jeune fille à l'ascenseur.

« En quelque sorte… Il était très occupé ces derniers temps mon magicien, je pense que maintenant il va pouvoir faire quelque chose… » dit-elle en restant derrière les portes de l'ascenseur qui se refermaient devant elle.

Unité spéciale des victimes

26 avril

10 heures 03

« Olivia, Eliot, venez dans mon bureau. » demanda Cragen à ses inspecteurs.

« Oui… » Olivia entra dans le bureau de son capitaine, son équipier sur les talons.

« Fermes la porte. » demanda Cragen, le regard sérieux. « Merci, Olivia. »

« Il y a un problème ? » s'enquit Stabler.

« Oui… J'ai reçu un message de la part du bureau du procureur concernant une de nos affaires… »

« Laquelle ? » demanda Olivia.

« Janus a arrêté un type hier après-midi. Ils avaient eu un tuyau et ont cherché à faire le rapprochement avec une de vos enquêtes. » Cragen reprit son souffle. « Ils ont fais une comparaison d'empreintes génétiques dans la centrale de données… »

« Et ? Pourquoi la Janus s'occupe d'une affaire sur laquelle on a travaillé sans venir en parler avec nous ? » demanda Eliot en s'impatientant.

« La Janus travaille à couvert, Eliot. Personne ne connaît la réelle identité des membres sauf celle de leur chef » répondit Olivia qui connaissait la réputation de cette unité d'élite de la police New Yorkaise qui travaillait dans l'ombre.

« Le type qu'ils ont arrêté n'est pas fiché chez nous mais ses empreintes sont les mêmes que les empreintes fantôme trouvées au domicile de Pablo Dominguez. Que s'est-il passé ? Vous avez oublié d'interroger des témoins ? On est mal et la Janus nous a dans le collimateur tout comme le bureau du chef… »

« Vous voulez dire que ce type était dans l'appartement de Dominguez. Elles devaient être dans l'appartement depuis plusieurs jours… Dominguez était soupçonné avec son frère d'être un trafiquant de drogues. Quoi de plus normal de trouver les empreintes d'un junkie dans l'appartement d'un dealer ? »

« En réalité, les empreintes du suspect ont, aussi, été trouvées dans le canon de l'arme qui a servi à assassiner Dominguez. Il ne s'était pas débarrassé de l'arme et l'inspecteur Omega lui a fait si peur durant l'interrogatoire qu'il a préféré cracher le morceau. Nous allons être confrontés à une enquête interne. Le chef veut savoir pourquoi mes hommes se sont acharnés sur une famille de flics respectés de New York. Et moi, je veux savoir pourquoi vous n'avez pas poussé les recherches. »

« Enfin capitaine ! Les preuves étaient contre Alexandra Eames, du mobile à l'arme du crime ! »

« Je vois que l'ambiance ici est aussi intense qu'au tribunal… » s'insinua Casey Novack en pénétrant dans le bureau de Cragen.

« Vous avez été convoquée par Branch ? » demanda Olivia en voyant la mine décousue de l'assistante du procureur.

« Par le conseil de discipline. C'est plus radical. Je suis suspendue pendant 1 mois. Je vais devoir assister mais je ne dois sous aucun prétexte représenter le ministère public. » déclara la jeune femme.

« Ils ont pas le droit de vous faire ça, Casey ! » s'insurgea Eliott.

« Et si… Je n'ai pas pris en considération les avertissements du juge Holtz en février dernier. Elle m'avait avertie que je ne devais pas remettre Alexandra Goren à Beacon Hill car elle risquait d'être victime de représailles. Je n'ai pas écouté et le conseil a trouvé que j'avais mis la vie du lieutenant Eames en danger. »

« Il est arrivé quelque chose à Alex ? » s'enquit Olivia qui se sentait aussi coupable que n'importe quel prévenu.

« Elle est hospitalisée dans l'unité pénitentiaire de Bellevue depuis près de 3 semaines. Elle a failli y passer. Le conseil de discipline m'a donné les photos relatives à son agression en prison car la famille Goren a porté plainte contre l'administration pénitentiaire. Votre unité a été mise sur l'affaire d'office. » relata Novack d'un ton glacial. « Je sais seulement que deux membres de l'unité Janus seront présents pour superviser votre enquête et aussi pour vous interroger sur l'affaire Dominguez. »

Olivia saisit le dossier tendu par l'assistante du procureur et observa les photos prises à l'arrivée aux urgences avec effroi. Elle les fit passer à son équipier qui s'assit comme un automate en regardant les photos.

