Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas. Certains personnages ne sont que pure fiction de ma part. Il y a un mélange de personnages s'étant illustrés dans Law & Order Criminal Intent, Law & Order, Law & Order Special Victim Unit et Third Watch.
Résumé : merci de lire « Adieu Brad… Bienvenue Kate » avant de continuer cette fic. J'avais déjà publié cette fic durant 2005-2006 mais, suite à de nouvelles idées développées dans une suite de cette fic, j'ai apporté de nombreuses modifications. J'ai essayé de rester le plus possible dans le réel. J'attends les previews !
Persécutions !
Hoboken
Résidence des Goren
18 heures 26
« Il est bien tard… Ce n'est pas normal que Sean ne soit pas encore là… » Alex venait de regarder la pendule de la cuisine pour la 4ème fois en une demi-heure.
« Il n'y a rien d'anormal. Il avait un entrainement de basket après les cours. » répondit Kate en asseyant Samuel dans la chaise haute. « Et si ça peut te rassurer, Ed m'a dit qu'il le prenait à la fin de l'entrainement. Ils ne devraient donc pas tarder à arriver. »
« Maman ? Po'ter ! » réclama Louisa qui n'avait pas quitté Alex une seconde.
« Attends mon bébé… Maman s'assoit et elle te prend… » acquiesça-t-elle en allant s'asseoir à sa place.
« Maman !... » chougna la fillette en levant les bras vers sa mère.
« Tu vas aller te coucher de bonne heure Louisa Goren. Je crois que tu es fatiguée… » déclara Alex en attrapant sa fille avant que Kate ait eu le temps d'attraper la petite et la mettre sur les genoux de sa mère.
« Tu n'es pas raisonnable, Man' » Katleen remua la bouillie de Samuel avant de représenter une cuillère. « Et doucement, Sam… » prévint la jeune femme.
« Pas étonnant qu'il grandisse si vite, il mange beaucoup… » remarqua Alex en berçant Louisa dans ses bras.
« Il a rattrapé son retard de février. Le pédiatre a dit qu'on devait le limiter un peu au niveau des rations. Il risque de dépasser les courbes et de mettre sa santé en danger. » Kate avait un pincement au cœur. Elle savait que d'ici quelques jours elle n'allait plus être là pour donner à manger à son frère et à sa sœur, leur donner leurs bains, les bercer pour qu'ils s'endorment.
« Tu as vu le pédiatre quand ? » demanda Alex qui continuait de bercer sa fille et parsemait sa petite tête brune de baisers.
« La semaine dernière, le 22. Le prochain rendez-vous est prévu pour le 21 mai. Je pense que Bobby voudra t'accompagner… » Katleen essuya la bouche de son petit frère.
« S'il n'a pas de rééducation, il viendra avec moi. » Alex remarqua que Louisa s'était endormie. « Elle s'est endormie… »
« Pas pour longtemps… Voilà Sean et Ed… » Kate était derrière la fenêtre de la cuisine et avait reconnu la voiture de service d'Eddie. « Il a encore pris la voiture de service… » maugréa la jeune femme dans son fort intérieur.
« On est rentrés ! » fit Eddie en entrant avec Sean.
« Katleen ! Katleen ! » cria Sean en jetant son sac de cours au milieu du salon.
« Hé ! Sean ! Ramasse ton sac ! » Eddie avait bien failli recevoir le sac du jeune garçon dans les jambes.
« Oui… Pardon, Ed… » Sean revint sur ses pas, ramassa son sac et le posa sous l'escalier.
« Fais sortir Raspoutine afin qu'on puisse diner tranquillement pour une fois… » le pria Eddie en quittant ses chaussures.
« Pfff… » Sean n'avait pas un caractère facile tous les jours. Ed lui avait passé de nombreux caprices et les notes s'en étaient ressenties…
« Il n'y a pas de « Pfff », Sean. On s'était mis d'accord dimanche. Tu as promis à ton père d'arrêter de semer ton bazar partout et de répondre. » Ed était fatigué. Il avait dû disputer le jeune garçon un peu avant sur le terrain de basket.
« D'accord… » Sean attrapa son chien par le collier et le fit sortir dehors. « Katleen ! Katleen ! » reprit Sean en courant vers la cuisine.
« Sean ! » Louisa se réveilla instantanément et descendit des genoux d'Alex pour aller vers son frère.
« Salut, ma Zaza ! » Sean avait ouvert la porte à sa petite sœur et la prit dans les bras pour lui faire tout plein de câlins.
« Y'a Maman à Zaza ! » s'exclama la fillette en montrant du doigt la cuisine.
« T'entend ça, Ed ? Louisa recommence à appeler Kate « Maman » ! » dit-il en riant.