Bureau d'Arthur Branch

10 heures 46

« Toc… Toc… »

« Entrez ! » répondit Branch sans lever le nez de ses papiers.

« Bonjour, Arthur. »

« Vous êtes au courant ? Novack est suspendue pendant un mois et une enquête interne va être menée par votre unité au sein de l'unité spéciale pour les victimes. Vous aviez raison et j'avais tort, je le reconnais. Satisfaite ? » Branch était mi-contrarié mi-satisfait.

« Non pas encore. Vous savez très bien ce que je veux. » répondit la personne assise face au procureur, contre-jour.

« Ce n'est pas possible. »

« Si, c'est possible. Je connais les dossiers, les expertises par cœur. J'ai besoin de savoir. De toute façon, vous savez pertinemment que je le ferai avec ou sans votre accord. Personne ne doit être au courant hormis vous et moi. » affirma la voix avant de sourire au procureur près de la porte. « En contrepartie, la Janus travaillera à visage découvert. »

« Entendu. Je vous couvre mais tenez-moi informer. » rappela le vieux procureur alors que venait d'être refermée.

Hôpital Bellevue

Unité pénitentiaire

13 heures 56

Comme tous les midis depuis son hospitalisation, Alex avait Bosco pour lui tenir compagnie pendant la pause déjeuner. Bien sûr, il ne venait pas les week-ends afin que ses amis restent en famille. Il croyait dur comme fer à la promesse faite par Kate. Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit débarquer Benson et Stabler dans la chambre d'Alex…

« Qu'est-ce que vous faites ici ! » s'énerva Bosco avant même que l'un des inspecteurs n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche.

« Faire notre boulot, Boscorelli. » répondit Stabler en toisant Bos du regard.

« Vous me remmenez là-bas ? » Alex était paniquée à l'idée de retourner à Beacon Hill et on ne l'avait pas prévenu qu'elle était transférée.

« Vous n'êtes pas au courant ? » Olivia observa les têtes terrifiées des officiers de police face à elle. « Alex… »

« Il n'y a plus d'Alex qui tienne inspecteur Benson. » renchérit sèchement Eames.

« Lieutenant Eames nous sommes là pour prendre votre déposition concernant votre agression au sein de Beacon Hill. Vous n'allez pas tarder à être transférée… »

« Le lieutenant ne sera pas transférée. Je ne vous laisserai pas faire. » Bosco joignit le geste à la parole et se menotta aux barreaux du lit d'Alex puis avala la clé.

« Il est stupide de naissance ou c'est dans sa nature ? » fit Eliott.

« Je ne suis pas stupide et le lieutenant est innocent ! »

« Si vous m'aviez laissé finir, Boscorelli… Le lieutenant Eames va être transféré dans un service de l'hôpital. Au nom de l'unité spéciale des victimes, je vous présente toutes nos excuses. Vous avez été blanchie. » avoua Olivia, en passant du côté où Bos n'était pas menotté.

« On fait comment maintenant ? Tu as une clé de secours pour les menottes ? » s'enquit Alex qui se forçait à ne pas rire de la situation.

« Bah… Non… » répondit Bosco, penaud et mal à l'aise.

« Je vais essayer avec ma clé. » fit Eliott en s'approchant de Bos.

Stabler réussit à délivrer Bosco qui abandonna quelques minutes Alex pendant que les inspecteurs de l'unité des victimes l'interrogeaient. Il se dépêcha d'aller à sa voiture de patrouille (il n'avait pas voulu garder sa place d'inspecteur tant que le tandem Goren/Eames n'était pas de retour dans la police de New York). C'est avec une immense joie qu'il annonça la libération d'Alex par radio. Davis l'appela sur son téléphone cellulaire et demanda par quel miracle cela était arrivé !

Bosco retrouva Kate dans le hall de l'hôpital. Jusqu'à présent Bosco n'avait pas remarqué le mystère qui planait au-dessus de la jeune femme. Il l'observa attentivement et glissa un « merci » sourd et embrassa la jeune femme sur la joue. Katleen acquiesça et reporta le regard sur le panneau d'affichage de la cabine d'ascenseur.

« Ils sont partis ? » demanda Bosco en passant la tête par le chambranle de la porte.

« Oui. Le médecin les a fait fuir… » Alex avait très envie de rire aux éclats mais elle se retenait car ses cotes la faisaient toujours souffrir. « On ne va pas tarder à me descendre dans le service de médecine. »

« Salut ! » fit Katleen en apparaissant à son tour dans la chambre. « Je viens de croiser le Dr O'Grady. » Katleen s'approcha de sa mère adoptive et l'embrassa sur le front.

« Je suis blanchie, Kate… Je vais pouvoir rentrer à la maison… » lâcha Alex très émue.

« Je sais… Tout va aller maintenant… » dit-elle en prenant Alex dans ses bras. « Le médecin m'a dit que tu pourrais rentrer à la maison d'ici la fin de la semaine. Tu resteras au repos, tu vas voir combien tu seras choyée… »

« Si vous voulez de l'aide, n'hésitez pas à me demander, chef. » Bosco était fou de joie d'apprendre que la vie allait reprendre son cours.

« Merci, Maurice… Je suis trop contente de rentrer à la maison… Rester avec mes enfants, pouvoir reprendre mes petits dans mes bras à tout moment sans être surveillée. » Alex se laissait à imaginer comment elle allait reprendre la vie d'avant.

« J'en connais d'autres qui vont être heureux de te revoir ! Je ne sais pas comment je vais l'annoncer à Sean et papa d'ailleurs… » pensa la jeune femme en se concentrant.

« Et si on leur faisait la surprise ? » proposa Alex.

« Pourquoi pas… »

« Les filles, je vous laisse. Je dois retourner au travail ! Les bandits n'attendent que moi pour les attraper ! » ironisa Bosco qui voyait les tourner les aiguilles de sa montre.

« D'accord. Embrasse Molly pour nous. » fit Kate en le saluant.

« Dans quel commissariat l'ont-ils mis pour qu'il court après les petites frappes ? » s'étonna Alex en se remémorant que Bosco appelait les petites frappes « les bandits ».

« Il est retourné au 55ème. Il… » commença Kate.

« Il quoi ? »

« Il patrouille. Quand tu as été incarcérée, il a refusé de rester au poste d'inspecteur. C'est ça rébellion personnelle contre la police de New York. Heureusement qu'il a Molly autrement il aurait été viré de la police depuis longtemps. Personne ne veut bosser avec lui… » se lamenta Katleen.

« Personne n'a essayé de le raisonner ? »

« Si… Mais ce fut peine perdue. D'après ce que je sais, Bos a fait une demande écrite au chef de la police, l'informant qu'il ne voulait pas être inspecteur sous les ordres d'autres personnes que Bobby ou toi. »

« Je savais qu'il y avait des flics dévoués à leur métier comme mon père et mon frère mais là… Il est l'exception qui confirme la règle. » Alex était ravie et triste du dévouement que lui portait Bosco.

Hoboken

20 heures 23

Après une longue et épuisante journée, Ed rentra à Hoboken. Il n'avait pas entendu le message radio de Bosco et avait appris bien plus tard la bonne nouvelle concernant Alex. Avant de rentrer à Hoboken, il était passé voir Eames et était resté un petit moment avec elle puis il était allé rejoindre Ty, Brendan, Bos, Keith et Jack au pub pour fêter l'acquittement. A peine entré dans le salon, il jeta sa veste et s'affala dans un fauteuil.

« Je ne te demande pas comment c'est passé ta journée. » fit Katleen d'une voix enjouée.

Ed sursauta, il n'avait pas remarqué que Kate s'était accoudée contre le chambranle de la porte.

« Il y a des jours où rien ne se passe comme il faudrait où tout est gris et puis l'arc-en-ciel apparaît. » fit il en regardant sa compagne. « Désolé d'arriver si tard mais je suis passé à Bellevue pour voir de mes propres yeux qu'on l'avait bien changée de service et qu'elle allait bien, et puis j'ai reçu un appel des autres pour fêter ça ! Je n'ai pris qu'un verre, promis. »

Kate s'avançant vers son amant et se pencha pour l'embrasser. Elle se mit derrière lui et commença à masser les épaules de son fiancé.

« Je te crois… Par contre, je te trouve bien tendu, tes muscles sont tout noués… Je vais t'arranger ça… » lui dit-elle en passant ses mains chaudes sous sa chemise.

« Kate… » Ed commençait à se laisser aller à la douceur du massage mais il reprit ses esprits et regarda autour de lui, inquiet.