« Je ne crois pas, mon grand… » Ed sentait des larmes se former sous ses yeux.
Sean rentra dans la cuisine avec sa sœur dans les bras. Ses yeux se remplirent de larmes immédiatement en voyant Alex, les larmes aux yeux, se tenir près de la chaise haute de Samuel. En trois pas, il se blottit contre sa mère avec Louisa. Ed alla vers sa fiancée et la prit dans ses bras. Il savait que ce moment était très attendu mais aussi très redouté par la jeune femme. Voyant les membres de sa famille s'enlacer en le laissant de côté, Samuel se mit à hurler.
« Il est jaloux… » fit remarquer Kate en laissant sa tête posée sur la poitrine de son amant.
« Y'a pas de raison, Sam. » Sean sécha ses larmes et s'approcha de son frère. « Tu sais bien qu'on t'aime… » dit-il en embrassant le front du petit Samuel. Le bébé tendit ses bras pour que Sean baisse sa tête vers lui. « Miam… Un bisou à la bouillie… Miam… Miam… »
« Décidément, Sean… Samuel doit croire que tu aimes les bisous après repas… » se moqua Kate en tendant un essuie-tout à son frère.
« Ha… Ha… Très drôle… » ricana le jeune garçon. « Je vais bien rire moi quand papa verra la bague ! »
« J'y crois pas, Ed ! Tu lui as dis ! » Kate fit face à son fiancé, les poings sur les hanches.
« Au fait, Maman… Tu retournes plus en prison ? C'est fini ? » demanda le jeune garçon.
« Non, Sean… La prison je n'y vais plus. J'irai pour interroger des criminels s'il faut… » lâcha Alex en étraignant toujours Sean dans ses bras.
« Après tout ce qu'ils t'ont fais ! Tout ce qu'ils nous ont fais ! Tu veux retourner travailler à la police ! » Sean était visiblement en colère. Jamais il n'aurait pensé que sa mère veuille retourner travailler.
« Pas dans l'immédiat… » commença-t-elle à dire avant que son fils quitte la pièce, furieux. « Sean ! Sean ! Sean Goren, reviens ici immédiatement ! » Alex partit à la suite de son fils.
« Non ! Avec Papa, c'est la même chose ! Je ne veux plus vous voir ! Fiche-moi la paix ! » Sean claqua la porte de sa chambre et la ferma à clé.
Ed et Kate étaient restés dans la cuisine, en silence. Sean était très en colère après ses parents. Dans un premier temps, il avait pensé que le retour en tant que policier pour son père n'était pas réellement envisageable mais il avait vite déchanté. Son comportement devenait difficile à supporter. Il répondait, se battait à l'école. Ses notes avaient chuté. De temps en temps, Kate essayait de le faire parler, de le rassurer en leur affirmant que leur père ne retournerait pas sur le terrain mais le jeune garçon sentait au son de la voix de son aînée que celle-ci n'y croyait pas trop non plus. Sean et Katleen connaissaient bien leur père pour savoir qu'il ne se contenterait jamais de rester derrière un bureau.
Quand Alex revint à la cuisine, Eddie avait débarrassé les couverts des petits. Louisa jouait dans le salon pendant que Samuel restait dans son parc à empiler des lego. Eames avait les yeux rougis. Elle ne s'attendait pas à un tel accueil. Le comportement de son fils lui était totalement inconnu et elle allait devoir vivre avec.
« Il ne veut pas descendre… » murmura Alex en s'essuyant le visage.
« Laisse faire. Ça lui passera. » Katleen passa un bras autour des épaules de sa mère. « J'aurai dû te prévenir qu'il ne fallait pas parler de ton retour à la police tout de suite à Sean. »
« Non, c'est moi… Je n'ai pas réfléchi… Il est souvent comme ça ? Je savais qu'il faisait des caprices facilement mais là… »
« Ce n'est pas un caprice. » répondit Ed en tirant la chaise d'Alex pour qu'elle s'Je savais qu'il faisait des caprices facilement mais là… »
« Ce n'est pas un caprice. » répondit Ed en tirant la chaise d'Alex pour qu'elle s'asseye. « Il est en pleine crise d'ado. Comme l'a dit Kate, ça lui passera. Demain, il fera comme si de rien était. »
« Il faudra qu'il se fasse une raison, c'est tout. Il a beaucoup mûri ces derniers mois seulement la crise d'ado et ce qui va avec lui est tombé dessus. Il a besoin de retrouver son équilibre et surtout ses parents… » commenta Kate en servant la salade.
« Quand Bobby sera rentré, tout devrait rentrer dans l'ordre… Ici et à l'école… » rajouta Eddie en tendant le pain à sa fiancée.