« Hum ? »

« Il y a un problème… Comment se fait il que cette maison soit aussi calme ? J'ai toujours connu cet endroit avec des cris, des pleurs, des rires d'enfants… » Eddie se leva et alla voir si les enfants ne s'étaient pas cachés dans le bureau mais il revint toujours aussi inquiet. « Où sont les petits ? »

« Sean est chez Ricky. Sam et Louisa sont chez les grands-parents. » répondit Kate d'une voix sensuelle en s'approchant lentement de son amant.

« Attends… On est mardi et tu laisses Sean dormir chez un ami et les petits chez tes grands-parents… Tu as prévu une fête ? »

« Alex m'a demandé de faire la surprise à Sean et Bobby. Je voulais aussi fêter ça en tête à tête avec toi… On n'a pas pu avoir notre Saint Valentin alors je me suis dis qu'on pourrait commencer à rattraper le temps perdu… » Kate se hissa sur les pointes des pieds et embrassa Ed. « Je n'arrive pas à réaliser nous allons reprendre une relation normale comme avant… » Kate aventura ses lèvres le long de la nuque d'Ed.

« Hum… très intéressant ça alors, non seulement on va tous pouvoir reprendre le cours normal de nos vies mais en plus si j'ai bien compris… » Ed prit le visage de sa fiancée dans ses mains et se plongea dans son regard vert. « On est seul dans cette maison ce soir ? »

« Oui… » soupira Kate, les yeux brillants de désir.

Eddie prit sa fiancée dans les bras et se dirigea vers les escaliers.

« Vous savez Kathleen Goren que votre robe vous va à ravir, en plus elle épouse parfaitement vos courbes… »

« Oh attention Monsieur Green je vais rougir… » se moqua Kate lorsque son amant la déposa délicatement sur son lit.

Ils sourirent, s'embrassèrent avec passion et s'adonnèrent aux plaisirs charnels.

Cafétéria – One Police Plazza

29 avril

11 heures 56

« Alors, Kate… Racontes-nous un peu comment ça se passe chez toi ? » demanda Carolyn en s'asseyant à la table de Katleen venue manger avec des amis et collègues de ses parents.

« Ça va. Sean n'est pas au courant pour ce soir. Alex veut lui faire la surprise. » répondit Kate en souriant.

« Pour une surprise, ça sera une sacré surprise ! » lança Mike en rejoignant Kate et Carolyn. « Et Bobby ? Il ne fait pas trop sa tête de lard ? Je parie qu'il ne veut plus rester au centre si Alex est de retour chez vous. »

« Euh… Il n'est pas au courant non plus… On lui fait la surprise demain en allant le chercher au centre. Ou du moins, Alex et Ed vont aller le chercher. Je reste à la maison à garder les petits. » expliqua la jeune fille, la mine réjouie.

« Tu n'aurais pas autre chose à nous dire par hasard ? » fit Mike en la regardant de haut.

« Disons que j'attends de voir votre réaction… » se moqua Kate en pianotant sur son plateau.

« Tu… Tu es fiancée ! » s'exclama Carolyn en regardant de plus près la main gauche de Kate. « Depuis quand ! Je veux tout savoir ! » Carolyn ne se rendait pas compte que la majorité des personnes présentes dans la salle n'observait qu'elle.

« D'abord… Il faut que tu respires… Voilà… » fit Kate en regardant Carolyn inspirer et expirer lentement. « Eddie m'a offert cette sublime bague de fiançailles l'autre soir. Le retour à la maison d'Alex devait être couronné par une fête mais surtout par cette bague. » Katleen tendit sa main ornée d'une magnifique bague en or blanc sertie d'un diamant.

« Il t'a fait sa demande comment ? » demanda Carolyn, la tête sur sa main, le coude sur la table, les yeux perdus dans le vague.

« En fait, j'ai demandé à Eddie sa main il y a près d'un mois… » rougit-elle. « Le matin où on était tous chez Jack. »

« Cool… » répondit simplement Mike. « J'aimerais bien être là quand Bobby va voir la bague… »

« Il faudrait déjà qu'il s'en rende compte ! Il sera trop heureux d'avoir retrouvé Alex pour prêter la moindre attention à ma bague. Sauf si tu vas tout lui déballer ! » chahuta Katleen.

« Ne t'en fais pas ! Je n'ai pas l'intention d'aller déballer quoi que ce soit. J'ai trop de boulot en ce moment pour aller le voir à Hoboken. » confessa Mike qui avait pris la main baguée de Kate dans la sienne. « Y'a pas à dire… Il a vraiment bon goût Green… »

« Et il sait aussi que je n'aime pas tout ce qui est clinquant. Je n'aime pas qu'on me prenne pour un sapin de Noël. » renchérit la jeune femme.

« Cette bague est vraiment belle. Elle est discrète, simple. » résuma Carolyn. « Et sinon. Côté boulot, comment ça va ? »

« Ça va. J'ai quand même hâte d'être en congés cet été pour rester au lit le matin, flâné dans Central Park, faire des ballades avec mes amis autour de Boston ou partir en voyage… Je ne sais pas encore. Je verrai bien ce qu'Eddie veut faire pendant nos vacances. »

« Tu ne sais pas si Alex va reprendre du service ou si elle ne veut plus entendre parler de la police ?... » s'enquit Mike, à qui la présence, les visites ou les coups de téléphones d'Alex Eames manquaient énormément.

« On n'en a pas parlé. Il faut déjà qu'elle récupère, qu'elle ait envie de reprendre le boulot. On verra bien ce qu'elle décidera dans les prochaines semaines. »

« Si elle reprend le boulot, tu ne penses pas qu'elle cherche à entrer en contact avec l'inspecteur Omega ? Je veux dire par-là que connaissant ta maman, il y a de grandes chances pour qu'elle essaie de rencontrer la personne qui l'a fait sortir de taule. » insinua Carolyn.

« Pour rentrer en contact avec l'inspecteur Omega, il faudrait déjà qu'elle demande un accès à Janus… Je pense qu'il y a de l'eau qui coulera sous les ponts avant que cela ne se réalise et puis, pour l'instant, elle veut réapprendre à vivre et s'occuper de ses enfants. » répondit simplement la jeune femme en souriant.

« Hum… Vous allez revenir sur New York quand ? » Mike décida de changer de sujet.

« Ed est déjà retourné à son loft depuis quelques semaines. Les allers-retours et les horaires qu'il fait ne sont pas compatibles. Quand il ne finit pas trop tard, il rentre à Hoboken autrement il rentre chez lui. »

« Je sais que Van Buren demande toujours le maximum à ses inspecteurs mais là… » rouspéta Mike en finissant son dessert.

« Ed doit récupérer les heures, les demies journées qu'il avait pris. C'était ça ou une suspension sans solde pendant un trimestre, histoire que la ville rentre dans ses sous. » expliqua Kate.

« Une fois Alex de retour à la maison, tu vas rester avec elle ou tu vas retourner vivre avec Eddie ? » demanda Carolyn.

« Dès qu'elle arrivera à s'en sortir avec les petits, je la laisserai seule. Ça n'est pas facile d'être toutes les deux sous le même toit vis-à-vis de Louisa et Samuel, surtout avec Samuel. » Kate avala une gorgée de café et grimaça tant le café était écœurant. « Avec Eddie, on a décidé de reprendre nos habitudes d'avant… On retourne dans nos appartements respectifs… » Kate n'osait pas avouer qu'elle avait besoin de se retrouver un peu seule, chez elle, entourée de ses affaires et de ses souvenirs d'avant toutes ces persécutions.

« Bon, je dois retourner voir mon capitaine favori… » déclara Logan, affichant un sourire crispé. « Deakins me manque… Tes parents me manquent… »

« On a prévu de faire une petite fête la semaine prochaine. Vous êtes tous les deux en haut de la liste des invités. Deakins est invité. Ça sera comme au bon vieux temps, Mike. » Katleen s'était levé pour saluer l'ami fidèle de ses parents.

« Ménage-toi… Je te trouve fatiguée… » dit-il en déposant un baiser sur sa joue.

« J'ai besoin de vacances, de calme et de mon fiancé. Après ça ira mieux. »

« Je te laisse aussi. J'ai une réunion à 15 heures au siège de l'ONU. » Carolyn serra Kate contre elle et lui fit un signe de la main.

« Je t'accompagne jusqu'à l'ascenseur… » proposa Kate en prenant Logan par le bras.

« Oui, si tu veux. »

« Vous en êtes où tous les deux ? » demanda timidement Kate.

« On a fini de régler les papiers du divorce la semaine dernière. Lee-Ann n'a pas l'air de mal prendre la situation. L'essentiel est que Carrie et moi soyons restés d'excellents amis à défaut d'être amants… »

« Tu vois souvent Lee-Ann ? » Kate avait été surprise d'apprendre qu'après 8 années de vie commune et maritale, Carolyn et Mike avaient décidés de divorcer d'un commun accord.