« Ed ! »
« Il y a des problèmes à l'école ? » s'enquit Alex.
« Oui… Depuis qu'il a compris que Papa était plus que décidé à retourner travailler, il fait n'importe quoi. Les notes ont chuté, il répond aux professeurs tout comme à Ed et moi… Avant-hier, Eddie a dû aller le chercher au collège parce qu'il s'était battu dans la cour. On a évité de justesse le renvoi pendant une semaine. » expliqua Katleen, l'estomac noué.
« Avec Kate, nous ne sommes pas ses parents et Sean nous le dit suffisamment… » Eddie n'osait pas dire à Alex que Kate avait décidé de quitter Hoboken ce dimanche.
« Et Bobby en pense quoi du comportement de Sean ? » demanda Alex en mâchant lentement.
« Jusqu'à présent, pas grand-chose… Il a dit à Sean de faire des efforts et d'arrêter de répondre mais bon… Sean… Disons que ça lui passe au-dessus. Il pique ses colères quand Papa n'est pas dans les parages. Une fois qu'il sera rentré, et que… et que je serai retournée vivre chez moi, je pense Sean se trouvera devant le fait accompli et qu'il devra assumer ses propos et ses colères. » avoua Kate en faisant des pauses.
« Kate, je pense qu'il serait préférable que tu rentres à New York le plus tôt possible… » Alex voyait la situation et c'est avec beaucoup de douleur qu'elle préféra demander à Kate de quitter le domicile familial. Elle pourrait ainsi réajuster les choses avec son fils.
« Je… C'est toi qui voit… » Kate était angoissée à l'idée de laisser sa mère avec les enfants et surtout soulagée de ne plus être le souffre douleur de son frère.
« C'est ce qu'il y a de mieux à faire. Il faut bien que je te rende ta liberté. » Alex se servit en viande et légumes. « Changeons de sujet. C'est lequel qui a fait la demande à l'autre ? »
« Katleen. » répondit instantanément Ed en baisant la main baguée de sa fiancée. « Au début du mois. Elle m'a fais sa demande le matin où vous avez été admise à Bellevue. »
« Les meilleures décisions sont celles que l'on prend spontanément. » renchérit Kate en embrassant son amant.
« Je vois que tu n'as pas lésiné sur les moyens pour la bague… » Alex avait pris la main de Kate et regarda de plus près la bague de fiançailles.
« Elle le mérite. C'est une femme exceptionnelle. » Eddie caressa la joue de sa dulcinée avant de l'embrasser.
Centre de rééducation – Hoboken
30 avril
13 heures 01
Alex avait passé une nuit assez dure. Les souvenirs de ces derniers jours avant son emprisonnement n'arrêtaient pas de lui revenir à l'esprit. La nuit s'était ponctuée de cauchemars. Elle n'avait passé que 4 mois en prison mais ils avaient été les plus longs de sa vie. La nuit, elle devait toujours rester sur ses gardes. Le moindre bruit la faisait sursauter comme le bruissement des feuilles, les branches si longues qu'elles venaient frapper aux carreaux de sa chambre. Elle n'avait réussi à réellement s'endormir qu'aux alentours de 5 heures du matin et s'était réveillée pour le déjeuner. L'ambiance à table était glaciale de la part de Sean. Il l'avait embrassé furtivement et n'avait pas fais de clins d'œil à sa mère contrairement à avant… Ed et Kate étaient gênés de cette situation.
Sean refusa d'accompagner sa mère et Eddie au centre pour récupérer Bobby. Il préférait rester à la maison à faire du basket derrière la maison. Kate devait rester pour garder Samuel et rassembler quelques affaires pour son départ du lendemain. La jeune femme n'arrivait pas, elle-même, à définir son état d'esprit. Bien sûr, elle était très heureuse de retrouver New York. « A nouvelle vie, nouvel appartement… » s'était-elle pensée dans le courant de la semaine. Après en avoir parlé à Eddie et à son amie Debbie, Katleen avait décidé de changer de quartier pour vivre dans l'Upper West Side, près du Lincoln Center. Elle était ainsi assez proche de Central Park et du loft d'Eddie. Eddie avait garder son loft sur Park Avenue.
« Ça va ? » demanda Eddie en remarquant qu'Alex ne sortait pas de la voiture.
« Oui… Oui… La dernière fois que je suis venue ici, Bobby était toujours dans le coma… » susurra Alex, tremblante.
« Rassurez-vous… Il est toujours bien vivant et si on ne rentre pas maintenant, il risque d'être de mauvaise humeur pour le reste de l'après-midi… » se moqua Eddie en regardant sa montre.