« C'est ce qu'il y a de bien avec Carrie. Je peux voir ou parler à Lee-Ann aussi souvent que possible. Comme tous les parents divorcés, Lee-Ann est avec moi 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires. »

« J'ai oublié de te dire… Mes parents ne sont pas au courant pour votre divorce… Je… Ed et moi n'avons pas osé le leur dire. On pense que c'est à vous de le dire… »

« Vous avez eu raison. Avec Carrie, nous avons décidé d'attendre avant d'annoncer la nouvelle. Chaque chose en son temps… Tu ne crois pas ? » demanda Mike en abandonnant Kate au 11ème étage du One Police Plazza.

« Si, si tu as parfaitement raison… » répondit-elle vaguement avant de laisser la cabine d'ascenseur se refermer devant Logan.

Hôpital Bellevue

Chambre 412

15 heures 47

« Je vous ai fais une ordonnance pour des séances de kinésithérapie pour votre bras, une autre pour des anti-inflammatoires. » récapitula le médecin qui avait soigné Alex dès son arrivée à l'hôpital.

« Merci, docteur. » fit Alex en prenant les feuilles des mains du médecin pour les ranger dans son sac à mains.

« Rappelez-vous surtout d'éviter trop d'efforts physiques pendant encore une semaine. A la moindre douleur dans la poitrine, vous devez immédiatement contacter un médecin. »

« Promis. Si cela peut vous rassurer, je n'ai pas l'intention de monter sur un ring de boxe. » se moqua-t-elle en tendant sa main au médecin pour le saluer tandis que Katleen portait le sac contenant les effets personnels d'Alex.

« Bien. Avant de reprendre le travail, je veux vous voir pour m'assurer que vous êtes prête pour reprendre le service même si vous aviez l'habitude de rester derrière un bureau. » rappela le médecin en laissant passer les deux femmes passer.

« Entendu. Merci beaucoup de m'avoir si bien soignée. » déclara Alex depuis le fond du couloir.

« Tu as l'intention de reprendre le travail ? » demanda Kate en se tenant à côté de sa mère dans l'ascenseur.

« Oui mais pas dans l'immédiat. J'attendrais que Bobby ne soit plus au centre et qu'il puisse être suffisamment autonome pour le laisser s'occuper des enfants. » Alex adressa un grand sourire à sa fille aînée. « Tu as l'air déçue… »

« Non, non… Je me demandais simplement pourquoi tu voulais reprendre le travail après tout ce que la police de New York t'avait fais endurer ces derniers mois… » Kate n'était, elle-même, convaincue par ce qu'elle disait. Cela ne l'empêchait pas d'être heureuse de voir sa mère vouloir reprendre le travail.

« Honnêtement… J'ai longuement pesé le pour et le contre… Le pour l'a emporté. Je ne sais pas quoi faire d'autre. Nous ne savons pas si Bobby reprendra vraiment le travail ou pas. Il faut bien que l'argent rentre et ce n'est pas en passant mes journées à faire de la broderie ou du jardinage que nous pourrons vivre correctement. J'aime mon boulot. Je ne sais pas encore si je vais réussir à totalement tourner la page. » avoua Alex en bouclant sa ceinture de sécurité.

« Si tu es nommée dans un nouveau commissariat et que les hommes sous tes ordres sont de bons flics, il n'y a pas de raison pour ne pas réussir à tourner la page. » Kate ne savait pas si elle devait encourager ou décourager sa mère de retourner travailler.

« On verra mais je compte bien imposer mes conditions. Je veux que Bosco soit dans mon équipe d'inspecteurs. Il est peut-être saoulant mais c'est un super flic. » Alex se sentait bizarre. C'était la première fois depuis des mois qu'elle revoyait le tunnel Holland, l'Hudson. La dernière fois qu'elle avait vu New York, tout était sous la neige, les arbres étaient nus. Là, la nature était à nouveau luxuriante. « Et puis, il n'y a qu'étant de nouveau flic que je pourrais savoir qui est l'inspecteur Omega. Je veux savoir comment il a fait pour me sortir de cet enfer. » murmura-t-elle.

« Pense déjà à toi avant d'avoir déjà la tête dans la police… » Kate regarda dans le rétroviseur intérieur.

A suivre…