« Tu as raison, Ed… Entrons… » décida Alex en prenant Louisa qu'Eddie lui avait mis dans les bras.
« Oh ! Mme Goren ! Quel plaisir de vous revoir ! Comment allez-vous ? » demanda Bonnie en apercevant Alex et Eddie dans le couloir.
« Libre… Je suis très contente de vous revoir aussi Bonnie. Bobby est endormi ? » s'enquit Alex en retenant la main de Louisa qui essayait de s'extraire de sa maman.
« Pensez-vous ! Il attend qu'on vienne le chercher depuis son réveil ! Connie a préparé tout le nécessaire pour le week-end ainsi que son sac de linge sale. » fit l'aide-soignante en accompagnant les visiteurs.
« Maman… » Louisa prenait appui avec son autre main pour qu'Alex la lâche mais elle n'y arrivait pas.
« Louisa, arrête tout de suite ! » la gronda Alex sous le regard amusé d'Eddie.
« Quand je vous vois, je pense à Kate… Elle faisait pareil quand elle venait avec Louisa. » dit-il après avoir croisé le regard noir d'Alex à son encontre.
« C'est bien la fille à son père… » marmonna Alex en essayant de retenir la fillette.
« Ne la prenez pas. Elle risquerait de vous donner des coups de pieds tel que je la connais… » Eddie attrapa Louisa dans ses bras.
« Quel caractère ! Décidément, Kate et toi avaient vraiment besoin de prendre du repos de la famille Goren… »
« On est habitués… » Ed fit un clin d'œil à Alexandra.
« Toc… Toc… Toc… »
« On aura à peine passer le pas de la porte qu'il va râler prétextant qu'on a une heure de retard… » ricana Ed à l'oreille d'Alex qui sourit.
« C'est pas. Trop tôt ! » fit Bobby en se levant de son fauteuil où il avait fini par s'assoupir.
« Bonjour, Bobby. Ça va aujourd'hui ? » demanda Eddie en posant Louisa au sol.
« Papa ! Papa ! » s'écria la fillette en allant passer ses petits bras autour de la jambe valide de Bobby.
« Bonjour, mon bébé. » Bobby se pencha lentement pour embrasser sa fille.
« Bonjour, chéri… » Alex avait attendu que Louisa soit allée se réfugier dans le giron paternel pour signaler sa présence.
« Al… Alex ? Mais… Mais… » balbutia Bobby en entendant et en voyant son épouse.
« C'est moi, Bobby… Je suis libre… Tout va rentrer dans l'ordre maintenant. » Alex n'avait pas pu résister et avait pris son mari dans ses bras.
« C'est vraiment. Toi. » Bobby sentait son corps trembler par l'émotion. « Je t'aime… »
« Je t'aime aussi… » Alex entoura la taille de Bobby et sortit lentement de la chambre avec lui.
Eddie avait récupéré les affaires de Goren pour le week-end. Il se tenait à l'écart. Trop heureux de voir enfin le couple Eames/Goren réunit. Ils souriaient comme si la vie ne les avait jamais séparés…
Résidence des Goren
Hoboken
16 heures 34
« Alex ? » Bobby était allongé dans son lit médicalisé, sa femme serrait contre lui.
« Oui ? » murmura-t-elle en s'empreignant de l'odeur de son mari, la tête sur la poitrine de celui-ci.
« Je t'aime. Promets-moi. Qu'on va. Être heureux. » Sa demande ressemblait plus à une prière qu'à une demande d'engagement.
« Je ferai tout pour qu'on soit heureux et que personne ou quelque chose ne vienne détruire notre famille. Je te promets que plus personne ne te fera souffrir ou fera souffrir l'un de nos enfants… » Alex regardait intensément son mari, ses yeux disaient la vérité, l'amour, la passion, la rage de vaincre étincelaient dans ses prunelles marron. « Je t'aime Robert Bobby Goren et je t'aimerai toujours et de toute mon âme. »
Ils restèrent ainsi toute l'après-midi. Ils avaient besoin de cette connexion, de ce lien invisible. Leur amour était toujours présent malgré la douleur, le handicap, les incertitudes. Une nouvelle vie s'offrait à eux et aucun d'eux ne voudrait la gâcher dans le futur. Leur famille devait rester souder face à l'adversité, aux disputes, aux non-dits…
FIN
La famille Goren va revenir prochainement dans « Une vie pour être flic ». La lumière sera faite sur la tentative d'assassinat de Bobby Goren, le mystérieux Inspecteur Omega de l'unité Janus. Des personnages de la série « Preuve à l'Appui » (« Crossing Jordan ») viendront donner des éléments de réponses ou annoncer d'autres catastrophes… L'avenir vous le dira…
